JMD2A
JMD2A

inscrit le 3/9/08
52 messages
Qui peut me donner le ratio de mon amorto :?: Ce dernier est un metel: 700/1.5 Je fais 80kg, le vélo est un Cherry Bomb de chez DABOMB. J'avais un Proflex avec un Noleen à l'arrière, c'était génial. Depuis que j'ai ce vélo avec cet amorto, j'ai mal au dos :!: :!: Que me conseillez vous, a part reprendre mon Proflex. :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut 700 c'est la dureté de ton ressort et 1.5 c'est la course de celui ci donc avec ces données on ne peut pas déterminer le ratio car pour déterminer celà il faut le débattement de ton vélo et la course de l'amortisseur.
JMD2A
JMD2A

inscrit le 3/9/08
52 messages
ok et merci. :)
titou_71
titou_71

inscrit le 15/5/08
274 messages
Alors moi aussi au début j'avait mal au dos à il y a à mon avis deux raisons : - l'amortisseur trop linéaire sur la route par exemple ou trop mou - c'est un nouveau vélo et il faut t'habituer à l'amortisseur Dès que tu as mal au dos monte ta selle de genre 1cm :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Hello fais un tour du côté de la position de pilotage
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai mal au dos ... j'ai pas de suspension :lol:
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
moi j'ai mal partout, vous pouvez calculé le ration de deformation de mon cromo svp? ok je sors :arrow:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"Kona.shred.67" disait:
Hello fais un tour du côté de la position de pilotage
il a raison, il faut que tu adapte ton poste de pilotage a ta morphologie, après cela peut dépendre de ton cadre. pour cela, il y a des études postural qui ce font. (type bio racer)
JMD2A
JMD2A

inscrit le 3/9/08
52 messages
ok et merci pour vos réponses. :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
ou alors une etude maison logique et bien ordonnée... pour cela il ya souvent des conseils dans Bike magazine, au pire, contacte leur staff
JMD2A
JMD2A

inscrit le 3/9/08
52 messages
"Kona.shred.67" disait:
ou alors une etude maison logique et bien ordonnée... pour cela il ya souvent des conseils dans Bike magazine, au pire, contacte leur staff
Tu veux parler de ce site :?: http://www.bigbike-magazine.com/
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"Kona.shred.67" disait:
et pourquoi pas vtt mag?? depuis quand tu fais une étude postural sur internet??
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Euh moi je lis Bike mag, lol, c'est pour ça. Mais fais toi une idée en essayant de trouver des conseils sur la posture (Taille du rider, entrejambe, taille du cadre...) Si tu trouves, tu fais les calculs. En attendant, je cherche dans mes vieux numeros quand ils en ont parlé, je te fillerais ça.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ptdr, comme il me fait marrer ce titre de poste, si t'as mal au dos a cause de ton amorto c'est que t'es vraiment tres mal foutu, ca peut venir que de la position de pilotage, donc du poste de pilotage ou de la taille du cadre, sinon tous ceux qui roulent en hardtail auraient encore + mal au dos que toi.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"Kona.shred.67" disait:
Euh moi je lis Bike mag, lol, c'est pour ça. Mais fais toi une idée en essayant de trouver des conseils sur la posture (Taille du rider, entrejambe, taille du cadre...) Si tu trouves, tu fais les calculs. En attendant, je cherche dans mes vieux numeros quand ils en ont parlé, je te fillerais ça.
va dans un shop ou tu a l'étude de position bio racer, tu verra que tes calcul sont simpliste par apport a cette outils.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Le prix peut-être moins, non?
JMD2A
JMD2A

inscrit le 3/9/08
52 messages
"Kona.shred.67" disait:
Le prix peut-être moins, non?
Effectivement, une étude complète c'est vraiment honéreux :( Je sais bien que ça peut valoir le coup mais bon :!:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in