kellog
kellog

inscrit le 11/5/08
74 messages
Bonjour , j'ai décider aprés avoir fini d'équiper le vtt tout en XTR... , j'ai décider d'acheter une potence en carbon blanche , mais je n'arive pas à en trouver cela existe t'il ? mon budget est de 200€ la potence et si le cintre exister aussii j'ai 200€ aussi pour le cintre. Bonne journer
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 7/4/08
223 messages
Salut, selon mes connaissance, il me semble que le carbon ne se peint pas, donc je crois pas que ça existe en blanc.
valou
valou

inscrit le 10/4/09
21 messages
salut, non il ne me semble pas . dsl.
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
cher shaman ils font bien des antis et des bash en carbone blanc, donc je ne vois pas pourquoi il ,'y aurait pas de potences en carbone et blanches
kellog
kellog

inscrit le 11/5/08
74 messages
selon toi sa existerai alors? et c'est une 100mm qu'il me faut :)
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"jerem.rider" disait:
Salut, selon mes connaissance, il me semble que le carbon ne se peint pas, donc je crois pas que ça existe en blanc.
bien sur que si que le carbone ce peind, regarde les vélos de route par exemple, ou certains cadres cross country
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
je ne vois pas pourquoi ca n'existerait pas, voila un exemple de cher shaman pour les anti en carbon blanc http://www.shamanracing.com/index.php?module=showProduct&identification=85
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 7/4/08
223 messages
"King_Dirt" disait:
je ne vois pas pourquoi ca n'existerait pas, voila un exemple de cher shaman pour les anti en carbon blanc http://www.shamanracing.com/index.php?module=showProduct&identification=85
autant pour moi :D
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
il y avait gass qui avait sorti un ensemble potence/cintre en carbone blanc. pour la potence, par plutôt sur un alu si tu souhaite jouer la carte du light. oui car les potences carbone sont en réalité en alu recouvert de carbone...
kellog
kellog

inscrit le 11/5/08
74 messages
je sait , mais bon le velo est a 9.1Kg donc , je peut me permettre 50g en plus sur le potence , je trouve le carbon super jolie c'est pour cela que je veut une potence en carbon :) Connait tu le nom de l'ensemble cintre+potence en carbon blanc?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
c'etais gass dans leur gamme l'an passé ou celle d'avant. pour 2008 ou 2009, il n'y a pas de potence en carbone blanc. le soucie du carbone blanc, est le cout de production qui est supérieur au normal. pour cela que tu n'as quasi pas de composant en carbone de couleur.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Mais pourquoi tu souhaite upgrader un 9.1? Enfin, tu as fait quoi comme montage? Tu as changé des periph? Parceque 400€... pour 1 guidon et une potence :roll:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
il veut alleger son spad , il est a 9.1 kg si il a envie il peut encore l alleger non ? laisse le faire ce qu il veut
kellog
kellog

inscrit le 11/5/08
74 messages
j'aime bien changer reguliérement les piéce de mon vtt :) et metre toujours plus performant
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Salut, Renseigne toi du côté de pazzaz, je sais qu'ils font des tige de selle en carbone blanc, et aussi des potences de routes.
kellog
kellog

inscrit le 11/5/08
74 messages
il ne font malheureusement pas de potence .. vtt :( crois tu que je eput en mettre des composant de route sur mon vtt?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
je roulais en sc avec une potence ritchey de route...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
non, non et non sauf le dérailleur arrière en DH. Pour le reste c'est de la route, trop fragile pas adapté pas les mêmes contraintes du tout. Enfin surtout pour des potences carbone EDIT, j'avais mal lu le messages avant, je croyais que c'était pour un vélo de DH ou dirt. Oui en XC cela doit sûrement exister.
kellog
kellog

inscrit le 11/5/08
74 messages
a... ben pas grave je continu a cherché ma potence blanche ^^
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
quentos, les normes sont quasi les même pour les produits de route et xc. sachant quand plus, les potence en soit disant carbone, sont en faite en alu recouvert de carbone. seul hurrycat avait sorti une potence 100% carbone pour le vtt. pas mal de mec en xc utilise des produits de route.
kellog
kellog

inscrit le 11/5/08
74 messages
donc je eput utiliser une potence route en XC? et les degrés de la potence est t'il le même?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
"Quentos" disait:
non, non et non sauf le dérailleur arrière en DH. Pour le reste c'est de la route, trop fragile pas adapté pas les mêmes contraintes du tout. Enfin surtout pour des potences carbone EDIT, j'avais mal lu le messages avant, je croyais que c'était pour un vélo de DH ou dirt. Oui en XC cela doit sûrement exister.
Ca change quoi un derailleur de route en DH ??
kellog
kellog

inscrit le 11/5/08
74 messages
euh je pensse rien les desendeur metre une cassette de route mais pas un derailleur de route
kellog
kellog

inscrit le 11/5/08
74 messages
pour la amrque pazzaz , a tu un site avec les prix?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"kellog" disait:
euh je pensse rien les desendeur metre une cassette de route mais pas un derailleur de route
les deux, le dérailleur shimano 105 est très bien en DH. Mais le choix de mettre un dérailleur de route se justifie de moins en moins de nos jours. Avant c'était surtout du temps ou les dérailleurs de VTT chape courte étaient très difficiles à trouver.