maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Bonjour à tous, voilà je suis à la recherche d'une fourche pour une utilisation FR/DH, pour remplacer ma domain 302 coil de mon voltage. Vous me conseillerez quoi avec vos précisions pour votre choix (s'il vous plait)? J'accepte les neuves comme occasions mon budget: aux alentours de 600€. le débattement recherché 180mm (ou 200mm... à voir.) en vous remerciant d'avance Max[/i]
jujubiker
jujubiker

inscrit le 7/2/10
1040 messages
Tu cherches une double té? Une préférence pour la marque? Regarde les petites annonces sur vélovert tu as du choix pour 600€. Essaye de trouver une Marzocchi 66RC3 de 2011 (pas terrible avant), en fourche abordable simple té c'est le meilleur rapport qualité prix. Autrement en double té tu peux trouver des RockShox Boxxer Team pour 500€ ce qui te permettra de te prendre une potence intégrée (au té supérieur).
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tu cherches une simple ou t ou double t? Tes plus orienter freeride ou dh? Sinon c'est un voltage de quelle année? Car certains ne sont pas prévu pour une double t
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Je m'excuse j'avais omis de parler de cela. Mon voltage est le FR20 de 2010 et j'ai souvenir d'avoir entendu dire que mettre une double n'étais pas terrible... est ce vrai? et ma pratique on va dire gros freeride.. et pour la marque je n'ai pas de préference j'aimerai avoir une fourche qui fonctionne bien pour ce budget. je vous remercie Max
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
pour les voltages de 2010 il n'est pas conseillé de mettre une double t, de plus pour du gros freeride il vaut mieux une simple t. A ce prix là, je te conseillerais des prendre une 66 rc3 ti, tu en trouves sur vélovert :wink:
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages

Avec 600e ta de quoi te faire plez ;) velovert.com

maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
et en quoi ça gene de mettre une double tés? ça augmente la hauteur du point de gravité du bike? et alors entre une marzo RC3, une totem solo air et une coil. qu'est ce qu'il serait le mieux...?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
si tu veux du neuf, y a des 66 RC3 2009 dans ton budget sur CRC par exemple, j'ai pas regardé ailleurs.
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"maxic" disait:
et en quoi ça gene de mettre une double tés? ça augmente la hauteur du point de gravité du bike? et alors entre une marzo RC3, une totem solo air et une coil. qu'est ce qu'il serait le mieux...?
Si la 66 peut avoir le meme comportement que la 888, je te conseille fortement la 66 rc3 ti !!
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
ah ouais ? pourquoi donc tu me conseillerais fortement la RC3 ti. désolé gamme marzo je suis HS par contre on peut quand mm bien adapté une double tés sur un voltage de 2010? car mon frere me conseille une boxxer team?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"maxic" disait:
par contre on peut quand mm bien adapté une double tés sur un voltage de 2010? car mon frere me conseille une boxxer team?
C'est deconseillé,la geometrie est pas faite pour acceuillir des double T sur les 2010,c'est a partir de 2011 ça :wink: Pour du gros freeride comme tu dis de toute maniere on preconise du simple T,fini l'epoque de super-T ou de bender Ensuite rs ou marzo ça c'est ton choix,mais avec 600€ t'as moyen de te faire plaiz' T'es en 1.5 ou en 1.1/8 sur la domain? Comme ça ça t'evite de changer de JDD aussi Avec 600€ vas voir sur crc et autre sites de vpc,ou alors va carrement chez ton bouclard!
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
ah ok ok bon ben tanpis pour la double c'est déconseillé parce que ca peut flinguer le cadre.? c'est ca? je suis en 1"1/8. chez mon bouclard j'y suis passé hier une totem RC2DH qu'en blanc en neuf: 1105 €..... LOOL
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
et alors le choix entre une RC3ti et une totem solo air ou un coil? le fonctionnement de RC3 ti se fait comment? air? ressort?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"maxic" disait:
et alors le choix entre une RC3ti et une totem solo air ou un coil? le fonctionnement de RC3 ti se fait comment? air? ressort?
La RC3 TI est donc à ressort titane, comme son nom l'indique :wink:
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
+1 rc3 ti très bonne fourche ;) Pas de double "t"
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
ok et donc pas de rock shox selon vous ? enfin pour vous entre les 3 fourches le must c'est cette marzo ?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
T'as tout compris ;) Surtout que l'annonce velovert postée est vraiment pas mal !
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
j'ai trouvé la mm avec 100 €de moins.. enfin elle n'est pas encore achetée..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in