pick
pick

inscrit le 07/04/09
239 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, j'ai un ptit problème depuis que je suis allé faire de la DH/freeride avec mon ns bikes à Winterberg: vers la fin de journée à un moment je me suis apercu que j'arrivais plus à changer de vitesse, ma commande (shiftter? ou je sais pas comment on appelle ca) est bloquée sur la plus grande vitesse, et quand j'essaie de passer une plus petite vitesse, le derailleur bouge bien mais "ne se coince pas" la chaine passe un cran normal mais si je relache la commande elle reviens d'elle même sur al plus grande vitesse, ainsi que la chaine. (en gros jsuis en single speed... ou alors je reste appuyé sur la commande et j'ai une seconde vitesse...) J'espere que je me suis fait comprendre, desolé de ne pas connaitre tout les termes techniques) En gros, vitesse bloquée sur la plus grande, ni la chaine ni la commande ne se bloque si je veux passer à des vitesses inferieures. Est-ce un problème de la commande? Merci de votre aide! Pick
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
ne serai se pas le ressort situer dans le dérailleur qui serai casser?
pick
pick

inscrit le 07/04/09
239 messages
Matos : 1 avis
je viens de regarder mais non le ressort à l'air bien.
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
J ai dit de la mer*e. Je pense plutôt que sa vient de ta manette qui a du casser.
pick
pick

inscrit le 07/04/09
239 messages
Matos : 1 avis
"krazy biker" disait:
J ai dit de la mer*e. Je pense plutôt que sa vient de ta manette qui a du casser.
ok merci beaucoup, c'est ce que je me dis aussi je vois vraiment pas ou peut être le problème sinon.
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages
Oueps, ca, c'est clair, c'est un probleme de shifter...A mon avis, t'as un trigger (une détente, le truc pour changer la vitesse) qui a lâché. Du coup, tu peux l'appuyer, mais elle lock pas (elle bloque pas quoi). Je serais toi, j'irais chez mon bouclard et je lui demanderais...mais a mon avis, là, y'a un simple changement de trigger ou carrément le shifter entier. Faut voir. Peut être une pièce a l'intérieur est changeable...mais bon...faut démonter!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in