cyan50580
cyan50580

inscrit le 5/8/08
12 messages
salut sur ma DJ3 je n'arrive plus a tourner la petite molette noir en plastique sous le fourreau droit. Je suppose que c le reglage de la détente vu l'effet que ça avait quand je changeais le reglage ( je suis novice...). et donc un peu inquiet quand au fait qu'elle ne tourne plus.... merci :?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
C'est une dj3 2007 ou 2008??????
cyan50580
cyan50580

inscrit le 5/8/08
12 messages
je pense que c une 2007 vu les stickers...en comparant sur le net.
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/7/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai une Dj3 2008, et justement je connais pas à quoi servent les "molettes" sur les fourreaux. On peut m'aider?
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
j'ai une dj3 de 2007 la molette dont tu parle est le rebond si tu arrive plus a la tourner c'est peut etre pasque tu la tourné a fond si c'est sa en forcent sa devré y allé mais si ce n'est pas sa ne force surtout pas.
cyan50580
cyan50580

inscrit le 5/8/08
12 messages
oui je l'ai effectivement pas mal tournée pour voir les effets des reglages... j'ose pas trop forcer...
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
pareil sur ma rst , imposssible de torner les molettes
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Sur une rst c'est normal sa se bloque automatiquement :lol:
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Matos : 1 avis
lol pareil moi aussi avant j'avais une rst yavez le blocage d'origine xD ! :lol: :lol: :lol: :lol:
axeloto
axeloto

inscrit le 7/4/09
1147 messages
Donc moi j'ai une marzo 2008 et le petit capuchon de droit de couleur noir est juste un cache en dessous il y a bé rien :lol: Je vais pas tarder à la vendre et m'acheter une totem. :wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
si c est normal alors :lol:
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/4/09
583 messages
Matos : 2 avis
attendez sur la dj3 2008 le capuchon noir est a gauche ( quand vous etes assis sur votre bike ensuite la mollete ne sert a rien on peut pas la tourner... et forcer pas votre clé ou qu'importe ce que vous utilisez mais si sa saute, vous aurez une belle trace sur votre fourche ^^ donc ne touchez a rien ( si elle est neuve ) moi la mienne j'ait rien touché depuis que je l'ai elle marche nikel pas de soucis contrairement a ce que tout le monde dit ( oui oui une fourhce achetée 150? neuve PEUT etre bien ^^ )
cyan50580
cyan50580

inscrit le 5/8/08
12 messages
bon alors j'en sais un peu plus.... -g bien une DJ3 de 2007 -ce petit bouton noir est bien sous le fourreau droit ( assis sur le velo) -il sert a regler la detente (rebound : la vitesse a laquelle la fourche revient en position normal. vitesse a laquelle le tube plongeur ressort du fourreau) son action ouvre ou ferme le "trou" ou passe l'huile lors de la decompression ( si je n'm'abuse) je suis allé chez cycl n co a coutances.... le mec m'a montré comment se presentait l'interieur de la fourche( la cartouche)... il m'a dit qu'il fallait demonter par le dessus... et debloquer avec une tige...En gros... je rentre chez moi... ...j'actionne vraiment la fourche etc... j'enleve le petit bouton moleté pour voir comment c en dessous... j'essaie de tourner...et tout a coup!!!miracle c debloqué!! et ma fourche a retrouvé sa detente d'origine... trop content je m'en vais remonter le capuchon... et en serrant la vis du capuchon j'ai rebloque ce putain de reglage (de merde!!!) bah oui la sa commence a me gaver... du coup j'ai repasse plein de temps dessus et y a pas moyen...ça se debloque pas... va falloir que je demonte!!! trop heureux!! j'y connais pas grand chose mais bon.... c quand meme pas normal que ça bloque comme ça... apres cette tartine... je :arrow:
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
tu sert peut etre trop :roll:
cyan50580
cyan50580

inscrit le 5/8/08
12 messages
bah j'ai pourtant vraiment pas forcé.... ça y est je viens de demonter en parti la fourche pour essayer de faire tourner le bordel de l'interieur (comme le mecano me l'a dit)... bah je suis pas parvenu a debloquer..... faudrait carrément demonter la cartouche.... pfff ça me desole... en tout cas je sais a peu pres comment est foutu une DJ3 a l'interieur maintenant arf.... encore deux solution.. le mettre chez le bouclar..... ou essayer de demonter plus encore quand j'aurai une douille pour devisser la cartouche de par dessous..... kel galere... pour un truc si ridicule
cyan50580
cyan50580

inscrit le 5/8/08
12 messages
"Bikemat" disait:
J'ai une Dj3 2008, et justement je connais pas à quoi servent les "molettes" sur les fourreaux. On peut m'aider?
fourreau de gauche : a l'interieur : ressort et c tout en bas : rien en haut: bouchon qui comprime le ressort...( tu peux devisser un peu pour diminuer la precontrainte et donc ramolir un peu la fourche) fourreau de droite : a l'interieur : ressort + cartouche +huile en bas : (ce putain de...) reglage de la detente (retour rapide ou non de la fourche) en haut : cache noir plasique vissé sur bouchon. ce bouchon est equipé d'une valve pour gonfler la fourche( on m'a dit que sur ce genre de fourche ça serbait pas a grand chose de gonfler...) voila ce que j'en sais
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/7/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci pour toutes ces infos :)
Mistoo
Mistoo

inscrit le 23/1/08
65 messages
j'ai aussi une dj3 mais de 2007 et je peu dire que sa sert de gonfler! (et oui une fourche toute molle= tallonage ). exemple: en street des fois vaux mieux avec une fourche très rigide---> tu gonfle! Enfin sa sert a réglé la rigidité de ta fourche et selon ton poid sa sert par exemple! Bon ride à tous!
cyan50580
cyan50580

inscrit le 5/8/08
12 messages
"Mistoo" disait:
j'ai aussi une dj3 mais de 2007 et je peu dire que sa sert de gonfler! (et oui une fourche toute molle= tallonage ). exemple: en street des fois vaux mieux avec une fourche très rigide---> tu gonfle! Enfin sa sert a réglé la rigidité de ta fourche et selon ton poid sa sert par exemple! Bon ride à tous!
oki moi je te dis juste ce que le bourlard m'a dit... apres je me doute que si y a une valve il doit y avoir un minimum d'interet ;-) comme je l'ai dis je suis novice, je prends un max d'infos ici et la ... bon sinon pous donner suite a mes posts.... pour la bricole je laisse tomber :je vais aller lui porter mon p2.... parce que je supporte pas le comportement de la fourche avec la detente toute lente et molle et puis c quand meme un comble qu'un reglage soit bloqué...
antony82
antony82

inscrit le 15/7/08
536 messages
quelque petites rectifications sur la DJ3 2008 le seul réglage possible sur cette fourche é situé en haut du fouro de droite (embout gris) il y a un tou petit cache noir au mileux si on le soulève on découvre une vis, c'est le réglage de la dureté. Et au miracle que on la visse a fon ou la dévisse a fon sa ne change strictement rien. DJ3 2008= NON REGLABLE (mais bien quand même)
axeloto
axeloto

inscrit le 7/4/09
1147 messages
J'ai le dj3 de 2008 et ça vaut rien ! :lol:
cyan50580
cyan50580

inscrit le 5/8/08
12 messages
ça y est j'ai recupéré mon p2 avec la fourche remise en etat et j'en ai eu pour 35 euros environ... je suis rassuré, j'avais peur d'en avoir pour plus que ça. une bonne merde quand meme ce reglage bloqué!! bon ride a tous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in