dav74
dav74

inscrit le 5/11/07
304 messages

bonjour je fait se post juste pour poussez un gout de geule contre reverse qui fait de potence qui casse quand tu roule . pinkbike.com

Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
T'as raison, elles vont toutes peter de la meme maniere sur le plat ou meme quand les gens vont porter leur spad pour l'accrocher sur les telesiege... Méfiez-vous!! Al-Qaida a piegé l'unité de production des potences integrées Reverse!!! Pour redevenir serieux quelques instants, soit t'es le mec le plus poissard du 74, soit elle a suffisement subit pour finir par lacher a un moment ou un autre... Ou les 2! Mais je ne pense pas que ce soit la peine de faire un post pareil, c'est un peu comme avec les photos de cadres fusillés, tout de suite la marque fait de la grosse merde... Je ne pense pas que tu sois le seul a rouler avec cette potence, peut etre pas non plus le 1er a vivre cette mésaventure, peut etre pas le dernier egalement, mais ca ne veut pas forcement dire qu'elles vont toutes reagir de la meme maniere...
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"kalim" disait:
T'as raison, elles vont toutes peter de la meme maniere sur le plat ou meme quand les gens vont porter leur spad pour l'accrocher sur les telesiege... Méfiez-vous!! Al-Qaida a piegé l'unité de production des potences integrées Reverse!!! Pour redevenir serieux quelques instants, soit t'es le mec le plus poissard du 74, soit elle a suffisement subit pour finir par lacher a un moment ou un autre... Ou les 2! Mais je ne pense pas que ce soit la peine de faire un post pareil, c'est un peu comme avec les photos de cadres fusillés, tout de suite la marque fait de la grosse merde... Je ne pense pas que tu sois le seul a rouler avec cette potence, peut etre pas non plus le 1er a vivre cette mésaventure, peut etre pas le dernier egalement, mais ca ne veut pas forcement dire qu'elles vont toutes reagir de la meme maniere...
+1 De plus quand tu vois la propreté de la bete.... elle a du subir !! De plus (#2) il est bien connu que lors d'une chute, une potence intégrée est plus fragile qu'une potence classique... Il est vrai que j'ai deja vu un mec peter un cintre en roulant (bon le mec c'etait un pistard de 2m et de 100kg avec des bras aussi gros que mes cuisses si ce n'est pas plus), cintre evidemment pas en carbone.... Mais de la a péter une potence sans rien faire juste en roulant ....... navrant :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :twisted: Edit : de plus en regardant attentivement la photo, on voit que la vis en bas a droite est sortie de son logement sana abimer la potence.... pas de vis du Té supérieur foiré -> moindre resistance longitudinale.... Toute la partie droite tenue par une seule vis contre deux a l'opposé : vive le bras de levier !
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"ZiEgFRiED" disait:
De plus (#2) il est bien connu que lors d'une chute, une potence intégrée est plus fragile qu'une potence classique...
Ca faut que je me mefie, avec un cintre en 800, quand le spad se couche, ca fait un sacré levier, et ma potence a deja legerement pivoté a 2 reprises... Mais comme c'est du Marzo, le té sup de la 888 a des trous permettant un leger pivotement. Sinon je plussois au reste de ce que tu dis! :wink:
dav74
dav74

inscrit le 5/11/07
304 messages
humm sachant que le vélo est neuf il a a peine 1 mois de plus si il est sale ces parce que je suis tomber après et j'ai bien dit après que m'as potence est casser , il n'y a aucun filetage foiré ces juste que j'avais viré la vis pour contrôler le filetage .
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"dav74" disait:
humm sachant que le vélo est neuf il a a peine 1 mois de plus si il est sale ces parce que je suis tomber après et j'ai bien dit après que m'as potence est casser , il n'y a aucun filetage foiré ces juste que j'avais viré la vis pour contrôler le filetage .
Ok pour la vis soit... Cependant, Ziegried (tu me soules avec tes majuscules eparpillées aux 4 vents!! :lol: ) a raison, une potence integrée est solidaire et donc rigide avec le té supérieur, et en cas de chute, surtout avec nos grands cintres de DH, ben elle a plus de chance de prendre de plus grosses contraintes dans la gueule! :wink:
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Et encore un avantage aux cintres courts !!! :lol: :lol: :arrow: Dommage pour ta potence dude, en tous cas perso je suis bien content de mes pédales REVERSE ;)
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
J'ai vue la chute en direct a 10 mètre meme pas et franchement INCOMPREHENSSILE :shock: Petit passage dans les caillasses a vitesse moyenne et crack :roll:
dav74
dav74

inscrit le 5/11/07
304 messages
même si une potence intégré est plus fragile il devrai avoir un coefficient de sécurité suffisent pour que soit le guidon plie avant la potence sa me paraitrai logique .
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"dav74" disait:
même si une potence intégré est plus fragile il devrai avoir un coefficient de sécurité suffisent pour que soit le guidon plie avant la potence sa me paraitrai logique .
J'ai envie de te dire que fort logiquement le cintre devrait plier avant (surtout un truc de 800mm), mais bon... Malheureusement ca ne se passe pas toujours comme prevu... Donc tu dois etre un des gars les plus poissards de haute-savoie!! :lol: :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ça fait combien de temps que tu l'as? tu as essayé la garentie?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"tony_larsouille" disait:
ça fait combien de temps que tu l'as? tu as essayé la garentie?
Il a dit que ca faisait un peu plus d'un mois... Mais a moins de tomber sur un SAV "a la Decat", va prouver que c'est pas sur une vautre que ca a laché... :?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
théoriquement si il te prennent pas en garantie il doit y avoir un rapport d'expert a leur charge dixit un pote bien avancé dans ses études de droit qui à déjà du se servir de ça pour faire passer des choses en garantie....
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"tony_larsouille" disait:
théoriquement si il te prennent pas en garantie il doit y avoir un rapport d'expert a leur charge dixit un pote bien avancé dans ses études de droit qui à déjà du se servir de ça pour faire passer des choses en garantie....
Ca aide bien d'avoir des gens dans la place en droit!! 8)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
carrément 8)
dav74
dav74

inscrit le 5/11/07
304 messages
normalement reverse me rembourse le prix de la potence et surement d'autre truc mais je vais aussi directement m’adresser a reverse pour avoir des dédommagement. pour info j'ai quand meme finit la tete dans un caillou
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
Matos : 1 avis
"dav74" disait:
normalement reverse me rembourse le prix de la potence et surement d'autre truc mais je vais aussi directement m’adresser a reverse pour avoir des dédommagement. pour info j'ai quand meme finit la tete dans un caillou
Blessures ou pas?
dav74
dav74

inscrit le 5/11/07
304 messages
non juste des grosse douleur et des égratignures
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"dav74" disait:
Va falloir que tu m'expliques comment tu as fait parce que la c'est trop fort de reussir a te faire remourser !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in