trancex5
trancex5

inscrit le 1/8/11
5 messages
Bonjour a tous, Je souhaiterais changer de dimension de pneu mais je ne sais pas si ca passera au niveau de l'arceau de la fourche vu que mes 2.25 d'origine passe pas loin de l'arceau ,12mm au plus haut et je ne connais personne avec une dimension plus grosse. Je possede un giant trance x5 2011 avec une roc shox tora 120 axe de 15. En vous remerciant d'avance
commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
355 messages
tu peux passer sur un pneu plus grand, ce n'est pas la hauteur qui va changer mais la largeur. Regarde si sur les cotés de ton pneu ne sont pas loin de tes foureaux; Sinon tu n'a pas un pote qui pourrai te preter un pneu pour essayer ? EDIT : Bienvenue sur 26 in :D
trancex5
trancex5

inscrit le 1/8/11
5 messages
Merci pour ta reponse et ton accueille.En effet tu as raison je devrais plus regardé la largeur et justement je viens d'avoir un pote au tel il a du 2.35 qui fait 55mm de large alors je mesure mon pneu en 2.25 et a ma grande surprise il fait aussi 55mm de large . Alors soit je taille grand ou lui petit.....ou alors les deux.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi, pourquoi veux tu u si gros pneu sur un vélo qui n'est pas fait pour ?
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/4/11
1899 messages
Stations : 2 avis
"trancex5" disait:
Merci pour ta reponse et ton accueille.En effet tu as raison je devrais plus regardé la largeur et justement je viens d'avoir un pote au tel il a du 2.35 qui fait 55mm de large alors je mesure mon pneu en 2.25 et a ma grande surprise il fait aussi 55mm de large . Alors soit je taille grand ou lui petit.....ou alors les deux.
le cerclage modifie aussi la largeur d'un pneu .
trancex5
trancex5

inscrit le 1/8/11
5 messages
"razgriz65" disait:
salut a toi, pourquoi veux tu u si gros pneu sur un vélo qui n'est pas fait pour ?
Salut En fait je me suis remis au vtt il n'y a pas bien longtemps et j'ai acheté ce velo qui etait dans mon budget et je me rend compt que je suis plus enduro que all montain et mon velo est un peut limite (pas bien stable et fourche en butée) et aussi qui chasse de l'avant donc je voulais changer de pneu pour un plus gros.Pourtant j'ai dégoflé l'avant je suis a 1.8 bar c'est un peut mieu mais c'est pas ca et j'ai essayé mon poid en avant ou en arriere et c'est pareil. a plus
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut à toi et bienvenu sur 26in. Pour ce qu'il est de l'adhérence de l'avant de ton vélo. Si tu roule sur le trance haut de gamme, essaye de changer les réglage de ta fourche. Ceci sont fondamentaux à l'adhérence et au confort. Après il est possible que le pneus installé ne te procure pas une adhérence optimale, ceci dépend de ton style de pilotage et de ta pratique. Personnellement en enduro je roule sur un Schwalbe Nobby Nic 2.4. Je le trouve vraiment sympa. A+ bon ride.
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
"trancex5" disait:
"razgriz65" disait:
Salut En fait je me suis remis au vtt il n'y a pas bien longtemps et j'ai acheté ce velo qui etait dans mon budget et je me rend compt que je suis plus enduro que all montain et mon velo est un peut limite (pas bien stable et fourche en butée) et aussi qui chasse de l'avant donc je voulais changer de pneu pour un plus gros.Pourtant j'ai dégoflé l'avant je suis a 1.8 bar c'est un peut mieu mais c'est pas ca et j'ai essayé mon poid en avant ou en arriere et c'est pareil. a plus

Salut, Ce n'est pas la largeur du pneu qui donne un meilleur grip( à la limité un poil + de confort), mais la qualité et la dureté de la gomme utilisée, ainsi que la forme et le dessin des crampons. Pour ta pratique (même enduro light) 2.25 comme tu as déjà (qui taillent normalement), voir 2.35 chez maxxis suffisent. Ensuite, tu peux choisir un pneu au profil plus agressif et à la gomme plus tendre, ce qui là, changera complètement la donne. Je te conseil le forum http://forum.velovert.com/ qui se tourne plus vers ta pratique, et, où tu pourras trouver une multitude de topics sur les pneus allmountain/enduro en effectuant une recherche. :wink: Pour ce qui est de la pression, tu dis avoir testé 1.8bar, mais quel est ton poids? Je roule +/- avec cette pression à l'avant pour +/- 78Kg équipé.

trancex5
trancex5

inscrit le 1/8/11
5 messages
Alors pour repondre un peu a tout le monde j'ai déja fait moulte réglage sur ma fourche et la ca me va en meme temps une tora est limité en réglage.Les nobby nic en 2.40 je pense que je vais optés pour ceux la mais en gomme tendre si je trouve et sinon je dois pesé environ 70kg équipé et 1.8 bar je trouve déja assez mou j'ai meme peur de pincé des fois.Voila sinon je regarde pour un autre bike et je suis intéréssé par 3 model:lapierre zesty 316 ,cannondale jekyll 4 ,trek remedy 7 ,je pense que pour l'enduro je serais servi... Merci a tous
Loic_Scott_Bike
Loic_Scott_Bike

inscrit le 12/7/11
14 messages
Salut à tous Voilà, je possède un SCOTT ASPECT 40 et j'aimerais changer de pneus car très usé et de plus je n"adhère, acroche pas bien sur le terrain :/ Sachant que je roule beaucoup sur terril ( et oui c'est le NORD) très poussièreux, cailloux, boue de terril . . . bref très très glissant. Donc, pouvez me conseilez des pneus: marque, hauteur des crans, epaisseur du pneu . .. bref un peu tout sachant que je ne m'y connais pas trop en pneus.De plus ayant yun bon rapport qualité/prix. CORDIALEMENT
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in