lapoisse57
lapoisse57

inscrit le 1/9/08
7 messages
Salut! j'ai le probleme suivant sur mon bighit2 au niveau de la fourche: hier en voulant aller rouler, elle perdait de l'huile par la molette de réglage du rebond. Du coup, je n'ai pas roulé (le velo n'a fait qu'une seule sortie), et depuis il n'y a plus d'huile qui sort... normal ou bizarre??? :? Sachant qu'elle n'a subit aucun choc. en attendant de le rammener, j'espere que j'aurais des réponses :roll:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
si il n'y a plus d'huile qui sort,, je vois 2 solution... soit il n'y a plus d'huile du tout dans ce cas ça va te faire bizare... soit il y a eu une petite fuite au niveau du réglage de la détente... a toi de voir roule un peu fait la fonctionner un peu tu regarde si ça fuit toujours... si oui tu remballe si non ben... tu fais ce que tu veux
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
la mienne est parti hier en SAV , fissure de 1cm au milieu du foureau :lol: .... ta verifier si s'etais pas desseré ?
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
Matos : 1 avis
lol ton pseudo vas bien avec ton bleme bah wé tu test et sinon tu ramene a ton bouclard !!!!
riderzzzz
riderzzzz

inscrit le 6/4/09
73 messages
Salut j'ai aussi un souci sur ma domain en 180mm, elle est neuve. à ma première sortie je me suis rendu compte que le rebond ne fonctionnait plus quand ca tabasse à haute vitesse. c'est à dire que ça part en couille, c'est comme si y'avais plus d'huile quand ça commence à bien taper en descente. j'suis déçu mais bon je m'y attendais un peu une fouche à ce prix la :cry:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"riderzzzz" disait:
je me suis rendu compte que le rebond ne fonctionnait plus quand ca tabasse à haute vitesse. c'est à dire que ça part en couille, c'est comme si y'avais plus d'huile :
C'est à dire retour trop directe?
riderzzzz
riderzzzz

inscrit le 6/4/09
73 messages
oui comme si y'avait plus d'huile (j'y réfléchis et c'est peut être l'huile qui mousse)
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
450 messages
Bonjour, Petit déterrage. Voila j'ai également un problème avec ma fourche, je l'ai démonté pour la vidanger et après le remontage j'ai remarqué que la molette du rebond en bas n'avait aucun effet, en + je dois chercher vachement loin avec ma clé pour quelle s'emboite et faire tourner la molette. je trouve qu'il manque de rebond sur ma fourche, et je ne peut pas en augmenter, savez comment je puisse faire, déjà pour "amener la molette de réglage" plus près de la vis et faire en sorte que se répercute sur son fonctionnement. Merci a vous
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Bisarre ce problème :? L'espèce de clé fixée à la molette est censé être de la bonne dimension et de la bonne longueur pour venir régler la détente... J'en avais une de Domain, et effectivement le réglage n'était pas flagrant ! Après, paraitrait-il que le réglage de détente est bidon chez RS :? Mais de là à ne pas voir la différence, c'est qu'il y a peut etre un problème :( T'as peut etre perdu de l'huile, comme moi récement, ce qui fait que quel que soit le réglage, la molette n'inlue pas sur le rebond.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
je sais pas si tu as beaucoup roulé avec cette fourche, mais moi j'en ai fait le tour, alors niveau frreeride et gros jumps bien fat ou recep foireuse, la fourche fait parfaitement son travail, très agréable et elle bosse bien. après dans ce qui est du tabassant ou défoncé, elle perds tout ces moyens, vitesse de retour trop faible meme au max, et debattement avalé en un clin d'oeil, résultat: tu te bouffe tout dans les bras, après ça reste une fourche frreride, qui de plus est une entrée de gamme, moi j'en suis content pour le prix, c'est sur faut pas s'attendre a avoir les perf d'une 40 ...
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
450 messages
En fait quand je l'ai acheté il y a un plus d'un d'occasion, tout marché parfaitement bien. Depuis, trouvant le fonctionnement de ma fourche moins performant, je me suis dis qu'il été temps de changer les joints spy et de la vidanger. J'ai remis le niveau d'huile comme indiqué ici p.6/92: http://www.sram.com/_media/pdf/rockshox/dealers/TM_MY08_F.pdf Et normalement, la clé livrée avec la fourche pour régler la détente est trop petite en taille, je dois donc prendre une clé normale, mais sans succès
kent178
kent178

inscrit le 21/2/08
39 messages
Stations : 1 avis
Salut, je veu pas paraitre chiant mais le mieux pour ce genre d'opération c'est l'atelier de ton bouclar parce que lui il a tout le matos pour bien tout remettre en place (la clé pour les bague, etc ). mais sinon est tu sur d'avoir rien oublié ou même hypothétiquement tout remonter dans le bon sens parce que des foi il suffit d'un chouilla pour que sa parte en sucette.
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
slt à tous, j'ai aussi une domain qui était en 180mm à l'origine, je l 'ai passé en 160 mm avec utrun. N'oublié pas de revissé les deux visses sous les fourreaux, qui ont tendance à se dévissé dans différents cas: - fourche neuve -révision de la fourche -importante utilisation je ne sais plus qui à un problème de rebond mais le souci peut venir de différents endroits: -le ressort négatifs qui n est plus calé après démontage de la fourche - la tige de la cartouche qui est mal replacé Après je ne veux pas faire mon connard mais il y en a qui se pleine de la qualité de la fourche car son prix est bas... j'ai une utilisation assez agressive avec ma fourche et elle ne bouge pas du tout. N'oubliez pas que c'est une fourche de freeride et non de DH.. donc cela est fort possible que le rebond ne gère pas suffisamment l'encaissement de chocs en répétition et à haute vitesse.. a+ et bon ride :wink:
max5418
max5418

inscrit le 24/8/08
450 messages
Vous en faite pas j'en suis très content de ma fourche, surtout pour le prix. Je vais voir le problème, si je ne trouve pas je la met chez mon bouclar. Voila merci beaucoup a+
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/4/07
315 messages
j'avoue que sur la domain la détente est pas terrible :? ptetre en changeant d'huile ca va modifier ca... :?:
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/5/09
107 messages
Pour l'instant sur mon big hit II 2010 fraichement acheté pas de probleme, le rebond est suffisant. Je trouve qu'elle s'enfonce trop dans les recep à plats meme 1m mais bon je ne asis pas si on peut regler la "dureté" de la fourche
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Précontrainte sur les Domain: changement de ressort ou ajout de cale/entretoise sur le ressort.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in