lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
29 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir. Ayant déjà fait mainte recherche sur cette fourche dont la plus part sur ce forum quelques questions me trottent encore en tête. En premier c'est le modèle en 180mm de débattement et l'on me dit que c'est pas ma pour du freeride. Je possède une 36 que je vends car c'est vraiment trop limite pour moi. Donc que pensez vous de cette fourche et qu'a t'elle de différent hormis le look? Dois je la considérer comme une fourche de dh avec seulement 180mm de déb? merci
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"lovelife" disait:
Bonsoir. Ayant déjà fait mainte recherche sur cette fourche dont la plus part sur ce forum quelques questions me trottent encore en tête. En premier c'est le modèle en 180mm de débattement et l'on me dit que c'est pas ma pour du freeride. Je possède une 36 que je vends car c'est vraiment trop limite pour moi. Donc que pensez vous de cette fourche et qu'a t'elle de différent hormis le look? Dois je la considérer comme une fourche de dh avec seulement 180mm de déb? merci
C'est une double T inversée avec un fonctionnement très particulier. Oui elle n'a que 180 pour de la DH mais c'est beaucoup 180 surtout lorsque elle est sortie il y a quelques années. Et bien sur non ce n'est pas une fourche de FR, les cartouches sont pas faites pour cela. Si tu veux faire du FR Prends une 66 ou une totem coil (que perso je ne recommande pas)
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
29 messages
ok merci beaucoup! donc d'après toi je m'oriente vers une 66 par exemple un modèle de 2007 car je l'aimais bien. C'est pour le monter sur un kona anciennement coilair mais coiler maintenant. Donc une 66 passerai tranquille non?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
"lovelife" disait:
ok merci beaucoup! donc d'après toi je m'oriente vers une 66 par exemple un modèle de 2007 car je l'aimais bien. C'est pour le monter sur un kona anciennement coilair mais coiler maintenant. Donc une 66 passerai tranquille non?
Je ne connais pas les kona, je ne sais pas quelle est la hauteur max des deb tolérés par le coiler. mais oui la 66 est une bonne fourche de fr.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"Quentos" disait:
"lovelife" disait:
C'est une double T inversée avec un fonctionnement très particulier. Oui elle n'a que 180 pour de la DH mais c'est beaucoup 180 surtout lorsque elle est sortie il y a quelques années. Et bien sur non ce n'est pas une fourche de FR, les cartouches sont pas faites pour cela. Si tu veux faire du FR Prends une 66 ou une totem coil (que perso je ne recommande pas)
je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi quentos, la dorado fonctionne très bien en fr. bien quelle soit a l'origine pour la dh. contrairement au fourche de l'époque, le sav n'etais pas trop demandé. d'ailleurs, j'en cherche une pour un new montage old school.
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
29 messages
ok....compliqué tout cela... c'est le blanc contre le noir... que choisir?? http://fr.youtube.com/watch?v=VS50bbLz4lk elle a l'air de pas trop mal marcher la non? Sans prépa mieux que ma 36 pour fr et dh? combien environ le cout d'une prépa?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lovelife, 12/11/2008
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
c'est a toi de voir, le seul soucie de cette fourche, c'est quelle demande un prepa pour en ressortir le fonctionnement a 100%.
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
29 messages
ok pas de souci je peux la faire préparer donc sa ira. On me parle d'une cale dedans qui peut la faire passer en 200mm... c'est quoi cette histoire? pour on histoire de fonctionnement a 100% qu'est ce que je dois demandé d'être modifié pour tirer le meilleur parti de cette fourche?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Francky connais mieux les manitou que moi. Perso j'ai toujours pensé que une fourche "polyvalente" ne pouvait pas exceller dans les 2 catégories
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
je ne sais plus trop dans quel DVD (vieux maintenant) il y a avait pas mal de dorados au pays des cariboux (North Shore extreme je crois...) par contre, comme toutes les manitou... faut du soin !
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
29 messages
C'est à dire soin? J'ai entendu d'un huilage des fourreaux? Avec quel huile ou graisse?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"paikan" disait:
je ne sais plus trop dans quel DVD (vieux maintenant) il y a avait pas mal de dorados au pays des cariboux (North Shore extreme je crois...) par contre, comme toutes les manitou... faut du soin !
pas les premiers modèles.
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
29 messages
quel modèles? ceux de la fourche? vous voulez une photos ou des photos pour me dire ce que vous en pensez?
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
29 messages
une dernière avant de conclure avec la personne a qui je dois la prendre. Elle est de 2004 (bonne année?) et a tourné seulement une saison! Bien ou pas la? elle est a ressort/hydraulique. Elle possède le réglage de détente et de la précontrainte? La précontrainte marche comment? a quoi?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"lovelife" disait:
une dernière avant de conclure avec la personne a qui je dois la prendre. Elle est de 2004 (bonne année?) et a tourné seulement une saison! Bien ou pas la? elle est a ressort/hydraulique. Elle possède le réglage de détente et de la précontrainte? La précontrainte marche comment? a quoi?
cartouche tpc alors??? si oui, va si. fonce.
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
29 messages
exact! ok je fonce!!!!!!!!!! banzaiiiii! je vous fait signe des que je l'ai et posterai surement des photos!
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
elle marche aussi bien en freeride il y en avait a la red bull rampage de 2004
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"purerider" disait:
elle marche aussi bien en freeride il y en avait a la red bull rampage de 2004
Mais depuis... y en à plus... :cry: :cry: :cry: un peu comme les Marzo Shiver, Monster et Super Monster
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
29 messages
J'avoue...triste la vie... Surtout que mon bonhomme s'est désisté au dernier moment... Alors je me retrouve comme un c**... Je suis donc à la recherche d'une autre fourche en 180mm de débattement... Celle la malheureusement pour moi m'avait fait craquer... :roll:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"lovelife" disait:
J'avoue...triste la vie... Je suis donc à la recherche d'une autre fourche en 180mm de débattement... Celle la malheureusement pour moi m'avait fait craquer... :roll:
y a toujours moyen de kiter une 888RC3 en 180mm
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"MadRider974" disait:
"lovelife" disait:
J'avoue...triste la vie... Je suis donc à la recherche d'une autre fourche en 180mm de débattement... Celle la malheureusement pour moi m'avait fait craquer... :roll:
y a toujours moyen de kiter une 888RC3 en 180mm
autant prendre un 66...
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
slt je vien d acheter une dorado carbone en 180 mm mais elle a eter destiker ! je recherche donc des autocolant est ce que quelqun c est ou je peut en trouver ? merci pour vos reponse !
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
help me
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in