Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, Mon levier ne revient pas sauf après 15sec environ, peu avant j'avais huilé avec de l'huile 3 en 1, maintenant j'ai été tout nettoyer avec des cotons tiges mais rien ne fait, ca reste le même ! Mes pistons ne sont pas grippés et ma piece métalique marche bien! Merci
Astars
Astars

inscrit le 23/5/08
356 messages
Stations : 1 avis
j'ai aussi ça sur mon Five, sauf que moi il revient mais pas a fond en fait le problème vient du piston interne dans le levier, et le joint qui gonfle, j'ai pas encore fait réparer mais c'est ce qu'on m'a expliqué et que la pièce ne coute pas cher , au alentours de 20 ?
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
J'ai le même problème, en mettant de l'huile de vaseline...
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
alors après decrassage j'ai foutu de l'huile mais rien ne fait, de plus j'ai essayer de purger, encore le meme. Donc vu que j'ai l'avant qui me sert a rien, j'ai pris la manette et purger sauf que ya eu un peu d'huile sur le disque et plaquette :? mais après 3h de ride et un gros degraissage ca revient un peu !
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
Si j'ai bien compris y a pas d'autrs solutions que de changer le joints et de ne plus mettre d'huile :?
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/2/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui faut changer le joint a l'interieur. En faite faut pas huiler avec rien d'autre que du liquide de frein sur les avid. Les autres huiles sont absorbés par la gomme et elle se gonfle, et ca colle, ce que vous deux avez... C'est la raison pour laquelle il faut mettre le liquide qui correspond a chaque frein (DOT sur avid, hayes, hope et minerale sur les magura, shimano).
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
merci, et où est-ce que je peux acheter ce joint ? Connais tu le prix ?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Je profite de ce post pour poser une petite question : Sur mes leviers Déore j'ai l'axe qui retient le leviers qui se barre quand je le pousse vers le haut... Ca fait ça seulement sur mon frein avant et en plus le leviers à un peu de jeu vertical. Grave ? Je precise que mon frein marche toujours bien à part ça.
remitto
remitto

inscrit le 9/7/08
257 messages
normal qu'il marche bien sinon si il se barre je n est jamais vu un déore mais peut etre qu'une entretoise de laxe du frein en cassé mais je peut rien affirmermais sinon essaye de trouver un levier de rechange c rare mais sa se trouve en cherchant bien
Astars
Astars

inscrit le 23/5/08
356 messages
Stations : 1 avis
"Florbea" disait:
merci, et où est-ce que je peux acheter ce joint ? Connais tu le prix ?
j'étais a chatel y a 2 semaines et je m'étais renseigné sur place, dans un maga a champéry et ca coutais environ 20 ?
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/2/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le prix pas cher du tout, mais faut le trouver. Sur ukbikestore.co.uk t'en trouver je pense. Moins de 10 euros si ma memoire ne se trompe pas (chose pas sur a cause d'une belle chute hier).
bamicyclette
bamicyclette

inscrit le 18/11/08
78 messages
meme probleme!!! mon levier ne revenait plus du tout, et du jour qu lendemain il était comme neuf!!! 3 semaines plus tard le meme probleme!!! g changé le piston a l'intérireur du levié et les joints!!! comm neuf...
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
c 'est le join qui fit sa moi aussi j' ai âu le même probleme et défois il revenais a la normal pis d' autre il remarché mal en faite c' est le join qui se fou en travert :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in