tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages

salut a tous je suis en possession d'un canyon torque FR 7.0, 160mm avant /Arrière, équipé d'une domaine a l'avant. dans le future,pour améliorer mon bike je me suis dit que je changerais la fourche pour une Double T,car je fais principalement de la descente un peut freeride,que j'aime bien ce qui est cassure de pente,gap etc mais je n'aime pas faire de figures. pour une question de solidité et de bon fonctionnement,je me suis donc mis a la recherche d'une double T qui pourrais remplacer ma domain. mes criteres sont: -minimum 160mm de débattement,et pas plus de 203(pas non plus envi d'avoir un veaux) -prix pas trops élevé (max 600 euros) -le plus leger possible,tout en étant plus solide qu'une simple T -et tout simplement,celle qui marche le mieu pour mon budget. j'ai repéré celles ci,qui iraient parfaitement avec le noir de mon bike (ouai,tout est une question de style :lol: ): chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com la deuxieme est une 2009,donc je pense que je n'aurais pas beaucoups de retour dessus,mais que pensez vous de ma selection ? qu'avez vous a me proposer pour avoir une fourche qui épouse parfaitement le terrain et qui reste maniable ,vif ? je vous remercie de vos réponses :wink: edit: je précise aussi que du coups, je revendrais ma domain si je trouve une double T digne de la remplacer,quel prix pourrais-je en tirer,elle est en parfait état, de début septembre 2008.merci

icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
Matos : 2 avis
Je voterai la marzo un peu plus haut de gamme et dispo si tu tiens à la prendre sur crc...Ce qui n'empêche pas la boxxer d'être une excellente fourche.Regarde quand même la hauteur de la domain et de ta future fourche pour ne pas changer excessivement de géométrie.
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis
je vote la boxxer car elle est plus legere de quand meme 521 grammes :roll:
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"tuning_boy" disait:
edit: je précise aussi que du coups, je revendrais ma domain si je trouve une double T digne de la remplacer,quel prix pourrais-je en tirer,elle est en parfait état, de début septembre 2008.merci
sa dépend car c' est quoi le nom exacte de ta domain ? car le prix peut vairié
olivier53
olivier53

inscrit le 6/4/09
32 messages
"tuning_boy" disait:
salut a tous je suis en possession d'un canyon torque FR 7.0, 160mm avant /Arrière, équipé d'une domaine a l'avant. dans le future,pour améliorer mon bike je me suis dit que je changerais la fourche pour une Double T,car je fais principalement de la descente un peut freeride,que j'aime bien ce qui est cassure de pente,gap etc mais je n'aime pas faire de figures. pour une question de solidité et de bon fonctionnement,je me suis donc mis a la recherche d'une double T qui pourrais remplacer ma domain. mes criteres sont: -minimum 160mm de débattement,et pas plus de 203(pas non plus envi d'avoir un veaux) -prix pas trops élevé (max 600 euros) -le plus leger possible,tout en étant plus solide qu'une simple T -et tout simplement,celle qui marche le mieu pour mon budget. j'ai repéré celles ci,qui iraient parfaitement avec le noir de mon bike (ouai,tout est une question de style :lol: ): chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com la deuxieme est une 2009,donc je pense que je n'aurais pas beaucoups de retour dessus,mais que pensez vous de ma selection ? qu'avez vous a me proposer pour avoir une fourche qui épouse parfaitement le terrain et qui reste maniable ,vif ? je vous remercie de vos réponses :wink: edit: je précise aussi que du coups, je revendrais ma domain si je trouve une double T digne de la remplacer,quel prix pourrais-je en tirer,elle est en parfait état, de début septembre 2008.merci

si tu veut une boxxer pas cher va sur probike shop elle est a 450 euros !!

Jo_FrEeRiDeR
Jo_FrEeRiDeR

inscrit le 9/6/07
127 messages
salut Alor moi j'ai une boXXer Team 2008 ' et elle fonctionne vraiment a merveille Je l'utilise principalement en DH mais je fais aussi du Freeride , est j'ai aucun probléme en 1an de ride . voila A ploush
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages

alors pour le nom exacte de ma domain, je vous donne ce lien ,c'est exactement celui que j'ai : canyon.com c'est donc la RockShox Domain 318 IS U-Turn 115-160 sinon je suis aller voir sur probike shop mais la boxxer est vendu trops chere ,c'est dommage car je la trouve très classe,sobre,et d'après ce que vous venez de me dire elle fonctionne bien.mais la 888 reste aussi dans mes préférences. avez vous d'autre fourche dans la meme gamme de prix ? merci EDIT: cgi.ebay.fr j'ai trouvé ceci, c'est assez interessant, qu'en pensez vous ?

freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
alors pour ta domain elle coute normalement 415 euro et sur chainréaction cycle il la vende 266 euro :? donc moi je dit met la a 250 donc voila mon avis peut-etre pas le votre a+
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"tuning_boy" disait:
EDIT: cgi.ebay.fr j'ai trouvé ceci, c'est assez interessant, qu'en pensez vous ?

c' est assez suspect des mec qui mettent des photo qui trouvent sur internet mais la aussi , c' est mon avis

tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok je te remercie, de toute facon pour le moment ce n'est pas le plus important,il faudrais déja que je sache quelle fourche me conviendrais. que pensez vous de l'offre ebay que j'ai montré plus haut,pensez vous que ca valle le coups ,parce que ca permet d'économiser pas mal quand meme !je vais voir si je trouve la 888 aussi pour freerider: enfait c'est un vendeur Pro,ca se vois a ses ventes, il en a plus de 2000,et tu peux voir dans sa boutique qu'il a plus de 100 modeles de fourche en ventes,je ne pense pas que la probleme soit une histoire d'arnaque,je pensais plutot niveau garantie,je pense qu'il n'y en a pas... EDIT: bon je ne trouve pas de 888 sur ebay,du coups j'ésite, je peux avoir la boxxer 2009 pour 450 euros ou la 888 sur CRC 557€, ca fait une difference de 100€qui n'est tout de meme pas négligeable ,que feriez vous ? je précise que ca serait mon " cadeau de noel "que je me fais a moi meme :lol: ,donc j'ai encore un peut de temps !
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
hello la boxxer comparée a la 888 rcv aurat un meilleur fonctionnement! J'ai rouller sur une boxxer et j'en était trés contant!Cependnat sur vv j'ai trouver une 888 rc de 2004/2005 a 250e et c'est la que tu sent que t'a&s une vrai hydrolique ! donc pour moi soit tu trouve une 888 rc en occaz (entre 200e/300e) soit prend ta boxxer en neuve!
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok merci, je vais m'orienter vers la boxxer, moins chere et si vous me dites qu'elle fonctionne bien.... par contre sur msn un gars m'as dit que ce modele 2009 ne sort pas avant janvier,donc comment ca se fait que je la trouve sur ebay,c'est de le modele 2008 ou alors les premieres sorties d'usine ?
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
meme si je suis pro-888, je te conseillerai la boxxer qui est beauoup plus legere et sera pus en accord avec le programme enduro/dh de ton bike. Et pourquoi pas une simple té a grand debattement un peu legere genre 66ata ou totem solo air ? 180mm au lieu de 200mm c'est pas une enorme difference et ca irait beaucoup mieu avec ton bike :wink:
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
[quote="tuning_boy"] pour freerider: enfait c'est un vendeur Pro,ca se vois a ses ventes, il en a plus de 2000,et tu peux voir dans sa boutique qu'il a plus de 100 modeles de fourche en ventes,je ne pense pas que la probleme soit une histoire d'arnaque,je pensais plutot niveau garantie,je pense qu'il n'y en a pas... quote] a biens si c' est un revendeur tout s' arrange 8)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"freerider46" disait:
"tuning_boy" disait:
EDIT: cgi.ebay.fr j'ai trouvé ceci, c'est assez interessant, qu'en pensez vous ?
c' est assez suspect des mec qui mettent des photo qui trouvent sur internet mais la aussi , c' est mon avis

pas sur regarde la quantité dispo ;) je dotue que ce soit un particulier qui est une dizaine de fourche totue defoncé :p moi jai acheté la 888 rc3 de 2008 sur chain reaction elle marche super bien mais un peut trop pour ton budget (750€) mais si tu vent ta domain sa peut rentrer dans tes cordes ;)

freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
vttfreeride.com

j' ai trouver sa

Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages

hop, la même, au même prix, mais neuve => bike-components.de

AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
prends la team et fais la prépa par la suite
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
"matthelowrider" disait:
meme si je suis pro-888, je te conseillerai la boxxer qui est beauoup plus legere et sera pus en accord avec le programme enduro/dh de ton bike. Et pourquoi pas une simple té a grand debattement un peu legere genre 66ata ou totem solo air ? 180mm au lieu de 200mm c'est pas une enorme difference et ca irait beaucoup mieu avec ton bike :wink:

comme tu le dis, 180 au lieu de 203 c'est pas la mort,de toute maniere je ne cherche pas a avoir un énorme débattement,180 me suffirai donc je pourrais réglé la boxxer a 180,mais ce que je recherche c'est la solidité et avoir un peut plus de débattement que ma domain qui a du mal a accuser plusieurs choc a la suite. je pense que je vais donc m'orienter vers la boxxer,je verrais après noel si j'ai "gagné " suffisament d'argent. sinon j'ai vue celle ci aussi: chainreactioncycles.com l'avantage c'est qu'elle est en 170 donc ca modifierai quasiment pas la géometrie du bike,mais je la trouve pas très bien fini,qu'en pensez vous ?

freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
les junior je ne l' ai conais pas trop mais elle ressemble fortement au drop off triple mais question fonctionement je ne la connais pas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in