yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/05/07
124 messages
Matos : 1 avis
Bonjour , Alors voila j'avais remarqué que ma chaine se tendait et se détendait quand je pédalais.Je me suis dit : la couronne est ovalisée. Donc j'ai changé la couronne et même avec la nouvelle couronne le même phénomène se produit. J'ai comme l'impression ( et je ne suis pas le seul ) qu'un des 2 "trou" de l'axe pour visser les manivelles sur l'axe n'est pas centré et j'ai aussi l'impression que l'axe de mon pédalier est tordu. Est-ce possible que l'axe soit tordu ? Pourquoi un des 2 "trou" n'est pas bien centré ? Merci beaucoup A+ Yopeur
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Possible que l'axe se tort, il date d'il y a lgtmps ? Et pour le trous, bizard sauf si il tord a cause de l'axe. Ton pignon arrière n'est pas ovalisé ?
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/05/07
124 messages
Matos : 1 avis
L'axe date d'unpeu plus de 1an J'ai pas vérifié le pignon arriére mais je ne pense pas
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est quoi comme pédalier, jeu de pédalier...etc??? single speed ou pas?? peut être un roulement coté transmission et est ce qu'il y a une grosse différence de tension entre le point dur et le points mou?
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/05/07
124 messages
Matos : 1 avis
C'est le pédalier d'origine de mongoose ( mongoose ritual 2006 ) En Single Speed Et oui il y a une bonne différence entre le point mou et le point dur. J'ai mesuré et je trouve 15mm de diamétre avec 8 cannelures
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
ouais, de mémoire il a un boitier us, donc bille gros diamètre et tout. j'ai un bmx mongoose, et le problème que j'ai eu, ces que la cuvette que insers dans le boitier coté plateaux été en trains de s'ouvrir, ces a dire que le chemin de bille devient ovale sur la partis du bas qui reçoit tout les efforts. donc change la cuvette voir les billes si il est trop tard pour elle, je te conseille de le faire comme tu repart sur qulque chose de neuf et tient la route. @+
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/05/07
124 messages
Matos : 1 avis
Ce n'est pas pareil moi c'est des roulement annulaires. Sinon j'ai fait un test en enlevant les manivelles j'ai fait tourner l'axe dans le boitier et en regardant de face on vois que l'axe bouge de haut en bas quand il tourne , il fait la meme chose des 2 cotés donc pour moi c'est l'axe qui est tordu. Les roulement on l'air en bon état et tourne correctement. Le mieux je pense est de changer de pédalier mais je ne peux pas car niveau tunes en se moment c'est pas trop sa. Je pourrais pas redresser l'axe ? Je ne sais pas du tout comment faire si c'est possible
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yopeur59, 17/08/2008 - 15:48
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Si tu le redresse il va etre encore plus fragile ! Achère un pédalier eastern +/- 80?
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/02/07
170 messages
Matos : 1 avis
ou sinon tu fait come moi tu continu de rouler comme sa de toute fason en single speed pour ce qu'on pedale, c'est pas du xc ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in