Cantin64
Cantin64

inscrit le 6/7/09
215 messages
Matos : 1 avis
Salut, J'aimerais changer mes freins mais je suis en pleine hésitations entre ces deux modèles; avid elixir cr ou shimano saint 2009. J'ai eu que des freins avid pour le moment et j'en suis très content ça marche très bien jamais eu de problèmes . Donc le elixir est venu naturellement et correspond bien dans mon programme , plus puissant que des juicy et un peu moins que des codes .Doté en plus de leviers carbonnes , de reglages d'attaque des plaquettes avec une molette et de la garde . Et le shimano saint , plus puissant que les anciens tout en étant progressif ça ne peut etre que bon ! Avec une molette pour le reglage de la garde , 4 pistons qui assurent la puissance et limite la chauffe . Donc je suis un peu perdu , les deux sembles de très bon freins le elixir plus light , et le shimano plus resistant . Ce sera pour une utilisation dh et freeride par chez moi ou la pente penche pas mal . Donc si quelqu'un a pu les esseiller j'aimerais bien avoir un retour sur ces freins . A+
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ..attention tu parle pas de la meme chose .. les saint sont des frein only fr/dh , alors que les avid elixir sont des frein polyvalent allant du xc a l enduro avec une puissance / endurance inferieure aux saint ... si tu veux avid pour de la dh ,c est les codes qui sont comparable aux saint .... à ++
Astars
Astars

inscrit le 23/5/08
356 messages
Stations : 1 avis
gros dilemme !!! :lol: j'ai aussi rider en test sur les élixir carbone, franchement top au tout niveau, (peaty ou morland les utilisent en et DH dc pas de prob pr la dh je pense (lambda)) ) surtout le réglage d'espace des plaquettes mais sur mon new bike il y aura les saint, petite appréhension quand a la course du levier, 4 pistons semblent meilleurs ( même sur mon enduro). vu que j'ai pas le choix, les saints
0007
0007

inscrit le 5/7/08
38 messages
faux qd tu dis pas de problème pour le rider Lambda !!! En compèt les gars comme Peat Hill etc ont un entretien de leur matos que le pilote Lambda n'aura jamais ! Combien démonte leur fourche après une journée de ride, combien purges leur freins après un week end de ride. Personne sauf les pros ! Après 2e chose, un gars comme Peat ne reste pas avec le doigt collé sur le frein non stop. On va prendre la piste de référence que je peux plus encaisser, Venosc ! tu vois plein de riders lambda à fond sur les freins, perso j'y ai déjà tenter de suivre des pros là deds et c'est pas la même chose du tout au niveau du ride, quasi jamais de coup de frein, juste un frt freinage de temps en temps alors que pour 90% des riders prenant cette piste c'est sur les freins non stop. Pour avoir rouler et cotoyer des internationnaux en DH, faut pas se baser sur leur matos, ils ne l'utilisent absolument pas comme vous et moi. Après pour en revenir au sujet, comme Freineurfou, là tu parles dde 2 freins différent, l'un est un frein de Dh FR le saint, l'autre un Frein d'enduro.. Compare le Code au Saint, l'Xt à l'Elixir ok, mais pas comme tu le fais :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Avant de dire que c'est un frein d'enduro et dire des conneries, recherchez des infos :roll: : sram.com

alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
+1 :wink: j'aurai un penchant pour les saint bien que les elixir soient de très bon freins aussi
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"0007" disait:
faux qd tu dis pas de problème pour le rider Lambda !!! En compèt les gars comme Peat Hill etc ont un entretien de leur matos que le pilote Lambda n'aura jamais ! Combien démonte leur fourche après une journée de ride, combien purges leur freins après un week end de ride. Personne sauf les pros ! Après 2e chose, un gars comme Peat ne reste pas avec le doigt collé sur le frein non stop. On va prendre la piste de référence que je peux plus encaisser, Venosc ! tu vois plein de riders lambda à fond sur les freins, perso j'y ai déjà tenter de suivre des pros là deds et c'est pas la même chose du tout au niveau du ride, quasi jamais de coup de frein, juste un frt freinage de temps en temps alors que pour 90% des riders prenant cette piste c'est sur les freins non stop. Pour avoir rouler et cotoyer des internationnaux en DH, faut pas se baser sur leur matos, ils ne l'utilisent absolument pas comme vous et moi. Après pour en revenir au sujet, comme Freineurfou, là tu parles dde 2 freins différent, l'un est un frein de Dh FR le saint, l'autre un Frein d'enduro.. Compare le Code au Saint, l'Xt à l'Elixir ok, mais pas comme tu le fais :wink:
Si c'est le même 0007 que sur VV, je pense que c'est le mieux passé pour parler des produits Sram en générale ;)
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
J'ai vu que t'habite à Briançon, donc si tu fait des DH comme Serre Chevalier, ... Je te conseillerai plutot les Shimano Saint, après faudrai avoir des avis de gars qui ont testé, mais sur les tests, les Shimano sont devant les Avid.
Astars
Astars

inscrit le 23/5/08
356 messages
pas si faux que ca vu que sur le site sram avid elixir est conseiller pour Cross Country | Trail | All-Mountain | Freeride | Downhill; dc si un pro l'utilise je reste persuadé que la lambda sera a même de bien l'utiliser
Cantin64
Cantin64

inscrit le 6/7/09
215 messages
"Scorp" disait:
J'ai vu que t'habite à Briançon, donc si tu fait des DH comme Serre Chevalier, ... Je te conseillerai plutot les Shimano Saint, après faudrai avoir des avis de gars qui ont testé, mais sur les tests, les Shimano sont devant les Avid.
Ouai exacte je suis encore allé roulé sur la piste avant hier :D . Bon suis toujours embrouillé la , les elixir des freins d'enduro si c'est plus puissant que des juicy c'est suffisant ! Y'a qu'a voir le nombre de juicy qu'il y a sur les bikes de dh ! Si quelqu'un a testé l'un de ces freins j'aimerais bien avoir des avis . Pour le moment un petit plus pour les saint , c'est une valeur sure et ils encaisseront bien la chauffe .
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
je sais pas pour vous mais presonnelemnt je freine peu, il me faut juste de la puissance au bon moment ! un frein arriere doit bolquer assez vite et l'avant ralentir tres tres rapidement ! penche toi sur le sthe one, sur de ton coup au moin la ! les elixir sa marche super bien ( j'en ai une paire ) moi sa me va ... apres je suis pas chaint pour sa et au vu de mon poids peu de freins de cette gamme me ralentisse pas !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"genepi" disait:
je sais pas pour vous mais presonnelemnt je freine peu, il me faut juste de la puissance au bon moment ! un frein arriere doit bolquer assez vite et l'avant ralentir tres tres rapidement !
+1 Les The One, sont LES freins pour ces critère. Après les freins c'est aussi une question de feeling, certains n'aiment pas les One, et préfèrent des freins plus progressifs comme chez Hope. Personnellement je n'aime pas les avid, le levier revient vraiment trop vite à mon gout :)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"flo-du31" disait:
"genepi" disait:
je sais pas pour vous mais presonnelemnt je freine peu, il me faut juste de la puissance au bon moment ! un frein arriere doit bolquer assez vite et l'avant ralentir tres tres rapidement !
+1 Les The One, sont LES freins pour ces critère. Après les freins c'est aussi une question de feeling, certains n'aiment pas les One, et préfèrent des freins plus progressifs comme chez Hope. Personnellement je n'aime pas les avid, le levier revient vraiment trop vite à mon gout :)
en même temps, hope c'est que progressif... perso, j'ai horreur du touché des avid.
Cantin64
Cantin64

inscrit le 6/7/09
215 messages
"genepi" disait:
je sais pas pour vous mais presonnelemnt je freine peu, il me faut juste de la puissance au bon moment ! un frein arriere doit bolquer assez vite et l'avant ralentir tres tres rapidement ! penche toi sur le sthe one, sur de ton coup au moin la ! les elixir sa marche super bien ( j'en ai une paire ) moi sa me va ... apres je suis pas chaint pour sa et au vu de mon poids peu de freins de cette gamme me ralentisse pas !
Ben je suis un peu dans le meme cas je ne fais pas de long freinage bien appuyé donc c'est pour ça les elixir suffisent . Et formula je n'aime pas trop , j'ai un pote qui a les the one mais au bout de 2 semaines de rides ( ride tout les jours ) l'huile se salit vite et la garde devient spongieuse obliger de faire une purge il demande pas mal d'entretiens . Alors que avec mes juicy 5 ça ne m'ai pas arrivé j'ai fait que 2 purges cet été .
0007
0007

inscrit le 5/7/08
38 messages
Après chacun y va de son avis. Mais je persiste, un pro roule pas comme nous et n'a absolument pas le même entretien de matériel que nous. Mais bon, vous êtes peut etre des pros. Dans ce cas là vous vous posez pas de questions, vous êtes sponso, donc payez pas le matos ! Tout comme des bikes style le Slayer ou encore le Nomad, Spicy etc, etc... on design des produits pour une cible, un marché. En l'occurence là, l'Elixir a été développé je le répète une fois de plus pour un usage enduro. C'est à dire trouver un juste milieu entre poids et puissance. Si c'était LE nouveau frein de DH d'Avid, le Code aurait sauté. Maintenant, des Elixirs j'en aurai, sur mon enduro, alors perso je m'en fou. Si j'ai un soucis dessus, j'ai un mécano qui bosse sur le camion rouge d'assistance aux pro sur les coupes du Monde qui habite à 5mns de chez moi et qui va arriver ce soir avec un bon pack de bierres. Donc y a pas de soucis, chacun voit midi à sa porte comme il veut, il n'empèche que la comparaison Elixir Saint, c'est faire la comparaison XT Saint, c'est pareil... Sinon moi aussi, le toucher Avid je n'aimais pas du tout. Les Juicy, c'était spongieux, tout sauf franc, j'aimais pas. Je suis habitué aux Magura. Mais avec le Code je suis revenu dessus. L'Elixir n'est pas aussi franc à l'attaque que le Code, mais bon, ça reste un bon frein. ps: le 0007 de VV c'est le même sur tous les forums de vtt :wink:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
qui ca??? antoine???
0007
0007

inscrit le 5/7/08
38 messages
non Franck :wink:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"0007" disait:
non Franck :wink:
non de non, ce n'est pas moi...
0007
0007

inscrit le 5/7/08
38 messages
et ouep, on est plusieurs à s'appeler Franck :wink:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"0007" disait:
et ouep, on est plusieurs à s'appeler Franck :wink:
normal, c'est les meilleurs... :lol:
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 3/6/07
439 messages
je me permet de piquer le post, car j'ai le même soucis... j'ai actuellement des k18, qui ont 1 ans et demi sans purge, il commence a devenir limite pour moi ( je suis en dh rigide ou sport si vous préfèrez) , je veux pas des THE ONE car y a eu trop de problèmes même si le fonctionnement est top! j'éhsite donc entre des saint et des elixir, sachant que les freins iront sur un petit freeride/dh ( bottle rocket) plus tard... merci
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
limite ? :shock: essaye deja de faire une purge, car le fait de la faire change un peu la puissance, de plus je pense pas que tu ai besoin de saint ou autre pour un rigide :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gtabenji, 18/11/2008
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"greg3105" disait:
je me permet de piquer le post, car j'ai le même soucis... j'ai actuellement des k18, qui ont 1 ans et demi sans purge, il commence a devenir limite pour moi ( je suis en dh rigide ou sport si vous préfèrez) , je veux pas des THE ONE car y a eu trop de problèmes même si le fonctionnement est top! j'éhsite donc entre des saint et des elixir, sachant que les freins iront sur un petit freeride/dh ( bottle rocket) plus tard... merci
souvient toi sur le gaymo.
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 3/6/07
439 messages
le gaymo c'est des xtr... tu crois que ca irait en 185mm? si j trouve à bon prix pourquoi pas... mais j pense d'abord faire une purge ;)
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Salut, je possède une paire d'Elixir CR depuis à peu près 2 mois maintenant, avant j'était sur du hope mini m4 levier carbone et durite avia (utilisation exclusive en DH). Freinage intuitif , l'arriere bloque quand quand il faut bloquer (sans forcer sur le levier) dosable quand il faut et l'avant moin aggressif ou puissant qu'un The One mais freine fort dans les parties rapides sans pousser à la perte d'adhérence. J'en suis amplement satisfait car je cherchait des freins avec un peu plus de panache que mes hopes qui manquaient de mordant. Pour l'endurance pas de problème de chauffe le frein reste constant en toute circonstance (j'ai raccourcis les durites quand je les ai reçus et la durite semble être proche d'une aviation). Par contre comme j'ai raccourcis les durites et fait faire une purge le mécano a constaté qu'il y avait beaucoup de bulles d'air, mais bon ceci semble être fréquent chez avid pour les freins neufs. Chose importante pour moi également, les Elixir sont super léger (ce qui leur vaut peut-être d'être classé également comme frein de XC et d'enduro).