guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
salut a tous j'ai une opportunité d'achat d'un ensemble moyeu/jante mais il faut que je me fasse un rayonnage :? plusieurs problemes se posent: il s'agit d'une jante qui a deja été rayonnée certains revendeurs disent qu'un cercle qui a deja servi est quasi impossible a reutiliser sans probleme :?: ensuite le prix d'un rayonnage complet par rapport au prix d'une roue neuve fait reflechir :roll: je me posais la question de faire mon rayonnage moi même mais dans le domaine je n'ai jamais testé :!: il semble que positionner ses rayons soit a la portée de tous mais de faire une roue centrée et fiable serait une autre affaire :? je precise: il s'agit d'un cercle sunrims MTX et d'un moyeux DMR revolver j'ai choppé les dimensions de rayons sur DTswiss calculator alors..;selon vous? est ce que je peux re-rayonner cette roue sans problème? est ce qu'un rayonnage maison est faisable pour un "puceau du rayon" :mrgreen: est ce qu'il s'agit d'une vraie source a emmerdes et qu'il faut mieux que je laisse tomber :cry: merci pour vos avis :wink:
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
un petit up car changement de page :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Bah y a plein de chose à prendre en compte: - état de la jantes: neuve, a roulé, a roulé et mainte fois dévoilée - de comment ça a été dérayonné (équilibre de tension de rayon), j'ai fait un teste sur de vieille roue avant de dérayonner une 6.1fr: en déserrant les rayons à l'arrache: jante plus tout à fait ronde et plane; en prenant du temps, c'est potable mais c'est très long; en coupant les rayon à la pince, c'est nickel. Mais bon, au vu du prix d'une roue complète neuve en VPC (surtout roue avant)... ne te complique pas la vie.
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
merci :wink: d'autres avis?
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Bonjour,

petit déterrage de poste ... :)
J'aimerai savoir, sur mon V3 de commencal, c'est marqué : roue compatibilité 150x12 moyeu arrière et je cherche à monter une roue en 135x12 (deemax ou autre) ... Est ce que ca passe ? faut il acheter quelque chose en plus pour les monter ou pas ? Et surtout ca correspond à quoi le 150 et 135 ?

Merci d'avance
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut,
le 150x12 correspond à:
-150=distance en mm entre les pattes arrière du cadre
-12=diamètre en mm de l'axe que peut recevoir les pattes

Dans ton cas,achète une roue arrière avec un moyeu en 150x12,pas d'autre choix.
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Patriot29 ( 5 juin 2013) disait:

Salut,
le 150x12 correspond à:
-150=distance en mm entre les pattes arrière du cadre
-12=diamètre en mm de l'axe que peut recevoir les pattes

Dans ton cas,achète une roue arrière avec un moyeu en 150x12,pas d'autre choix.


Ok, c'est ce que j'avais compris en cherchant un peu plus ... PAs grave alors ! :) Merci beaucoup de ta réponse en tout cas !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in