Salut,
Je galère dans mon choix de fourche (pour un FR20)
J'ai vu que les nouveaux Voltage FR sont monté avec la Domain Dual Crown RC. Quel sont les avis sur cette fourche?
Que vaut elle par rapport à une Totem Coil RC2 DH?
Merci
"qu3nt1isUndead" disait:Mouai pourquoi pas besoin de plusieurs réglage pour du freeride il y a aussi des exigences dans le freeride comme pouvoir géré ça fin de course fin bref...( pas besoin de 50 réglages pour du freeride )
"tony_larsouille" disait:Je suis d'accord avec toi,mais moins qu'une fourche de DH je pense que c'est comme ça qu'il voulait dire"qu3nt1isUndead" disait:Mouai pourquoi pas besoin de plusieurs réglage pour du freeride il y a aussi des exigences dans le freeride comme pouvoir géré ça fin de course fin bref...( pas besoin de 50 réglages pour du freeride )
"duffman" disait:oui c'est ce que je voulais dire les réglages sont aussi trés importants pour le freeride je dit juste je trouve qu'il n'en faut pas forcement autant que sur une fourche pour une utilisation DH compétition .( je n'ai rien contre les fourches avec beaucoup de réglages c'est juste que certaines personnes sont un peu allergique à trop de réglages différents et a mon avis il vaut mieux une fourche avec juste 3 réglages possibles bien réglée que une fourches avec une multitude de réglages et mal réglée ) je voulais pas créer une polémique donc fin du hs ce n'est pas un post sur les réglages de fourche. Aprés je suis d'accord que sa serai dommage de mettre une double té sur un voltage fr qui est un vélo orienté freeride/slope , réputé pour sa maniabilité cependant si tu l'utilises beaucoup pour faire de la DH une double té pourrait apporté plus de stabilité dans le cassant mais diminuera aussi la maniabilité . Faut voir aussi si mettre une double té ne dénaturera pas trop la géométrie du vélo (le montage peu être un peux hétérogène suivant les biellettes de fixation de l'amorto que tu as installée sur ton voltage fr )"tony_larsouille" disait:Je suis d'accord avec toi,mais moins qu'une fourche de DH je pense que c'est comme ça qu'il voulait dire"qu3nt1isUndead" disait:Mouai pourquoi pas besoin de plusieurs réglage pour du freeride il y a aussi des exigences dans le freeride comme pouvoir géré ça fin de course fin bref...( pas besoin de 50 réglages pour du freeride )En freeride tout ce qu'on demande a la fourche c'est d'absorber les petits chocs tout en restant tres progressive pour les gros chocs,donc par exemple je roule en 66vf2 de 2006 et en fr c'est le pied (aussi parce que je suis un faineant et qu'y a pas trop d'entretien dessus).Faut quand meme quelques reglages du coup mais peu suffisent! La ou t'as pas besoin d'une super fourche multi reglages de fou c'est le dirt je dirais
Apres sur un voltage je trouve ça bete de mettre une double T... A l'epoque de Super-T et de Bender c'etait indispensable mais maintenant on a bien progressé en rigidité et en tres gros fr les simple t sont super.Le voltage n'etant pas un DH je vois pas l'utilité,a part brider le vélo...marketing quand tu nous tient!
inscrit le 20/10/07
67 messages