Fline
Fline

inscrit le 24/6/11
28 messages
Salut à tous, je voudrais graissez ma chaîne après une sortie boueuse et un nettoyage à l'eau mais je n'ai pas de dérive chaîne et j'ai des freins à disques et j'ai peur de mettre de l'huile/graisse dessus Vous avez une idée ? (Je suis pas très bon en mécanique...)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fline, 27/06/2011
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/9/09
709 messages
"Fline" disait:
Salut à tous, je voudrais graissez ma chaîne après une sortie boueuse et un nettoyage à l'eau mais je n'ai pas de dérive chaîne et j'ai des freins à disques et j'ai peur de mettre de l'huile/graisse dessus Vous avez une idée ? (Je suis pas très bon en mécanique...)
Ce n'ai pas compliqué. Velo à la verticale (posé contre un mur par exemple ou maintenu dans un pied ), tu te mets dans l'axe Arriere-Avant du velo et tu deposes la graisse sur ta chaine comme cela, tout en la faisant tourner. Pas de risque de contamination des plaquettes et du disque... Tu peux aussi le faire à la verticale, au niveau du plateau/pedalier. En esperant t avoir aidé !
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Matos : 2 avis
Je veux juste faire une petite précision on ne graisse pas une chaîne, on la huile. La graisse (surtout en cette période poussiéreuse ) va faire que toutes les merdes possibles vont se coller a ta chaîne et ta transmission va prendre très cher donc mets de l'huile et si tu veux pas contaminer ton disque et bah tu mets un chiffon propres dessus et c'est bon il sera protégé.
Fline
Fline

inscrit le 24/6/11
28 messages
A oui effectivement merci ! Merci a vous deux, je mettrais de l'huile avec le vélo à l'envers alors.
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Au risque de paraitre stupide, le disque est du coté opposé à la chaine, donc techniquement si tu y va pas comme un bourrin, ya pas de risques que tu en mettes dessus.
guillaume25000
guillaume25000

inscrit le 20/12/10
90 messages
Il faut faire juste très attention si tu utilise de l'huile en spray, mettre un chiffon.. Je conseille plutôt de l'huile toutes simples en "bouteilles" :)
Fline
Fline

inscrit le 24/6/11
28 messages
J'ai huiler en bouteille, mis le velo à l'envers et mis un chiffon sur le disque et c'est bon :) Merci à vous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in