Exor
Exor

inscrit le 6/4/10
39 messages
Salut à tous. Alors voilà j'ai les joints racleurs de ma 66 RCV qui commencent à être un peu usés du coup, il y a un peu d'huile qui suinte (uniquement sur le fourreau gauche). Je voulais simplement savoir si il y a un risque si je continue à rouler quelques jours comme ça ou si il vaut mieux les faire changer avant de pouvoir utiliser ma fourche. Le problème étant que je dois faire la mountain of hell à la fin de la semaine mais je ne sais pas si je vais trouver un vélociste qui pourra me faire ça d'ici mercredi soir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Exor, 11/07/2011
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
Appelle ceux de vers chez toi et demande , explique leurs que tu pars ma MOH et demande si ça peut être prêt pour avant que tu parte ;), c'est ce que j'ai fais. Changer 2 joints ça devrait leurs prendre 2h max je pense. Pour le danger , ça peut l'être pour la mécanique ...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/8/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"Exor" disait:
Salut à tous. Alors voilà j'ai les joints racleurs de ma 66 RCV qui commencent à être un peu usés du coup, il y a un peu d'huile qui suinte (uniquement sur le fourreau gauche). Je voulais simplement savoir si il y a un risque si je continue à rouler quelques jours comme ça ou si il vaut mieux les faire changer avant de pouvoir utiliser ma fourche. Le problème étant que je dois faire la mountain of hell à la fin de la semaine mais je ne sais pas si je vais trouver un vélociste qui pourra me faire ça d'ici mercredi soir...
si ça vient juste de commencer a suinter et que tu roule pas d'ici la moh ça passe. ma fourche fuyait ça a tenu 2-3 sorties. le mieu c'est d'aller chez le bouclard le plus proche ils le font tous . n'oublie pas de demander la vidange de l'huilde de lubrification tant qu'a faire.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme dit au dessus, si ca commence a peine et que le suintement est leger(quelques legers anneaux gras sur le plongeur) ca n'est pas "super grave" mais comme tu le dis, ca veut dire que tes joints spi sont usés, et que les cache poussiere aussi, cela dit, tant que c est moderé et que ca n empire pas, sans perte de pression, tu peux continuer a rouler, tout ne les faisant changer a la premiere occaz....
Exor
Exor

inscrit le 6/4/10
39 messages
Ben on voit quand même une grosse goute sortir quand ça tape fort... Quoi qu'il en soit le problème est réglé, mon vélociste devrait me faire la réparation d'ici vendredi matin donc je ne perdrai qu'une demi-journée de recos pour la MOH. Merci à tous pour vos réponses !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in