albee
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inscrit le 23/5/08
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Salut,je me fais une sortie vendredi,j'me met un boite sur une glissade(avec l'état du terrain actuellement),je remonte sur le bike car même pas mal,la journée de ride s'achève. -Et c'est là en inspectant mon spad, :shock: je constate une big rayure de 1.5 cm et bien creuseée en +,alors que faire,ayant déja eu ce problème il y a quelques mois(mai 2008)j'avais fais changé les plongeurs et le té et avec la révisions de la fourche,je m'en étais pris pour 500 €. -Je vous joins les photos de la rayure et de mes anciens plongeurs pour que vous constatiez les dégâts! -A mon avis j'ai plus qu'a me racheter une autre fourche mais avant je vais finir celle là ! ARGHHH !!! -Mais j'aurais bien aimé avoir votre avis pour savoir s'il y a quelque chose à faire ou si quelqu'un a déja eu ce problème. URL=http://img234.imageshack.us/my.php?image=j004xp3.jpg][IMG]img234.imageshack.us -

jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
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Ton plongeur est mort. Si elle ne fuit pas, tu as de la chance et tu peux continuer de rouler.
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razgriz65
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pour rayer comme ca a cet endroit t as du bloquer un caillou entre ton plongeur et ton fourreau.... bref la rayure est certe pas belle du tout....mais tant que tu ne notes pas que ta fouche "colle" que joints ne morflent pas et que t as pas de perte d huile et de pression..... tu peux rouler sans problemes.... enfin la ca va vraiment etre quitte ou double vu que la rayure est jolie et placée en bas du fourreau (partie la plus sollicitée) .... bref.. tant que t as pas de désagréments qui arrivent tu peux continuer a rouler... mais check bien apres chaque ride pendant un moment si les joints morflent pas et si ta pression n a pas bougé et si t as pas du gras partout....
titou_71
titou_71

inscrit le 15/5/08
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Il faudrait inventer comme en ski du fart qui rebouche les troue sur les plongeurs idée a développée. :D Sinon oui je crois que ton plongeur est mort :( Et pour la photo t'aurait du faire edit :wink:
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razgriz65
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la rayure est moche mais a pas l air saillante.... faut garder espoir..et voir a l usage
albee
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C'est bien ce que je me disait,à mon avis c'est tendu quand même,on verra bien ce que sa donne,en attendant voilà quelques photos de mes anciens plongeurs: -Pareille,ils avaient bien mangeés ! -[img=http://img517.imageshack.us/img517/2561/mesanciensplongeurs002sr0.th.jpg][img=http://img517.imageshack.us/images/thpix.gif]
albee
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C'est bien ce que je me disait,à mon avis c'est tendu quand même,on verra bien ce que sa donne,en attendant voilà quelques photos de mes anciens plongeurs: -Pareille,ils avaient bien mangeés ! -[img=http://img517.imageshack.us/img517/2561/mesanciensplongeurs002sr0.th.jpg][img=http://img517.imageshack.us/images/thpix.gif]
albee
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Un ptite dernière: -La plus belle ! -[img=http://img523.imageshack.us/img523/9809/mesanciensplongeurs004yl7.th.jpg][img=http://img523.imageshack.us/images/thpix.gif]
hargon
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J'ai deja eu ce pb sur un 888 ou il y avait un éclat sur un des plongeurs. Ca s'est changé sans pb par le shop. Entre le plongeur neuf, environ 120€, plus la révision et la main d'oeuvre j'en ai eu pour 160-170€. Par contre pour ma fourche étant une double té , le démontage est facile, sur une simple té ca risque d'etre différent
kifran78
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"albee" disait:
nettoie tes plongeurs... qui a changé tes bague de guidage sue ta 36??? car pour arriver a faire cela, faut qu'il change de taf... te dis cela, car c'est ce qui arrive si tes bague ne sont pas bien placé.
albee
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inscrit le 23/5/08
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Sur les simples T,ils changent carrément tout(plongeur(s) et T)donc sa coûte pas du tout le même prix surtout chez FOX !
kifran78
kifran78
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fourreaux, 250€ plongeurs, 200€
albee
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Moi,j'avais emmené ma fourche à Culture vélo à Cholet et le gars l'a envoyé à Fast suspenssions,je sais pas où sa sa trouve exactement.
rafou88
rafou88

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moi sa m'est arrive sur ma DJ3 2007 seulement y a au moin 3 rayures sur le plongueur gauche mais mon shop m'a dit que c'était celui du ressort et que c'était pas grave alors je roule quand même puis ça change rien a part que ça fait mal au coeur de voir ça c'est tout. sinon sur ma DJ les plongueurs ils sont fixés avec des visses au T donc facilement démontable et appart du T du coup si je change juste le plongeur sa me revient toujours 200 euros ? bon ride
albee
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inscrit le 23/5/08
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Le soucis,c'est que pour changer sa,je pense qu'il faut avoir le matos nescessaire si tu veux pas prendre un plongeurs dans les dents,il faut toujours être très prudent averc l'hydraulique !
kifran78
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"albee" disait:
Le soucis,c'est que pour changer sa,je pense qu'il faut avoir le matos nescessaire si tu veux pas prendre un plongeurs dans les dents,il faut toujours être très prudent averc l'hydraulique !
ouai, mais dans ton cas a toi, c'est les bagues de guidage qui ont une malfaçon. et non des rayures.
cingletrack
cingletrack

inscrit le 9/10/08
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je tenterai de l'arametal, puis un ponçage avec des grains de plus en plus fin (finir au 800), t'as rien à perdre! Penses à bien tout dégraisser avant...Ta rayure est profonde, ça devrait encore plus tenir!
dav74
dav74

inscrit le 5/11/07
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il existe un remède de vieux rideur qui dit : "quand ta les plongeur rayer pique les verni de mamie et mais y un cou" sa marche pas mal et au moins on nique pas les joint spy et il y a plu de fuite
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
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"dav74" disait:
il existe un remède de vieux rideur qui dit : "quand ta les plongeur rayer pique les verni de mamie et mais y un cou" sa marche pas mal et au moins on nique pas les joint spy et il y a plu de fuite
et ca marche en plus !
rider_83
rider_83

inscrit le 16/9/08
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moi j eu une grosse rayure je lai réparé a la resine mélangé ade la poudre spéciale pour lalu ensuite je lai poncai a leau et aucune fuite et sa tien
cingletrack
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resine(araldite)+poudre alu=arametal...
kifran78
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http://img523.imageshack.us/img523/9809/mesanciensplongeurs004yl7.jpg http://img523.imageshack.us/img523/mesanciensplongeurs004yl7.jpg/1/w800.png ce ne sont pas des rayures, mais des dépôts du au bague de guidage...