oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis

Bonjour, Je souhaite acquérir la RS Tora 302, je voudrais savoir si ce choix est bon, sachant que je pratique le vtt a une fréquence de 2/3 fois par semaine. Mon niveau est pas super élevé: petites dh et un peut de dirt (ou plutôt mini dirt :p) la fiche de cette fourche: chainreactioncycles.com Dites moi aussi si cette fourche est solide car je ne souhaite pas la changer avant un année (voir plus si elle tient le coup). Qu'en pensez vous? merci beaucoup d'avance

icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
Oubli la dh et le dirt!elle se limite au xc et est un peu trop lourde...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"icepiou" disait:
Oubli la dh et le dirt!elle se limite au xc et est un peu trop lourde...
Exact XC/rando pour la version 100mm et trail pour celle en 130mm. Poids +/- 2/2.2kg. Mais bon... tout dépend de ce que tu appelles toi DH et dirt...
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Ben je vais sur des pistes dites de "dh" et de "dirt" mais ça ce limite a de la descente de piste cassantes avec des petits gaps de 1m20 et des bosses pas très hautes. C'est a dire que la je suis provisoirement sur une suntour spinner grind 1" et c'est vraiment de la m**de! Et mon budget ne s'élève pas a plus de 200€ (ou vraiment très peu de plus). J'ai entendu parlé de cette fourche qu'en bien << C'est un super rapport qualité/prix !>> etc.. vous me conseillez quoi alors? Et une petite question: une 100mm de deb c'est mieux ou moins bien que 130mm? Merci.
icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
100 ou 130 c'est surtout selon le vtt...après les gap de 1m 20 c'est pas du tout sa tasse de thé,elle talonne assez vite et est plutôt linéaire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par icepiou, 20/11/2008
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Ah je vois, un conseil alors?
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis
rockshox pike
icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
Restraindre ton activité avec la tora,plutôt dommage,ou trouver pour le même prix une fourche d'occaz qui sera plus légère et supportera mieux l'utilisation un peu poussive...
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
ok merci :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in