ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
Matos : 1 avis
Voila, je vous expose mon problème. J'ai acheté un pédalier Saint neuf sur vélovert, je l'ai monté à l'instant et j'ai remarqué 2 fissures à chaque extrémité des manivelles. Le vendeur m'a dit que c'est normal et que c'est présent sur la pluspart des pédalier shimano, est-ce vrai ? D'un côté je ne pense pas ... Que puis-je faire maintenant ? Ca pourrait venir de quoi ? un défaut de fabrication ? parce que le pédalier ne comporte aucune trace d'usure. Merci de bien vouloir m'aider
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je pense que c'est de vrai fissure car sur mon pédalier saint il y a 2 rainure qui sont faites exprés mais ca se voit qu'elles sont usinés car elles sont bcp plus larges. évite de rouler avec et va voir un shop pour savoir son avis :wink:
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/8/07
76 messages
C'est la trace du moulage rien de bien méchant ça craint rien
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
"matthelowrider" disait:
je pense que c'est de vrai fissure car sur mon pédalier saint il y a 2 rainure qui sont faites exprés mais ca se voit qu'elles sont usinés car elles sont bcp plus larges. évite de rouler avec et va voir un shop pour savoir son avis :wink:
Tu aurais une photo du tiens stp pour que je puisse comparer ?
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
non désolé j'ai que mon telephone portable et on voit pas bien, essai de chercher sur google image
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
Je suis entrain de chercher, et pour sylvain3133 je ne pense pas que ce soit normal.
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/8/07
76 messages
Réfléchit ! tu as la trace a chaque extrémité de chaque manivelle qui fait exactement la même taille ! je te garantie que c'est normal...mais bon si tu veux chercher, je t'en empêche pas.. :D
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
oé mais si tu regarde bien sur la photo tu vois bien que les traces sont pas droite, ca serait bizarre que shimano usine ses pédalier comme ca...
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Je pense pas que ça soit grave mais va voir ton bouclard pour une vérification.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"matthelowrider" disait:
oé mais si tu regarde bien sur la photo tu vois bien que les traces sont pas droite, ca serait bizarre que shimano usine ses pédalier comme ca...
bah, c'est le modèle spécial: Halloween, pour vous faire des frayeurs... :lol: :lol: :lol: Nan effectivement les trace son de traviol... Sur mon LX, J'ai 2 rainures usinées mais parallèle.
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
"MadRider974" disait:
"matthelowrider" disait:
bah, c'est le modèle spécial: Halloween, pour vous faire des frayeurs... :lol: :lol: :lol: Nan effectivement les trace son de traviol... Sur mon LX, J'ai 2 rainures usinées mais parallèle.
lol Peut-être que c'est un modèle qui a été fait en fin de journée et ont pas terminé l'usinage ? en tout cas, la semaine prochaine si je le peux, j'irais le ramener au magasin pour qu'il regarde.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"sylvain3133" disait:
C'est la trace du moulage rien de bien méchant ça craint rien
comme l a dit sylvain depuis le debut c est des traces de moulage..... il n y a surement pas d usinage sur les manivelles tu veux en etre sur passe ton ongle dessus je te parie que c est en relief alors qu une fissure serait en profondeur.... faut pas s inquieter comme ca
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
Oui je sais, mais mieux vaut prévenir que guérir ... J'ai pas envi de me blesser sur une chute à cause d'une inattention.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Le mieux c'est que tu ponces un peu et tu vois ce que ça donne. Ca peut être des rayures... Je peux demander à un pote qui a un saint pour qu'il regarde si il a ça
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
Ouai stp, puis j'ai 2 personnes en cours avec moi qui ont des saints donc je pourrais aussi leur demander. Rideuse67, c'est qui sur strass qui a un saint ? parce que la je vois pas lol
stinky68
stinky68

inscrit le 2/2/08
77 messages
Parfaite symétrie, la meme taille, au meme endroit sur les 2 manivelles, la meme profondeur, Je pense que c'est normal mais ta quand meme raison de te méfié on sait jamais
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Moi aussi, sur mon shimano HONE, j'ai deux trace parallèles ;) !
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"ludothe67" disait:
Ouai stp, puis j'ai 2 personnes en cours avec moi qui ont des saints donc je pourrais aussi leur demander. Rideuse67, c'est qui sur strass qui a un saint ? parce que la je vois pas lol
Denis je pense pas que tu le connaisses
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Hello, Ne vous inquiétez pas pour si peu, un client m'avait demandé ça à Sport2000, au bénéfice du doute j'ai téléphonné à Savoye (importateur et fournisseur) qui m'a renvoyé chez Shimano. Ce sont en effet des traces de moulage. C'est présent sur certain modèles fabriqués entre 2006 et 2009...
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
D'accord, merci bcp ;) Enfin si peu .. s'il était vraiment fissuré que je j'aurais fait une chute ca aurait pu faire très mal.
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
Up du sujet, Mon pédalier est vraiment fissuré ! On le sent à l'ongle et les fissures s'aggrandissent. J'ai envoyé un mail à shimano pour les mettre au courant mais je suis toujours sans réponses de leur part ... Pensez vous que cela passe en garantie ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
fissure ouais si c'est encore sous garantie bien sur
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
Je l'ai acheté sur vélovert neuf. Je peux quand même le renvoyer à shimano non ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
pas sur...je pense pas qu'ils prennent ce genre produits(2ieme main,meme si il est neuf) essaye si t'as un ticket de caisse ou qqch arrange toi avec shimano au pire tu leur explique
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
Ouai, j'irais en magasin demain et j'essayerais de m'arranger.