D4rKRiD3R
D4rKRiD3R

inscrit le 20/2/08
9 messages
Bonjour voila j'ai un NS Suburban 2008 et il est actuellement monté sur Marzo DJ3 en 80mm(modif) mais la j'ai démonté ma fourche pour la repeindre et vidanger par la meme occaz et je voudrais savoir si : Si je l'a remet en 100mm ca va casser la géométrie ou fragiliser mon cadre au niveau du tube de direction principalement ? Ma pratique : Slopestyle, dirt, street . Merci
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 4/5/08
334 messages
Non pas du tout je suis en 100 mm a l' avant sa te monte juste un peu de l' avant mais aucun probleme au niveau du ride apres moi je trouve que c' est meme un peu plus nerveux mais sa depend de la personne .
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Ce n'est pas pour 2cm que sa va ghanger la géométrie du bike :wink:
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 4/5/08
334 messages
Defoi il suffit pas de grand chose mais c' est vrai que dans son cas il va rien voir comme difference .
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Donc sur un bike qui est en 150 si je met une double T en 170 ca passe ??
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"diamonbiker" disait:
Ce n'est pas pour 2cm que sa va ghanger la géométrie du bike :wink:
En es tu sûr? 20mm de hauteur de fourche modifie un peu plus d'1° sur l'angle de direction et pas mal la position, si pour toi ce n'est rien... Là ou ça ne va presque rien changer (moins de 5mm sûr!) c'est sur la hauteur de son boitier de pédalier. Après, si il aime quand c'est haut, libre à lui, le cadre tiendra sans soucis, mais il ne sera plus vraiment le même.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
donc ca change la geometrie mais pas la solidité ??
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"ben2709" disait:
donc ca change la geometrie mais pas la solidité ??
Disons qu'il ne faut pas dépasser une certaine limite en générale imposée par le constructeur. Il faut te renseigner pour savoir si ton cadre accepte la fourche que tu as envi de monter. Là, sur le Suburban, je pense que quelqu'un de raisonnable ne dépassera pas les 130mm, au delà, on va dire que ça ne sert pas à grand chose que l'angle de chasse fait que la douille va quand même beaucoup plus travailler.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
pour moi ce serai sur le RR FR6 et y'a rien sur le site :cry:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
slt moi j'ai le modèle 2008 monté en 100mm j'ai jamais eu aucun problème mais ne dépasse pas les 100 mm après c'est trop et vaux mieux acheter un autre cadre
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in