"trancex5" disait:le cerclage modifie aussi la largeur d'un pneu .Merci pour ta reponse et ton accueille.En effet tu as raison je devrais plus regardé la largeur et justement je viens d'avoir un pote au tel il a du 2.35 qui fait 55mm de large alors je mesure mon pneu en 2.25 et a ma grande surprise il fait aussi 55mm de large . Alors soit je taille grand ou lui petit.....ou alors les deux.
"razgriz65" disait:Salut En fait je me suis remis au vtt il n'y a pas bien longtemps et j'ai acheté ce velo qui etait dans mon budget et je me rend compt que je suis plus enduro que all montain et mon velo est un peut limite (pas bien stable et fourche en butée) et aussi qui chasse de l'avant donc je voulais changer de pneu pour un plus gros.Pourtant j'ai dégoflé l'avant je suis a 1.8 bar c'est un peut mieu mais c'est pas ca et j'ai essayé mon poid en avant ou en arriere et c'est pareil. a plussalut a toi, pourquoi veux tu u si gros pneu sur un vélo qui n'est pas fait pour ?
"trancex5" disait:"razgriz65" disait:Salut En fait je me suis remis au vtt il n'y a pas bien longtemps et j'ai acheté ce velo qui etait dans mon budget et je me rend compt que je suis plus enduro que all montain et mon velo est un peut limite (pas bien stable et fourche en butée) et aussi qui chasse de l'avant donc je voulais changer de pneu pour un plus gros.Pourtant j'ai dégoflé l'avant je suis a 1.8 bar c'est un peut mieu mais c'est pas ca et j'ai essayé mon poid en avant ou en arriere et c'est pareil. a plussalut a toi, pourquoi veux tu u si gros pneu sur un vélo qui n'est pas fait pour ?
Salut,
Ce n'est pas la largeur du pneu qui donne un meilleur grip( à la limité un poil + de confort), mais la qualité et la dureté de la gomme utilisée, ainsi que la forme et le dessin des crampons.
Pour ta pratique (même enduro light) 2.25 comme tu as déjà (qui taillent normalement), voir 2.35 chez maxxis suffisent. Ensuite, tu peux choisir un pneu au profil plus agressif et à la gomme plus tendre, ce qui là, changera complètement la donne.
Je te conseil le forum http://forum.velovert.com/ qui se tourne plus vers ta pratique, et, où tu pourras trouver une multitude de topics sur les pneus allmountain/enduro en effectuant une recherche.
Pour ce qui est de la pression, tu dis avoir testé 1.8bar, mais quel est ton poids? Je roule +/- avec cette pression à l'avant pour +/- 78Kg équipé.
inscrit le 1/8/11
5 messages