plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
salut à tous! alors voila j'expose mon problème, je suis allé aux deux alpes, mon frein elixir marchais niquel chrome, et au bout d'une descente ou on sollicitais beaucoup ces derniers, je me suis arrêté. et la d'un seul coup paf plus de frein avant! le levier venais toucher la poignée. une fois démonté j'ai procédé à une purge mais rien n'y fais! les pistons ne bougent pas assez! ils bougent d'un tout petit millimètre quoi. s'il vous plait, help me to save elixir R merci ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9871 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Yep, tu as surement eu une fuite ou de l'air qui est rentré dans le système. Fait une purge et tu seras fixé.
braceleti
braceleti

inscrit le 6/4/11
7 messages
Salut, J'ai eu le même problème avec ces freins. Il faut changer les joints de pistons et le problème sera résolu. Tu peux en trouver le kit chez forkparts ou autre... Bonne journée, Jérôme.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
achète des hope.....( ici tout le elixir rendent l'âme :? )
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"braceleti" disait:
Salut, J'ai eu le même problème avec ces freins. Il faut changer les joints de pistons et le problème sera résolu. Tu peux en trouver le kit chez forkparts ou autre... Bonne journée, Jérôme.
merci! comment tu démonte les pistons?
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Stations : 1 avis
j'ai eut ce problème sur mon avid CODE - hé ben il est foutu - les pièces introuvables et ca couterais beaucoup trop cher merci avid - prochain vélo je passe chez HOPE
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9871 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
Pas les miens qui marchent au poil
braceleti
braceleti

inscrit le 6/4/11
7 messages
Tu trouveras tout en détail concernant le montage et remontage sur leur site. Il faut être bricoleur et un compresseur aide bien. Jérôme.
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/9/10
468 messages
idem marche d'enfer mes elixir :)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"crazyteut" disait:
idem marche d'enfer mes elixir :)
les siens marchaient bien aussi..attention aux votre :lol: (non je dis ça car ici le rider Belge moyen (moi donc :lol: ) a tendance à niquer tout joints quel qu'il soit avid....allez savoir pourquoi) Sinon charlie, j'ai eu le même prob avec mes juicy -> new piston + kit de joint + piston étrier = ça remarche :D
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Si t'as pas de frein t'as des avid" c'est ce qu'on dit de par cher nous. Passe sur hope, même si tu prend du poids, sa au moins t'as pas de problème, enfin j'en est jamais entendu. J'avais des code, j'ai des m4 maintenant, ben..... Sa freine maintenant 8)
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/4/11
1899 messages
Stations : 2 avis
pour ma part , j'ai des :oops: hayes :oops: strocker ACE :D double piston :o , ils sont bandants ! je les adorent , sa fait 6 moi que je les ai , ils sont supers , je n'ai jamais eu de problèmes
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
juste une purge et hop ça remarche!!! trop happy :D merci les gars pour votre aide! je vends mon démo pour les intéréssés!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"purerider" disait:
"Si t'as pas de frein t'as des avid" c'est ce qu'on dit de par cher nous. Passe sur hope, même si tu prend du poids, sa au moins t'as pas de problème, enfin j'en est jamais entendu. J'avais des code, j'ai des m4 maintenant, ben..... Sa freine maintenant 8)
si t'es gauche avec tes mains, prends pas des avid, c est ce qu on pourrait dire chez moi, serieusement, n'importe quelle personne qui sait freiner, et prendre soin de ses frein ne devrait pas avoir de problèmes avec des avid je fais 80kg, des tres longues descentes(le ventoux, entres autres) et je n ai jamais reussi a fusiller ne serait ce qu un juicy 3.... bref, tous ceux qui pestent contre les avid me font bien marrer..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour une fois je suis pas d'accord avec toi Razgriz. J'ai eu des juicy 3 sur mon big hit et oui ça freiner mais vu mon poids j'arrivais à les faire bouillir donc je suis passé au code5 et là ça freiné bien mais j'avais quand même ce problème de chauffe sur les longs dénivelés. Puis j'ai eu mon kaiser et j'ai monté des elixir avec gaine aviation jagwire et là ça était le début des emmerdes avec le dot 5.1 tout les joints lachent 1 par 1 alors que le constructeur autorise ce dot et le moindre pincement même minime de la gaine entraine une purge galère sur le parking. Depuis j'ai des hope moto V2 et à part une grosse chute qui a entrainé le remplacement du disque je n'ai plus de problème de chauffe plus de problème de purge et une puissance suffisante pour m’arrêter là ou je veux. Pour en revenir au sujet sur tes elixir vérifie que ta gaine n'est pas de trace de pincement et change les joints des pistons si c'est pas le cas ou le piston de la poignée dans tout les cas si tu as des doutes va chez un pro.
dim@@
dim@@

inscrit le 15/12/07
23 messages
avid juicy 3 c'est pas du haut de gamme mais en dh le but ce n'est pas de rester coller sur les freins toute la descente faut les lacher parfois heinnn :lol:
"davelepec" disait:
Pour une fois je suis pas d'accord avec toi Razgriz. J'ai eu des juicy 3 sur mon big hit et oui ça freiner mais vu mon poids j'arrivais à les faire bouillir donc je suis passé au code5 et là ça freiné bien mais j'avais quand même ce problème de chauffe sur les longs dénivelés. Puis j'ai eu mon kaiser et j'ai monté des elixir avec gaine aviation jagwire et là ça était le début des emmerdes avec le dot 5.1 tout les joints lachent 1 par 1 alors que le constructeur autorise ce dot et le moindre pincement même minime de la gaine entraine une purge galère sur le parking. Depuis j'ai des hope moto V2 et à part une grosse chute qui a entrainé le remplacement du disque je n'ai plus de problème de chauffe plus de problème de purge et une puissance suffisante pour m’arrêter là ou je veux. Pour en revenir au sujet sur tes elixir vérifie que ta gaine n'est pas de trace de pincement et change les joints des pistons si c'est pas le cas ou le piston de la poignée dans tout les cas si tu as des doutes va chez un pro.
konasupervelos
konasupervelos

inscrit le 24/2/08
76 messages
achète magura ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Non presque 107/110kg(équipé) sur piste permanente de Lourdes pour presque 6/7 min de descente à fond tu me laisses n'importe quel frein ils arrivent en bas bouillant donc les juicy 3 ne sont pas adaptés mais faute de moyen je faisais avec. Après je pèserais un poids normal t'inquiète pas qu'ils chaufferaient pas et leur puissance suffit amplement surtout qu'ils sont pas mal pour gérer les freinages dans les conditions humides.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
moi je fais 90kg à poil, donc bon ça chauffe vite!
dim@@
dim@@

inscrit le 15/12/07
23 messages
ah oui tu m'etonnes que ça chauffe vite!ou alors les formula the one c'est chere mais une bombe :D
"davelepec" disait:
Non presque 107/110kg(équipé) sur piste permanente de Lourdes pour presque 6/7 min de descente à fond tu me laisses n'importe quel frein ils arrivent en bas bouillant donc les juicy 3 ne sont pas adaptés mais faute de moyen je faisais avec. Après je pèserais un poids normal t'inquiète pas qu'ils chaufferaient pas et leur puissance suffit amplement surtout qu'ils sont pas mal pour gérer les freinages dans les conditions humides.
tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages
formula, leurs disques sont réputés pour vites chauffer et se déformer, après j'ai jamais testé, je croit avoir lu ca dans vélovert. Après avec des disques genre hope en flottant ca peut etre intéressant a voir
dim@@
dim@@

inscrit le 15/12/07
23 messages
j'ai toujours rouler formula,en course je ne vois pas ou ça chauffe et se deforme? :lol:
"tienne" disait:
formula, leurs disques sont réputés pour vites chauffer et se déformer, après j'ai jamais testé, je croit avoir lu ca dans vélovert. Après avec des disques genre hope en flottant ca peut etre intéressant a voir
dim@@
dim@@

inscrit le 15/12/07
23 messages
de plus tu n'as jamais rouler avec donc les on dit ou j'ai lus pas terrible pour une remarque :wink:
ThinRider974
ThinRider974

inscrit le 2/9/10
9 messages
Idem pour moi les Elixir c'est de la merde l'année dernière un paire vielle d'un an m'a laché( piston arrière bloqué et la purge n'y change rien);là ça fait un an que j'ai les Elixir 5 et même topo... j'économise un peu et hop des Hopes. :D
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
bah moi j'en ai toujours été content, super freinage et super feeling, mais apparemment, bah en montagne ça suffit pas...