cascou21
cascou21

inscrit le 19/8/07
21 messages
Bonjour, j'ai purgé mon frein arrière, Juicy 3 en l'occurrence, suite a une perte de qualité de freinage, et en suivant les instruction de Avid, et en respectant minutieusement les instruction, cela n'a eu aucun effet. J'ai prit mon hors série du magasine Bike, et j'ai fait a leur façon, toujours sans effet ! Chez Avid, on transfert du liquide d'une seringue à une autre ( une sur le levier, une sur l'étrier , liquide étrier -> levier ) alors que pour Bike, on vide le système et on remet du liquide . Le problème est le suivant : j'enfonce ma poignée de frein, cette dernière est un peu mol, elle va jusqu'en butée, mais mes plaquettes de frein se resserre a peine, et le seul effet que cela a , c'est un grand grincement des freins :? . Les deux revendeurs que j'avait contacté mon conseiller de faire une purge , mais est ce qu'il ne peut pas y avoir quelque chose d'autre ? Merci de m'aider, je voudrait encore faire un peu de VTT avant que le froid ne s'installe de façon définitive .
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis
les laquette sont - elles neuves ? et puis il faut que tu regle la garde de ton levier c' est une petite clée a laine entre le levier . puis pour le grincement , peut- etre de l' huile sur ton disque a voir a+
cascou21
cascou21

inscrit le 19/8/07
21 messages
Plaquette neuve, et garde reglée . J'ai tout essayé ! par contre pour le grincement, je sait pas trop quoi mettre sur le frein, je pense que du liquide de frein a pu etre mis soit sur les plaquette, soit sur le disque, si c'est le cas il faut mettre du dégraissant sur le disque, mais quoi exactement?
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/2/08
336 messages
ta pompé pour virer les bulle d air???
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"wiwifreeride" disait:
a mon avis si il a suivi les ordres a la lètres sa du etre fait , je dis sa je dit rien
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"freerider46" disait:
"wiwifreeride" disait:
a mon avis si il a suivi les ordres a la lètres sa du etre fait , je dis sa je dit rien
voila l'une des raison de pourquoi beaucoup de shop les renvoient chez savoye. comme pour les formula.
raphman
raphman

inscrit le 24/12/07
25 messages
les plaquettes sont a jetés si il ya du liquide car elles sont imbibées le disque se nettoie a l'alcool(pas le ricard)a bruler essence f cest moins cher que le dégraissant et quand tu purges pompes comme dis le collegue tu reste appuyé sur le levier tu ouvre ta purge en bas a l'etrier ton levier va s'enfoncer tu fermes ton etrier et là tu relache ton levier tu pomppes....tu verras les bulles d'air partir n'oublie pas de faire le niveau pour pas remettre de l'air fait sutout attention le liqide de frein est tres corosif peinture jantes pneus grips
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
ba si il marche pa tu prend ton frein dans tes main tu va au revendeurs et tu l' étrangle avec ... fais quelle que chose sérieux va le voir si sa marche pas
cascou21
cascou21

inscrit le 19/8/07
21 messages

ben j'vais l'emmener chez un réparateur, ce sera surement mieux, parce que j'ai appliqué a la lettre les consigne de chez Avid, et ça a pas suffit ! Merci quand même. Pour les freins, c'était le disque qui était sales, ou les plaquettes ... Enfin, j'ai gratter mes plaquettes avec une lime, pis j'ai nettoyer le disque, et ça fait plus de bruit :wink: Sinon, j'ai mis un annonce pour vendre mon cadre de commencal mini DH , si quelqu'un est intéressé : annonces.velovert.com (ou la même sur VTT FreeRide, mais le prix reste le même donc !) Bon Ride à tous :wink:

bebew
bebew

inscrit le 26/6/08
108 messages
va chez ton bouclard, il va te faire une purge pour 10/15 euros
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ou alors fuite tout simplement de toute facon les juicy 3 dans le genre freins en carton :s
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
une petite clée a laine :lol: Fallait la trouver celle la... Sinon concernant ton problème je te conseillerait d'aller voir ton bouclard, surement plus expérimenté que toi :wink: Sinon je ne suis pas tout a fait d'accord concernant le propos de Nicotikk... :? Certes plusieurs personnes se plaingnent de leur Juicy 3, mais me concernant je n'ai jamais eu aucun problème (street dirt). Je pense qu'il faudrait privilégier les pratiques ne sollicitant pas trop les freins pour les juicy three, comme le street, le dirt et le park.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"mtbikers" disait:
une petite clée a laine :lol: Fallait la trouver celle la...
+1
"mtbikers" disait:
Je pense qu'il faudrait privilégier les pratiques ne sollicitant pas trop les freins pour les juicy three, comme le street, le dirt et le park.
t'as oublié la balade/rando et XC/marathon
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ça reste des freins en plastoc donc fragiles et exposé à des fuites après quand ils fonctionnent ils sont corrects bien entendu.
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
"MadRider974" disait:
"mtbikers" disait:
une petite clée a laine :lol: Fallait la trouver celle la...
+1
"mtbikers" disait:
Je pense qu'il faudrait privilégier les pratiques ne sollicitant pas trop les freins pour les juicy three, comme le street, le dirt et le park.
t'as oublié la balade/rando et XC/marathon
Ouais ouais bien entendu pour ces pratiques ils doivent être niquels! Faut juste éviter DH et freeride, faut voir avec les grand freres (five et seven) C'est vrai qu'après toutes ces reflexions les juicy three ne sont pas des super freins, mais pour leur prix (j'ai touché la paire a 110€) il faut pas se retenir :wink:
dens46
dens46

inscrit le 4/11/08
5 messages
en cas de plaquettes imbibées de liquide de frein ou d'huile, no problémo pas besoin de jetter les plaquettes comme j'ai pu lire plus haut :shock: tu les trempes dans de l'acétone, tu nettoies avec un pinceau et une fois qu'elles sont imbibée tu y mets le feu avec un un chalumeau genre butagaz pour souder a l'étain et c'est reparti :wink:
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
"dens46" disait:
en cas de plaquettes imbibées de liquide de frein ou d'huile, no problémo pas besoin de jetter les plaquettes comme j'ai pu lire plus haut :shock: tu les trempes dans de l'acétone, tu nettoies avec un pinceau et une fois qu'elles sont imbibée tu y mets le feu avec un un chalumeau genre butagaz pour souder a l'étain et c'est reparti :wink:
alors la, bravo, et surtout merci pour la recette du jour. tu es concient que les plaquettes ne sont pas faite n'importe comment j'éspére ? tu sais également que, en les chauffants, tu détruis le travail qui a été fait sur les plaquettes lors de la fabrication (traitement et compagnie ...) ? prendrais tu le risque de faire ca avec les plaquettes de ta voiture ?
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
c'est tout con ton problème j'ai eu le même. enfait suite à un choc sur le levier de frein, la pièce en caoutchouc qui sert à expulser l'huile a été trouée par l'huile suite à la pression avec le puit au-dessus (c'est que le bouclard de bourg-d'oisans m'a dit). donc en fait il faut changer la pièce, ça devrait te coûter dans les 13€. Sauf que moi c'est des hayes mes freins et comme alvarez a arrêter d'importer il viens juste de recevoir la pièce et va m'envoyer le frein remonter par la poste (voila c'est ma life^^) @+!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in