Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Hello, Suite à la réception de mon tout nouveau 5.2 (échange standard en garantie car cadre cassé [size=7]merci decath[/size]) j'ai décidé de changer 2-3 trucs après Noël dont les freins (de merde) d'origine. Mon choix se portait, en raison de mon projet de 1000km en VTT, sur des freins sur jante hydrauliques Magura. Mais j'ai plusieurs questions: _ Le freinage... (nan??): Comment est-il? Sec? Progressif? Puissant? _L'entretient: purge, éventuels soucis _ Les jantes: cela ne va pas bousiller les jantes? (enfin, ce sont des Vbrakes mais bon...) Voilà, si qqn roule avec ça en VTT, treking ou autre ;) Ps: le bike sera monté route (1.2 pour les pneus et guidon, tige de selle carbone)
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"Kona.shred.67" disait:
Hello, Suite à la réception de mon tout nouveau 5.2 (échange standard en garantie car cadre cassé [size=7]merci decath[/size]) j'ai décidé de changer 2-3 trucs après Noël dont les freins (de merde) d'origine. Mon choix se portait, en raison de mon projet de 1000km en VTT, sur des freins sur jante hydrauliques Magura. Mais j'ai plusieurs questions: _ Le freinage... (nan??): Comment est-il? Sec? Progressif? Puissant? _L'entretient: purge, éventuels soucis _ Les jantes: cela ne va pas bousiller les jantes? (enfin, ce sont des Vbrakes mais bon...) Voilà, si qqn roule avec ça en VTT, treking ou autre ;) Ps: le bike sera monté route (1.2 pour les pneus et guidon, tige de selle carbone)
monte des v-brakes hydrolique la dessus, et dt au revoir a ton bike :lol: le freinage est sec, aucune progressivité, si c'est utilisé en trial c'est pas pour rien :? de plus pas super leger, ya des cables partout et c'est super cher :wink:
vinc74
vinc74

inscrit le 8/5/09
79 messages
159€ sa marche bien en rando, entretient sans probleme, juste la pose qui doit etre faite parfaitement, donc par un pro pour etre tranquille :wink: niveau freinage, c'est puissant, mais facilement dosable, en trial, c'est brutal car les jante sont souvent meulé ou groudronné :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
bah frein très on/off (plus que les hayes^^) si c'est juste pour ton projet garde les v-brakes qu'il y a sur ton bike.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Hello, Bah en fait, vu que on part avec une remorque (+30 kg qui poussent au cul) et vu que les premiers Vbrakes de mon 5?2 d'il y a 4 ans (les même que ceux que j'ai là) ont laché et on failli me couter la vie... Si tu préfère, l'encoche ou tu fous le cable sur l'étrier bah s'est tordue, le cable est passé et Vlam. Donc à deconseiller? Pck je touche une paire neuve de HS11 2006 à 80€...
darkrider38
darkrider38

inscrit le 20/10/08
33 messages
Matos : 1 avis
je suis pas sur que ca soit une très bonne idée je sais pas si ta fourche et ton cadre vont les supporter ca peut les plier pourquoi tu veux monter ca ton cadre n'as pas de fixations pour disque?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Sur un DKT 5.2 le cadre est disc ready, mais pas les périfériques notamment les moyeux!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Bon, bah ça va attendre, je me suis pété une entorse cervicale au park dimanche soir, sors du medecin... 1 mois sans bike, pratique du dirt et freeride déconseillé par mon medecin, car 3 entorses cervicales en 6 mois. Fais quoi? Je vends le Shred, je pette une pile et me reprend un XC?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Si non, oui le Decath est Disc ready, mais ça ne m'interesse pas => changement de roues obligé, et si c'est pour faire de la route avec des disques hydrauliques... Je rappelle que le premier usage de ce bike sera l'entrainement sur routes et mes déplacement (50km au total pour voir ma copine...) Donc si non, je pensais à des bons Vbrake AVid... J'attend vos avis
seibonak
seibonak

inscrit le 8/5/07
56 messages
Franchement les V-brakes shimano XTR sont bons ... Apres XT sa peut etre pas mal aussi.
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Je pense que de bons V-brake peuvent suffir.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"seibonak" disait:
Franchement les V-brakes shimano XTR sont bons ... Apres XT sa peut etre pas mal aussi.
+1 sinon chez Avid les Arch Rival
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Bon bah je verrais, budget 80€
seibonak
seibonak

inscrit le 8/5/07
56 messages
Ouai j'ai testé aussi et par rapport a du XTR c'est pas le meme toucher quand meme, les shimano étant beaucoup plus doux et puissants.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Seibonak, lesquels as-tu testé?
seibonak
seibonak

inscrit le 8/5/07
56 messages
Avid Arch Rival et XTR ... Le meilleur reste shimano XTR.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Ok merci ^^ Mais j'hésite encore... lol C'est chiant ce dilemme, tous les possesseurs de Vbrake Hydro Magura en sont ravis... Alors je vais encore un peu réflechir
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages

ya quelque temps t'avais les XTR à 25€ sur CRC... maintenant sont à 55€ mais les XT sont à 18€. chainreactioncycles.com

Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
J'hésite encore, mais les XT sont pas mal, associées aux leviers XT ça devrait être bien modulable en réglages (pour le levier) et bien puissant. Mes déores me convenaient mais ces fumiers de decath mes les ont pas rendus (enfin j'ai eu un spad à 300€ gratuit :lol: )
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
pas mal... vu que tu n'avait plus la facture... Bon avec l'argent que tu as économisé tu vas pouvoir t'acheter des trucs :D
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Bah, ouai, enfin, avec une grande gueule on fait tout (ou presque :lol: )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in