yoyodu38
yoyodu38

inscrit le 31/12/07
159 messages
Salut j'aurais aimer savoir se que signifie les Réf de mais mes 2 amortos fox van y en a qui est monter avc un ressort 550/2.29 et l'autre avc un 500/2.30 je fais 50 kg pour 1m70 merci de m'expliquer pck je suis un peu pomé :lol: merci de vos réponses a ploush
damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
le premier nombre indique la "dureté".plus il est élevé plus l'amorto sera dur.Et le 2 ème je sais pas ...
damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
Par contre, 550 pour 50kg ça fait beaucoup je trouve. Je pèse 75 kilos et je roule sur un 450. Maintenant ça dépend peut être du système de suspension sur chaque bike...
Ikeda
Ikeda

inscrit le 1/5/09
41 messages
Le deuxième indique en pouces, la différence entre le ressort détendu et le ressort quand les spires sont jointives. La distance de travail du ressort doit toujours être supérieure à la course de l?amortisseur, sinon les spires du ressort deviennent jointives avant que l?amortisseur ne vienne talonner.
yoyodu38
yoyodu38

inscrit le 31/12/07
159 messages
merci bien les mec pour vos rép bon bah je vais garder mon 500 alors :wink:
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
une petite precision. on ne peut generaliser une dureté, du style si tu pese 50kg un 350 devrait suffire. il fait que tu calcules ton SAG pour savoir si ton ressort est adapté a ton poids et ton velo ex: je pese 70kg et j'ai un 500 et un pote pese 90kg et il a un 350 pour mesurer le SAG: 2 methode (1 theorique ou 1 Pratique) Pratique: Mesurer l?entraxe du velo. Mesurer de nouveau l?entraxe du velo avec le pilote dessus. Va sur le Site X1racing et tu regarde le tableau sur les valeur du SAG Theorique: Donne moi ton poids, ton velo, ton entraxe,la longueur de la tige ton amortisseur, ton debattement Voila !!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"damix" disait:
le premier nombre indique la "dureté".plus il est élevé plus l'amorto sera dur.Et le 2 ème je sais pas ...
1: tarage en livres par pouce (c'est a dire le nombre de livres qu'il faut appliquer au ressort pour d'enfoncer de 1" ) 2: la course du ressort en pouce.
Vael
Vael

inscrit le 12/9/08
3 messages
Bonjour, pour atteindre un sag correct je fais pas mal de tour de ressort et je suis à fond (je ne peut plus le touner c'est trop dur, d'ailleur je ne suis même pas sur que je tourne du bon côté pour le ramolir...) Pensez vous que ça peut endommager mon amorto?
icepiou
icepiou

inscrit le 14/4/08
282 messages
Si tu tournes vers l'exterieur,tu le ramollis alors que si tu rapproches les deux bouts du ressort tu le durci.Si tu le durcis au max et que le SAG est trop important,met un ressort plus dur.Si tu le ramollis a environ 8tours du maximum et que c'est tjs trop dur,met un ressort plus mou.
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
un sag parfait, c'est un ressort vissé au maximun de 3 tours a partir du moment il ne bouge plus.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
dans se cas mon 500 sur mon perp ( fox van R ) est trop dur pour mais 60kg equiper ...
daron
daron

inscrit le 6/4/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La dureté n'est pas uniquement fonction du poids du pilote, ça dépend aussi beaucoup du systèmes de suspension. Le réglage de sag avec la molette est assez limité, 3-4 tours max, donc il faut vraiment bien choisir son ressort en comparant par rapport au table fournie dans le mode d'emploi du vélo (je sais que spé en fourni, pour les autres je sais pas trop!)
damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
salut, tu a dit que spé en fournissez ? J'aimerais bien avoir le fichiez si tu la alors, car je l'ai pas trouvé pour mon démo et je l'ai acheté d'occasion. merci
Vael
Vael

inscrit le 12/9/08
3 messages
Pour avoir des risques d'abimer l'amorto il faut que le ressort bouge, si il ne bouge pas il n'ya aucun risque?
JMD2A
JMD2A

inscrit le 3/9/08
52 messages
Le mien doit être vraiment dur : 700/1.5 Je fais 80kg, le vélo est un Cherry Bomb de chez DABOMB. Que me conseillez vous :?:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in