sliver09
sliver09

inscrit le 5/7/08
19 messages
Salut a tous, Je vous explique mon probleme:Ayant acheté un vélo d'occasion récemment j'avais remarqué que la roues avant n'était pas doté d'un serrage rapide et que , de plus, le tube qui servait a serré la roue(en le rentrant dans les trous a la base de la fourche) était trés abimé. J'ai recemment crevé et en essayant de retirer se fameux tube (aprés avoir retiré les 4 vis de la fourche) , j'ai remarqué que le trou pour visser ou devisser (dsl je ne sait pas comment sa s'appelle) était complètement arrondi et que je ne pouvait donc plus retiré le tube ni ma roue. :? Je voudrai votre aide pour savoir ou je pourrai me procurer un tube de rechange et si je pouvais faire installer un serrage rapide qui serai bien plus pratique (ma fourche est une talas Rc2 et ma roue avant une DT swiss ex 5.1) Merci d'avance de vos réponses. Silvère
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, donc il te faut un axe de 20mm fox, va chez ton marchand. Si pas quand tu dévisses les 4 visses et les 2 visses sur les cotés tapes un peu sur ton axe, il peut etre grippé :wink:
bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/7/08
65 messages
d'après ce que tu dis, le "trou" pour visser (qui doit etre fait pour une clé allen, 6 pan) est mort... si c'est le cas essaye de prendre une clé allen une taille au dessus, ou sinon en bidouillant avec un tournevis plat, de facon a pouvoir le dévisser.Une foi la partie dévisser tu tapoe sur ton axe rond pour le faire sortir et libérer ta roue. Ensuite tu as 2 type d'axe 20mm: Les attaches rapide : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=287 (Malheureusement indisponible sur le site) Les Axes "normaeaux" (comme celui que tu as): http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=8896 En espérant t'avoir aidé.Bon ride ++
sliver09
sliver09

inscrit le 5/7/08
19 messages
Merci pour vos réponses ! :D je vais allé voir chez mon marchand pour voir si il peut se procurer un ax de 20 mm.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"sliver09" disait:
Je voudrai votre aide pour savoir ou je pourrai me procurer un tube de rechange et si je pouvais faire installer un serrage rapide qui serai bien plus pratique (ma fourche est une talas Rc2 et ma roue avant une DT swiss ex 5.1) Merci d'avance de vos réponses. Silvère
pour l'axe, il faut voir avec ton magasin, qui se mette en relation avec le SAV Fox (si c'est encore garanti). par contre, les 36 (autres que 2008) n'ont pas de serrage rapide, donc, pas possible ;)
sliver09
sliver09

inscrit le 5/7/08
19 messages
le problème c'est que ma fourche n'est plus sous garantie et que j'ai acheté mon vélo a un particulier sur internet. :? Donc je n'ai pas de marchand qui pourrai me mettre en contact avec fox et je dois donc me procurer mon axe de 20mm moi même, sur Chain reaction cycle il ne propose que des axes pour marzocchi ou rock shox et que je n'en ai pas trouvé sur d'autres site de vente :( . aidez moi !! :lol:
totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages
C'est déja arrivé à un pote, je lui demanderais comment il s'en est procuré un nouveau... La derniére des possibilités est de t'en faire un toi même, avec un tour, y à pas plus simple!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"totard" disait:
La derniére des possibilités est de t'en faire un toi même, avec un tour, y à pas plus simple!
euh... faut pas pousser quand meme... et puis faut avoir un tour a dispo ;)
SEB_84
SEB_84

inscrit le 16/11/07
433 messages
sinon si ton axe est en bonne état tu usine le coté du troue de la clée allen pour te permettre de dévisser avec un gros tournevis (comme ça était proposer plus haut) et comme ça tu n'a pas a racheter d'axe un pote la fait sur ça 888 en tapant avec un sciseau a bois mais bon a toi de voir je te dit ça parceque un axe c'est pas donner pour ce que c'est le systéme d à souvent du bon + bon ride
REdhancer
REdhancer

inscrit le 6/4/09
1116 messages
UP ! impossible de dessérrer mon axe 20mm fox, j'ai eu le malheur d'utiliser une clé allen chinoise et j'ai foiré l'empreinte de l'axe bon pour l'enlever ça devrait aller et encore.... mais c'était + pour savoir où se procurer un axe 20 mm FOX sur le net à moindre cout. si vous avez des sites ;) merci d'avance.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in