titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Bonjour tout le monde, :) J'ai une domain 302 coil en 180mm et j'ai eu avec des bagues qui sont à mon avis des bagues de précontraintes mais comment les monter sur ma fourche ? J'ai lu qu'il fallait dévisser le capuchon sur le haut du plongeur avec une clé de 24 mais faut-il répatir les bagues avec 1 ou 2 dans chaques plongeurs ou 1 ou 2 voir 3 (car j'ai eu 3 bagues) dans un des deux plongeurs si oui lequel celui de gauche ou de droite ? Merci pour vos futures réponses :wink: PS : J'ai utilisé la fonction recherché mais je n'ai uniquement trouvé pour les domain avec le U-turn, j'ai aussi lu ma notice rockshox et est allé voir sur le site rockshox mais sans réponse.
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Ca coule vite un petit UP
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"titou_71" disait:
Ca coule vite un petit UP
les bagues en question , elles ne sont pas fendu et de couleur noire .... ??? si c est le cas , elles sont faite pour reduire le debatement ....dans ton cas de 180 a 160 mm ... mais pour ca il faut ouvrir la fourche ... @ ++
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
oui elles sont comme ça don cc'est pour réduire le débattement et pour durcir le début de course il n'y a pas un autre moyen que de changer le ressort :?: Edit : Ca ressemble à ça : http://img235.imageshack.us/my.php?image=dsc00005rb9aq1.jpg
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"titou_71" disait:
oui elles sont comme ça don cc'est pour réduire le débattement et pour durcir le début de course il n'y a pas un autre moyen que de changer le ressort :?:
non desole . vu que tu a la 302 ,elle ne dispose pas du floodgate comme la 318 , donc a moins de monter une cartoutche ..encore faut t il que ce soit possible ......renseigne toi ... ..monter un ressort en revient a la durcir sur toute sa course .,donc ce n est pas trop ce que tu recherche ....@++
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
ces bagues se mettent du coté droit (coté du resort) ;)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
hey c'est ma photo sa :lol: elle servent pour la precontrainte ( pour durcir la fourche ) tu devisse le coter gauche et t'en rajoute et enleve si tu trouve que la fourche et trop mol ou dur :wink:
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Va falloir vous mettre d'accord, pour réduire le débattement ou pour durcir??? :lol:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
si les bague qui parle c'est celle de ma photo alor c'est pour durcir
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
+1 C'est cales servent à ajuster la précontrainte du ressort plus "finement". Si malgré l'ajout de ces cales, la fourche te parait molle; change pour un ressort plus dur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 03/11/2008 - 19:03
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
durcir!
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
c'est bon j'ai rajouté les 3 ce matin et oui c'est vraiment pour régler finement la précontrainte donc je pense que je vais changer de ressort PS : Merci pour la photo :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Bah sinon je ne sais plus qui sur le forum à rajouter (bidouille) sur sa Domain 302 de son DKT 9fr, une valve de précharge en air comme sur les marzo. Regarde dans l'historique du forum pour retrouver le topic
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
oui c'est sur ma domain ;) Déjà j'ai fais fraiser un autre bague (que les 3) car je voulai une hauteur précise et j'ai rajouter du coté hydrolique une shreder ;)
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
et sa marche ? cette manip m'interesse, mais c'est bisare car normalement quand y'a de l'air il faut un piston en bas du plongeur pour contenir l'air dans le plongeur, hors la l'air va se trinbaler dans les foureaus et sortir par les spy ? corriger moi si je me trompe.
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/08/07
76 messages
c'est l'huile contenue dans le plongeur qui fait office de barrage
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
mais l'huile si elle est compresser par l'air sa revien au même elle va etre comprimer et ressortir par les spy aussi ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Et dans les Marzo, justement celles ou tu n'as pas de cartouches évoluées... tu penses que c'est comment??? Ben, c'est pareil. C'est l'ensemble joint+huile+joint spy qui assure l'étanchéité du système.
sylvain3133
sylvain3133

inscrit le 22/08/07
76 messages
Ce qui fait la progressivite en fin de course sur les Marzo sans reglage c'est le volume d'air contenu dans le plongeur. En effet, l'air est compressible contrairement a l'huile. Donc tu regles en ajoutant plus ou moins d'huile. Quand ta fourche s'enfonce le volume d'air diminue car l'huile remonte. Maintenant si tu mets en pression ta fourche, tu vas augmenter la quantite d'air emprisonne et donc la pression dans la cartouche. Ce qui fait que, quand ta fourche s'enfonce, tu auras une compression plus dure. Finalement tu joue sur la precontrainte par air. C'est en quelque sorte (de memoire) le principe qu'utilise les drop off de 2004 et les 66RC de 2005 pour affiner les reglages statiques.
jujuless
jujuless

inscrit le 06/05/08
60 messages
salut j'ai une domaine 302 en 160mm et sa fait environ 1 mois que je l'ai je me suis toujours demande a quoi servait ces calles merci a vous pour ce post je l'ai et mis les calles du coté [color=red]gauche[/color] assi sur le vélo j'ai pas pu testé je vous tien au courant bon ride :wink:
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
A coté gauche, autant pour moi^^ Ma mémoire est défaillante, et oui le 9.fr est en révision finale avant achat d'un nouveau cadre..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in