JMD2A
JMD2A

inscrit le 3/9/08
52 messages
Bonjour, J'ai un Cherry Bomb avec une Manitou X Vert Super. Oui je sais , c'est une collector :lol: mais elle marche du tonerre de Dieu. Je veux la changer. La mienne fait 1,8kg. J'en cherche une pas plus lourde , débattement de 130 à 150 environ, axe de 9 et pas trop cher, bien sur :lol: :lol: . Qui connait cette perle rare :?:
enduro06
enduro06

inscrit le 22/5/07
136 messages

Salut, Tout d'abord il faudrait un budget et une utilisation plus précise. Vu la photo de ton vélo dans ton profil perso l'utilisation a l'air plutôt soft. (à préciser) :arrow: fox 32 vanilla R mtbikers.com :arrow: fox 32 float R mtbikers.com plus chère mais plus légère. Par contre il ne faudra pas acheter les modèles 2009 qui sont en axe de 15mm donc occasion ou déstockage. Voila je suis peut être complètement hors budget donc a préciser :) . Sinon il y a les all mountain chez marzzo mais la c'est aussi de l'occasion et surement plus lourdes.

dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
il a dit pas cher et tu lui sort des fourches a 600 euros :lol:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"enduro06" disait:
Salut, Tout d'abord il faudrait un budget et une utilisation plus précise. Vu la photo de ton vélo dans ton profil perso l'utilisation a l'air plutôt soft. (à préciser) :arrow: fox 32 vanilla R mtbikers.com :arrow: fox 32 float R mtbikers.com plus chère mais plus légère. Par contre il ne faudra pas acheter les modèles 2009 qui sont en axe de 15mm donc occasion ou déstockage. Voila je suis peut être complètement hors budget donc a préciser :) . Sinon il y a les all mountain chez marzzo mais la c'est aussi de l'occasion et surement plus lourdes.

La 32 existe aussi en axe de 9. Il y a 9 et 15

ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
Je dirais une pike à 246€ sur crc si elle est toujours dispo ( j'ai pas regardé aujourd'hui, dsl ) avec débattement réglable 95-140mm. Par contre, pour pas cher tu trouvera pas une fourche suspendu de 1.8kg avec 130-150mm.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
J'ai voulu la prendre mais elles sont toutes partis en 1 soirée :cry:
enduro06
enduro06

inscrit le 22/5/07
136 messages
dirt rider 13, tout d'abord la vanilla vaut 519 euro et non 600(proche mais pas parei)l,de plus aucun budget précis n'est indiqué et pour finir une fourche d'environ 140 mm de débattement et de maximum 1kg80 max a moins de 519 euros et bien je n'est pas trouvé :( tu as mieux? :roll: rider_on_kona, Merci je ne savais pas que les fox étaient dispo en axe de 9mm :wink: Par contre je me trompe peut être (je précise je me trompe peut être) mais il me semble que les pike n'existent pas en axe de 9mm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par enduro06, 12/11/2008
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Nan la pike seulement en axe de 20. La révélation est "l'équivalent" de la pike en axe de 9
enduro06
enduro06

inscrit le 22/5/07
136 messages
ouai la révélation pas mal. :D +1
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
vttfreeride.com
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
29 messages
et sa? http://annonces.velovert.com/detail.php?iden=&annonceid=576077 pas bien?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
"enduro06" disait:
dirt rider 13, tout d'abord la vanilla vaut 519 euro et non 600(proche mais pas parei)l,de plus aucun budget précis n'est indiqué et pour finir une fourche d'environ 140 mm de débattement et de maximum 1kg80 max a moins de 519 euros et bien je n'est pas trouvé :( tu as mieux?
il a dit pas cher , tu lui sors une fourche a 519 euros , alors c est quoi pour toi une fourche tres chere ? et une petit pike irait très bien pour moins cher
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"ludothe67" disait:
Je dirais une pike à 246€ sur crc si elle est toujours dispo ( j'ai pas regardé aujourd'hui, dsl ) avec débattement réglable 95-140mm. Par contre, pour pas cher tu trouvera pas une fourche suspendu de 1.8kg avec 130-150mm.
Fox vanilla rl 2006, 130mm 1.78kg
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
"dirt_rider13" disait:
"enduro06" disait:
dirt rider 13, tout d'abord la vanilla vaut 519 euro et non 600(proche mais pas parei)l,de plus aucun budget précis n'est indiqué et pour finir une fourche d'environ 140 mm de débattement et de maximum 1kg80 max a moins de 519 euros et bien je n'est pas trouvé :( tu as mieux?
il a dit pas cher , tu lui sors une fourche a 519 euros , alors c est quoi pour toi une fourche tres chere ? et une petit pike irait très bien pour moins cher
je sais pas on peut dire dans les 2000 € nan mais y a pas de budget... et si t avais lu on a deja dit non pour la pike, elle n existe pas en 9 mm et me sors pas qu il y a des adaptateurs par ce que normalement ils ne passent pas sur les RS a cause du maxle
JMD2A
JMD2A

inscrit le 3/9/08
52 messages
Merci pour vos réponses. Pour l'utilisation, il sagit de XC et Freeride ligth :) Pour le prix je ne sais pas trop. 300 euros maxi, alors je pense qu'à ce prix je n(aurai rien en neuf :cry: . Peut être une bonne occasion :!: :!:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Pike et Révélation c'est complètement différent. Leur seul point commun, c'est la cartouche Motion Control. Sinon té, fourreaux (pas qeulement au niveau de l'axe), plongeurs sont différents. Tout est plus gros sur la Pike. Mais sinon c'est sur que vu ta pratique la révélation pourrait être tip top.
JMD2A
JMD2A

inscrit le 3/9/08
52 messages
"kingofgt" disait:
Pike et Révélation c'est complètement différent. Leur seul point commun, c'est la cartouche Motion Control. Sinon té, fourreaux (pas qeulement au niveau de l'axe), plongeurs sont différents. Tout est plus gros sur la Pike. Mais sinon c'est sur que vu ta pratique la révélation pourrait être tip top.
Je vais regarder les deux fourches dont tu me parles. Merci :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Ben la Pike oublies car comme dit précédemment, elle est en axe de 20mm.
JMD2A
JMD2A

inscrit le 3/9/08
52 messages
Merci pour tout, mais je pense également que je vais partir sur la Révélation. Pour mon utilisation les 130 de débattement vont me suffire. Le poids est plus que raisonnable également. :wink:
enduro06
enduro06

inscrit le 22/5/07
136 messages
Bon dirt rider 13 tu n'as pas l'impression de servir à rien ? Plutôt que de critiquer des réponses tu devrais plutôt proposer de vrais réponse pour aider JMD2A car la dans le mec inutile tu te pose là.De plus il faudrait peut être lire correctement mes messages avant d'y répondre bêtement car 519 euros c'est une belle somme je suis d'accord mais aucun budgets n'était précisé au départ et j'ai signalé que je risquais d'être au dessus du budget spécialement pour les gens comme toi qui ont besoin d'explications :roll: Et aussi la pike n'éxiste pas en axe de neuf (je le dit une fois de plus au cas oû tu n'est pas encore compris :wink: ) Pour en revenir au sujet de départ je pense que la révélation correspond bien à la demande deJMD2A même si j'ai une préférence pour une vanilla :) .
gatoon
gatoon

inscrit le 3/9/08
92 messages

salut, et sa conviendrais cette fourche:fox vanilla 32 140 9mm 2009 à 389€:wink: cr2v.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in