Toitoine94
Toitoine94

inscrit le 7/3/08
1 message
Bonjour a toutes et à tous :) je voulai savoir quel serai l'amortisseur le plus aproprié pour moi, sachant que je pese habituelement dan les 92 à 94 kg non équipé, et sachant que j'ai une utilisation plus freeride , et freeride urbain que DH avc mon tribute ?Je vous remerci tous par avance de vos conseil :D cordialement ! Toitoine :)
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Toitoine94" disait:
Bonjour a toutes et à tous :) je voulai savoir quel serai l'amortisseur le plus aproprié pour moi, sachant que je pese habituelement dan les 92 à 94 kg non équipé, et sachant que j'ai une utilisation plus freeride , et freeride urbain que DH avc mon tribute ?Je vous remerci tous par avance de vos conseil :D cordialement ! Toitoine :)
Salut, deux reponses : 1) freeride urbain : c'est un antagonisme (freeride = pas urbain) (freeride = nature) faire des pratiques de bûcheron en ville c'est pas recommandé sauf si tu est très fluide car obstacles en pierre, béton ou bitume. bref bien solide et le matos va pas aimer. Préfère des sorties en foret le terrain est plus souple ou alors roule sur un velo de street mais cela exige une bonne technique. 2) tous les amortos conviendraient a priori (air ou ressort) j'irais plutôt sur un modèle à ressort avec un tarage adapté à ton poids et à ton vélo.Car les modèles à air lorsque ils sont très gonflés pour supporter des gabarits plus importants perdent quelque peu en sensibilité. Pour les modèles à ressort c'est à voir en fonction de ton budget des marques reconnues comme fox ou marzo font de très bons amortos avec des réglages plus nombreux en fonction des gammes. le tarage (dureté du ressort) etant à choisir au moment de l'achat de l'amorto ou du vélo si il est livré avec.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut, il a un ktm tribute ( c'est un pote ) donc gros debattement. Tu parle de des amortisseur UNIQUEMENT à ressort de type Vanilla R ? ou AIR + ressort de type DHX 5. Actuellement il a un DHX4 qui semble déconner. Il a beau mettre 200 psi voir plus comme préconisé, l'amorto perd de l'air petit à petit ... c'est emmerdant car çà talonne du coup . Son ressort est trop souple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xxfredxx, 04/12/2008
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
déjà, mettre un ressort adapté a son poids et a la cinématique du vélo. pour cela un petit coup de tel a tribe et c'est parti. pour ce qui est de la perte d'air, cela peux venir de plusieurs points: 1: amorto hs (a t'il des pertes d'huile?? au niveau du corp ou de la molète de détente??) 2: la valve de la boost valve est elle bien serrée?? 3: un kit joint interne a refaire mais dans tout les cas, il faut un changement de ressort.
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Moi aussi mon amorto perd de l'air pourtant il est neuf,qu'est-ce que c'est la valve de la boost valve :?: -Est-ce l'écrou de 19 ou 21 qui est en bout de bonbonne :?: Merci d'avance parce que avant chaque ride je dois le vérifier sa commence à me prendre un peu la tête :x
kono6907
kono6907

inscrit le 23/1/08
152 messages
Bos stoy + Ressort Ti :twisted:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Qu'est-ce la valve de la boost valve svp :?:
rider_83
rider_83

inscrit le 16/9/08
40 messages
Matos : 1 avis
salut le boost valve est monté sur les dhx 5 air et ressort ses une valve qui est au bout de la bonbonne je croie que si tu la gonfle tu tallonera moins
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
le boost valve se trouve sur les fox dhx3,dhx4,dhx5 cela agit sur la progressivité de l'amortisseur
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"lefoudureignX1" disait:
le boost valve se trouve sur les fox dhx3,dhx4,dhx5 cela agit sur la progressivité de l'amortisseur
+1 et concernant le talonnage, c'est le réglage de fin de course (Bottomout resistance) qu'il faut régler; uniquement disponible sur les DHX5. Mais avant tout ça faut déjà régler son SAG...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in