vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, Après utilisation intensive aujourd'hui, de la graisse dure remonté sur mes plongeurs. La fourche commençait déjà a se durcir hier soir (peut être a cause du froid). Il s'agit d'une Dirt jam comp 120 mm, j'aimerais savoir d'où sa viens (joint spy ?), Si c'est grave (bien sur que oui, mais dans quelle mesure ?). PS: cette fourche a du jeu depuis pas mal de temps, mais mon bouclard ma dit que je pouvais continuer a roulé avec ! http://img360.imageshack.us/img360/8396/dsc00530fz4.jpg
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/5/08
368 messages
salut,c'est pas très grave c'est tes joints ou cache poussierre qui sont mort ça se remplace et c'est pas super compliqué a faire, pour le jeu ça doit etre tes bagues de guidage, pareil pas méchant mais vaut mieux les faire remplacer par ton bouclard il faut un outil spécial je crois... après si c'est un leger jeu c'est pas grave tu peux rouler...
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
D'autres avis ?
matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/5/08
303 messages

moi j'ai une dirt jam comp en 100mm je savais pas qu'il y avait un système hydraulique....... sur la mienne c'est ressort hélicoïdal enfin c'est peut-être pas la même mtbikers.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
rien de grave car dans les dirt jam comp y'a pas d'huile donc pas de risque de fuite. Le dépot de graisse est du au fait que lors d'utilisation intensive tu fais chauffer la graisse donc elle devient liquide et elle s'échappe par les caches poussières. LE mieux est de faire changer bague de guidage et cache poussière quand tu verras apparaitre du jeux entre tes fourreaux et tes plongeurs.
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
J'en ai vu apparaitre 1 mois après avoir acheté le bike ... :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in