2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis

Bonjour Je dois changer mon cable de derailleur arriere. J'aurai besoin de conseil pour choisir un bon cable solide, de bonne qualite, moins de 15/20 euros. J'ai regarde ca: chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com Il parait que les cables de route sont pas mal aussi. Info: sram x0 shifter x9 montage sur un dh Merci

DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
:roll:
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
un câble décathlon suffis.
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Mon dernier cable decathlon s'est casse au depart d'une competition sur mon enduro donc non merci.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Je ne suis pas sur qu'il ai des câbles meilleurs que d'autres, je sais qu'il y en a avec une fine couche de téflon (noir) si non je te conseil vivement de passer en gaine intégrale si ce n'est pas déjà fait :wink: Mais si tu veux quelque chose de solide, tu retourne chez Decathlon, tu prend le kit gaine-câble de la marque Jagwire, il y a une sorte de fibre de carbon dans la gaine. Ca coûte 9€ et des pépettes et tu peux tenir quelques temps avec. 3ans pour ma part ! Si non pour pas que tu cherche pendant 2h c'est dans une sorte de petit coffret jaune et noir :)
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Si tu veux le top du top prend des gore ride on, t'en aura pour 50 euros mais niveau étanchéité c'est le must. Je compte en acheter pour mon marathon parce que j'en ai marre de me muscler les pouces quand je change de vitesse :lol:
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
d'après mon expérience personnelle il y a deux types de câbles à distinguer. J'ai remarqué que certain câble avait le petit bout de métal au bout qui était seulement soudé au câble. Une soudure qui travaille en étirement c'est pas très bon donc à éviter. Les autres , de bien meilleur facture , sont fabriqué autrement. Le petit bout de métal est moulé autour du câble. On a donc une surface de contact entre le câble et le bout de métal bien supérieur et ça dure beaucoup plus longtemps. Moi je prend des K.ble qui on ce procédé de fabrication et mes câbles de frein ont 3 ans ça n'a jamais bougé. Et ils en font des câbles pour dérailleur. Pense aussi à passer en gaine intégrale pour allonger la durée de vie :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Plunderr" disait:
Je ne suis pas sur qu'il ai des câbles meilleurs que d'autres, je sais qu'il y en a avec une fine couche de téflon (noir) si non je te conseil vivement de passer en gaine intégrale si ce n'est pas déjà fait :wink: Mais si tu veux quelque chose de solide, tu retourne chez Decathlon, tu prend le kit gaine-câble de la marque Jagwire, il y a une sorte de fibre de carbon dans la gaine. Ca coûte 9€ et des pépettes et tu peux tenir quelques temps avec. 3ans pour ma part ! Si non pour pas que tu cherche pendant 2h c'est dans une sorte de petit coffret jaune et noir :)
+1000!! Jagwire c'est pas les 1ers venus, mais chez Decat le Kit coute 9€ et c'est au top! D'ailleurs relou la gaine renforcée pour la coupée sans l'ecraser! 8)
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
"kalim" disait:
"Plunderr" disait:
+1000!! Jagwire c'est pas les 1ers venus, mais chez Decat le Kit coute 9€ et c'est au top! D'ailleurs relou la gaine renforcée pour la coupée sans l'ecraser! 8)
Il est vrai qu'une bonne force dans le poignet est recommandé :lol: "et c'est encore pire quand on oubli le câble" :shock:
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Plunderr" disait:
"kalim" disait:
"Plunderr" disait:
Il est vrai qu'une bonne force dans le poignet est recommandé :lol: "et c'est encore pire quand on oubli le câble" :shock:
C'est pas vraiment là le souci, c'est que quand tu la coupes a la bonne longueur on a tendance a l'ecraser, donc pour faire sortir le cable c'est horrible!!
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Tu peux la remettre convenablement à l'aide d'une pince en serrant dans le sens opposé ou tu à coupé. Comme ça la gaine garde sa forme et tu peux passer le cable tranquillou :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in