davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour les riders lourds faut effectivement changer le dot 4 par du 5.1 si ton frein est compatible, mettre des semi métalliques et opter pour des freins dit violent comme les V2,les codes, the one. Après razgriz a raison faut freiner par saccade donc mieux vaut planter devant un virage ou une marche que contrôler tout le temps sa vitesse en léchant les plaquettes sur le disque(plus facile à dire qu'à faire) et ce servir du relief pour freiner à l'inverse de pomper il faut trouver les appuies pour se ralentir. Autre chose faut apprendre à solliciter son frein avant plus que son frein arrière car c'est celui qui sert à freiner en général et l'arrière sert à ralentir et à pivoter pour les virages.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
Razgriz, le coup du coca, tu vois ca assez souvent dans les arrets au stand. Les mecs inondent le sol de coca pour avoir du grip au demarrage. C'est con mais ca marche. Maintenant, il est clair que sur les plaquettes l'effet sucre reste limité car le dépot ne se fait qu'en surface, mais le coca etant acide, il permet peut etre de dégraisser ou déglasser je ne sais pas....
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"ZiEgFRiED" disait:
"lucadirt33" disait:
bonsoir a tous j'ai le même problème que rideman j'ai sortie les plaquettes et maintenant je n'arrive plus a les remetres. sa doit surement etre tres simple mais je ne voit pas pourquoi sa me fait sa.
Salut Lucas, voila ton nouvel ami : http://gear.ridemonkey.com/imgs/p_49316.jpg L'outil par excellence pour ecarter les pistons quand on change les plaquettes !! En esperant t avoir aidé !
Sinon au lieu de dépenser 20€ dans un outil à la con, tu sors le gros tournevis et hop la comme par magie sa s'écarte aussi.
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"davelepec" disait:
Pour les riders lourds faut effectivement changer le dot 4 par du 5.1 si ton frein est compatible, mettre des semi métalliques et opter pour des freins dit violent comme les V2,les codes, the one.
C'est pas faute d'avoir des Code justement... Avec plaquettes "Sintered" devant, mais je crois que je vais finir par tester le 5.1.
"davelepec" disait:
Après razgriz a raison faut freiner par saccade donc mieux vaut planter devant un virage ou une marche que contrôler tout le temps sa vitesse en léchant les plaquettes sur le disque(plus facile à dire qu'à faire) et ce servir du relief pour freiner à l'inverse de pomper il faut trouver les appuies pour se ralentir. Autre chose faut apprendre à solliciter son frein avant plus que son frein arrière car c'est celui qui sert à freiner en général et l'arrière sert à ralentir et à pivoter pour les virages.
Alors je confirme, plus facile a dire qu'a faire. Cependant jeudi aux 2 Alpes je me suis surpris a me laisser plus aller, surement qu'a chaque passages je connaissais un peu plus les pistes, et des appuis bien plus efficaces qu'a Villard et moins rock'n'roll qu'a Chatel (moins le droit au tout droit qu'aux Deuz 8) , et encore...) Mais je me suis rendu compte qu'a Villard comme on roule majoritairement dans la caillasse, je controle plus ma vitesse pour eviter la chute a haute vitesse justement (t'as pas ce sentiment d'insecurité sur le billard deuzalpin!! :lol: :lol: ) Donc si je prends du niveau je finirais par moins taper dans mes freins... Un jour peut etre... :oops:
Rideman_@
Rideman_@

inscrit le 10/7/11
3 messages
Merci pour les conseils !! :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in