SAVoN_FoU
SAVoN_FoU

inscrit le 26/6/08
15 messages
Bonjour, récemment je me suis procuré un Vtt équipé de freins Hayes Nine. Et comme un ... gland je les ais déréglés :roll: . Donc je voudrais savoir comment faire pour régler ces freins. (J'ai parcouru les autres topics parlant de ce même sujet mais je n'ai toujours pas comprit comment m'y prendre .) Voila, A+ et bon ride, Guillaume.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SAVoN_FoU, 28/09/2008
teamDH
teamDH

inscrit le 1/9/08
24 messages
comment sa tu les a dérégler peut tu en dire un peu plus tu a fait quoi dessus
SAVoN_FoU
SAVoN_FoU

inscrit le 26/6/08
15 messages
J'ai enlevé la roue avant et j'ai pressé sur le levier se qui à déréglé l'écartement des plaquettes.:? (Se sont des hydrauliques ) (J'ai aussi un problème de dérailleur, je ne peu plus passer que 2 vitesses et je parvient pas à régler le câble [Shimano Deore] ) Voila a+ et bon ride, Guillaume.
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Matos : 2 avis
Alors pour ton probléme voici ma solution tu prends un tournevis plat ou un couteau sans dents pas trop large et tu le places entre les deux plaquettes et tu fais des petits mouvements de gauche à droite en faisant attention de ne pas abimer la garniture de tes plaquettes. PS fais quand même attention car une bulle d'air est peut-être rentrer dans le systéme et cela créer la perte quasi totale du freinage. A+ et bon ride.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"hs07" disait:
Alors pour ton probléme voici ma solution : tu prends un tournevis plat ou un couteau sans dents pas trop large et tu le places entre les deux plaquettes et tu fais des petits mouvements de gauche à droite en faisant attention de ne pas abimer la garniture de tes plaquettes. PS : fais quand même attention car une bulle d'air est peut-être rentrer dans le systéme et cela créer la perte quasi totale du freinage. A+ et bon ride.
oue enfin c'est le truc que tout le monde fait quoi ^^ Tu prends un tournevis pour faire levier et écarter les pistons, après tu remet la roue et tu actionnes le frein pour les re-centrer sur le disque. voila ps : faudra que tu me dises comment la bulle d'air à pu venir en actionnant le frein sans disque ^^
SAVoN_FoU
SAVoN_FoU

inscrit le 26/6/08
15 messages
Merci de vos conseils je suis pas très doué en mécanique avec mon nouveau spad car mon ancien était très basique et sa change avec mon Vario Tequila Rc :P . @+ et bon ride.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in