gandalf63
gandalf63

inscrit le 20/10/07
67 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, Je galère dans mon choix de fourche (pour un FR20) J'ai vu que les nouveaux Voltage FR sont monté avec la Domain Dual Crown RC. Quel sont les avis sur cette fourche? Que vaut elle par rapport à une Totem Coil RC2 DH? Merci
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
la totem c'est du plus haut de gamme tu aura plus de reglage des plongeur qui sont traité anti friction et pas en acier... mais plus compliqué a regler aussi
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5649 messages
Stations : 1 avis
la domain dual crown c'est la double té marketing. La totem est bien plus performante et tu garderas la maniabilité de ton vélo. A toi de voir après si tu veux une double té sur ton vélo, je trouve un peu nul d'en mettre sur un voltage qui est un vélo très joueur à la base.
qu3nt1isUndead
qu3nt1isUndead

inscrit le 4/1/11
19 messages
j'ai une domain dual crown rc sur mon spad de fr/dh sa marche plutôt bien j'ai eu aucun problème jusqu’à présent , la fouche fait trés bien son boulot. Les réglages sont simples et efficaces et selon moi pour une utilisation freeride c'est amplement suffisant ( pas besoin de 50 réglages pour du freeride ) Aprés c'est sur que la totem est plus haut de gamme donc meilleure finition ( traitement plongeurs entre autres )mais elle est aussi plus chère. Donc selon moi oriente ton choix suivant l'utilisation que tu veux avoir de ta fourche ( simple té forcement un peu plus maniable que une double té ). Si tu aimes avoir un maximum de réglages , que tu as de la marge coté budget , que tu préféré la maniabilité orientes toi plus vers la totem. Si tu veux une fourche simple à regler , que tu as un budget serré et que tu préfères avoir un peu plus de debattement ( au détriment de la maniabilité)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"qu3nt1isUndead" disait:
( pas besoin de 50 réglages pour du freeride )
Mouai pourquoi pas besoin de plusieurs réglage pour du freeride il y a aussi des exigences dans le freeride comme pouvoir géré ça fin de course fin bref...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
"qu3nt1isUndead" disait:
Mouai pourquoi pas besoin de plusieurs réglage pour du freeride il y a aussi des exigences dans le freeride comme pouvoir géré ça fin de course fin bref...
Je suis d'accord avec toi,mais moins qu'une fourche de DH je pense que c'est comme ça qu'il voulait dire :wink: En freeride tout ce qu'on demande a la fourche c'est d'absorber les petits chocs tout en restant tres progressive pour les gros chocs,donc par exemple je roule en 66vf2 de 2006 et en fr c'est le pied (aussi parce que je suis un faineant et qu'y a pas trop d'entretien dessus).Faut quand meme quelques reglages du coup mais peu suffisent! La ou t'as pas besoin d'une super fourche multi reglages de fou c'est le dirt je dirais :lol: Apres sur un voltage je trouve ça bete de mettre une double T... A l'epoque de Super-T et de Bender c'etait indispensable mais maintenant on a bien progressé en rigidité et en tres gros fr les simple t sont super.Le voltage n'etant pas un DH je vois pas l'utilité,a part brider le vélo...marketing quand tu nous tient!
qu3nt1isUndead
qu3nt1isUndead

inscrit le 4/1/11
19 messages
"duffman" disait:
"tony_larsouille" disait:
"qu3nt1isUndead" disait:
Je suis d'accord avec toi,mais moins qu'une fourche de DH je pense que c'est comme ça qu'il voulait dire :wink: En freeride tout ce qu'on demande a la fourche c'est d'absorber les petits chocs tout en restant tres progressive pour les gros chocs,donc par exemple je roule en 66vf2 de 2006 et en fr c'est le pied (aussi parce que je suis un faineant et qu'y a pas trop d'entretien dessus).Faut quand meme quelques reglages du coup mais peu suffisent! La ou t'as pas besoin d'une super fourche multi reglages de fou c'est le dirt je dirais :lol: Apres sur un voltage je trouve ça bete de mettre une double T... A l'epoque de Super-T et de Bender c'etait indispensable mais maintenant on a bien progressé en rigidité et en tres gros fr les simple t sont super.Le voltage n'etant pas un DH je vois pas l'utilité,a part brider le vélo...marketing quand tu nous tient!
oui c'est ce que je voulais dire les réglages sont aussi trés importants pour le freeride je dit juste je trouve qu'il n'en faut pas forcement autant que sur une fourche pour une utilisation DH compétition .( je n'ai rien contre les fourches avec beaucoup de réglages c'est juste que certaines personnes sont un peu allergique à trop de réglages différents et a mon avis il vaut mieux une fourche avec juste 3 réglages possibles bien réglée que une fourches avec une multitude de réglages et mal réglée ) je voulais pas créer une polémique donc fin du hs ce n'est pas un post sur les réglages de fourche. Aprés je suis d'accord que sa serai dommage de mettre une double té sur un voltage fr qui est un vélo orienté freeride/slope , réputé pour sa maniabilité cependant si tu l'utilises beaucoup pour faire de la DH une double té pourrait apporté plus de stabilité dans le cassant mais diminuera aussi la maniabilité . Faut voir aussi si mettre une double té ne dénaturera pas trop la géométrie du vélo (le montage peu être un peux hétérogène suivant les biellettes de fixation de l'amorto que tu as installée sur ton voltage fr )
gandalf63
gandalf63

inscrit le 20/10/07
67 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Merci pour cet éclaircissement. Je m'orientes donc vers une TOTEM COIL RC2 DH Merci à tous. Bye
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in