vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis

Salut a tous, Voila, on me propose une roue avant mavic EN 321, dt champion, moyeu formula assez récente (mi-aout), j'aimerais savoir si sa suffirais pour un usage enduro/freeride/dh, sachant que c'est la roue avant, elle devrait pas s'en prendre trop dans les dents ! Je pèse 60 kg ! Voila le lien : chainreactioncycles.com J'aimerais aussi savoir si les moyeux formula sont de bons moyeux ? Merci a ceux qui m'éclaireront !

dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Pourquoi la roue avant prendrait-elle moins cher que la roue arrière? :roll:
Sinner
Sinner

inscrit le 7/4/09
214 messages
Stations : 1 avis
"dylanap" disait:
Pourquoi la roue avant prendrait-elle moins cher que la roue arrière? :roll:
Dans ces pratique parce que: Plus facile d'alleger ou de lever l'avant pour franchir quelque chose, plus de risque pour l'arrière si t'es cour sur un gap, moins de poids sur l'avant, rarement de réception de travers avec l'avant, etc...
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Je fais de la DH, et c'était juste pour dire qu'en théorie le poids est réparti sur les deux roues, et pas majoritairement sur l'arrière comme certains peuvent le penser... Bisous
Sinner
Sinner

inscrit le 7/4/09
214 messages
Stations : 1 avis
"dylanap" disait:
Je fais de la DH, et c'était juste pour dire qu'en théorie le poids est réparti sur les deux roues, et pas majoritairement sur l'arrière comme certains peuvent le penser... Bisous
Moi aussi t'inquiète et c'est surtout en comparant le nombre de cercles arrières que j'ai bouffé par rapport au nombre de cercle avant que je dis ça la théorie ne sert qu'à imaginer la pratique :lol: bisous a toi aussi ma cocotte
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
:lol: haha... Ouais c'est sur... J'approuve tes dires. XXXxxxXXXxxx :twisted: :mrgreen:
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
j'en est une que j'utilisé en dirt (a l'arrière), et après deux ans et bah elle est encore la, même après les rotations foireuse qu'elle a subit elle tourne impeccable, un petit coup de temps en temps mais rien de bien méchant. donc pour ton utilisation et a l'avant je pense que ça le fait, un truc solide et pas trop lourd. @+
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ok, c'est cool, et les moyeux formula, des avis ? si y a d'autres avis sur la EN 321 ;) !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Concernant les En321, pour un usage Allmoutain/FR type megavalanche c'est sympa, ça tiendra. D'ailleur ce sont les jantes des nouvelles Crossline (= SX economique) Sinon concernant le moyeux Formula, autant il peuvent faire des bonne chose rivalisant avec des marques de coeur de marché comme de la m... pour les bike d'entrée de gamme.
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ok, merci mad, toujours de bons conseils ;) !
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ok, merci rider mad, toujours de bons conseils ;) !
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ok, merci Mad rider, toujours de bons conseils ;) !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
bah je ne raconte pas que des conneries... :lol: Mais généralement mes conseils paient 8)
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
We, j'ai fait un trip post, mon ordi a buguer ... :? Il m'as dit en plus que ça avait été rayonné par un pro !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"vraiphil" disait:
We, j'ai fait un trip post, mon ordi a buguer ... :? Il m'as dit en plus que ça avait été rayonné par un pro !
Bah généralement, le couple Formula / EN321 (ou XM321) se trouve en OEM sur du Cannondale, RockyMoutain... Alors rayonné par un pro... On va dire un taiwanais ou un chinois que se tape du rayonnage de roue à longueur de journée!
max_jak
max_jak

inscrit le 16/8/08
45 messages
Matos : 2 avis
La jante tiendra sans problème, pour le moyeu Formula c'est du solide, j'en avais et ils ont tenus 2 ans sans entretien. La seule différence avec des moyeux comme Hope ou quelque chose comme sa c'est la finition mais on s'en fou un peu.
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Ha max, je te trouve enfin sur vtt freeride ! en effet la finition je m'en fou un peu ! Merci de vos réponses !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in