skiny13
skiny13

inscrit le 1/3/10
15 messages
Bonjour, Voilà, depuis quelques temps, ma fourche (Dirt Jumper 2 de 2009) est trop dure. Quand je fais un peu de descente dans des ptits chemin, je la sens pas s'enfoncer assez, ça me ruine les bras. Qu'est ce que je pourrais faire ? J'imagine qu'il faut que je la démonte et que je la lave, mais je suis pas sur de savoir le faire. Il faut acheter de la graisse en plus non ? Merci de votre aide !
Totsk
Totsk

inscrit le 22/4/10
54 messages
je pense qu'une petite purge pourrait pas lui faire de mal va chez un vendeur et demande lui
pitou23
pitou23

inscrit le 28/5/11
10 messages
salut , le fait de la lavé pas pas i changer grand chose, mais peut être d'enlever de l'air (si il y'a sur ce modèle)ou changer de ressort ! Apres les DJ ne sont pas faites pour la descente du fait de leur seuil de déclenchement élevée (cad le débattement se déclenche sur les gros choc et non pas sur les petits chocs). donc pour ma part un copain a moi à eu la même réaction que toi la seule solution (rapide et efficace) été de vidé en parti l'air de la fourche grâce a la petite valve sur le fourreau droit de ta fourche !
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Stips du fofo a eu le meme probleme,la fourche ne s'enfonçait pas. En fait les models 2008_2009 ont un petit probleme,lors de gros chocs il se peut que de l'huile passe dans la cartouche ce qui bloque cette derniere! Emmene la au shop pour qu'ils t'arrangent ça :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
hey, stop, le probleme d une fourche de dirt qui ne s enfonce pas assez en utilisation freeride, vient tout simplement du fait que comme son nom l indique, c est une fourche de DIRT, en effet en dirt la fourche est la pour etre tres dur, pour ne pas bouger a la compression du saut, ou tres legerement pour donner une impulsion, et amortir sommairement les grosses recep, alors qu une fourche de freeride dont absorber les asperités du terrain, et donc etre bien plus molle, bref, ta fourche marche parfaitement, c est juste qu elle n est pas faite pour le freeride...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,moi perso ma dj3 2005 sur mon kona marchait pas sur les gaps de 2m en freeride j'ai mis du wd40 sur les fourreaux après impeccable ça tallonait niquel.
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
"razgriz65" disait:
hey, stop, le probleme d une fourche de dirt qui ne s enfonce pas assez en utilisation freeride, vient tout simplement du fait que comme son nom l indique, c est une fourche de DIRT, en effet en dirt la fourche est la pour etre tres dur, pour ne pas bouger a la compression du saut, ou tres legerement pour donner une impulsion, et amortir sommairement les grosses recep, alors qu une fourche de freeride dont absorber les asperités du terrain, et donc etre bien plus molle, bref, ta fourche marche parfaitement, c est juste qu elle n est pas faite pour le freeride...
Sauf que le phénomène est apparu depuis quelques temps seulement, elle ne fonctionne pas comme avant.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"davelepec" disait:
Salut,moi perso ma dj3 2005 sur mon kona marchait pas sur les gaps de 2m en freeride j'ai mis du wd40 sur les fourreaux après impeccable ça tallonait niquel.
mouarf, retour en force la!...
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"razgriz65" disait:
"davelepec" disait:
mouarf, retour en force la!...
Désolé mais là ... je ne peux "qu'aimer" :lol: Du WD40 sur des joints ... Miam o.O
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
salut, j'adore aussi le coup, du w40 sur les plongeurs .. j'ai bien souri!!! Quand on ne sait pas bricoler, autant se mettre un doigt dans le .. :lol:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"fouinepower" disait:
Quand on ne sait pas bricoler, autant se mettre un doigt dans le .. :lol:
Le doigt,tu le lubrifie avec quoi? :lol:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
"Ca tallonait nickel" Cherchez l'erreur :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dr_house, 20/06/2011
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
"duffman" disait:
"fouinepower" disait:
Quand on ne sait pas bricoler, autant se mettre un doigt dans le .. :lol:
Le doigt,tu le lubrifie avec quoi? :lol:
il en pas besoin de lubrifiant.. il a son w40^^^^^ :wink: en intra veineuse ...
skiny13
skiny13

inscrit le 1/3/10
15 messages
A vrai dire je fais plus de Dirt du tout... Ca se vend bien les DJ2 de 2009 ? :p
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le wd 40 bien sur que c'est pas bon pour les joints mais quand je vois écrit descente et dirt jumper et que le mec se plaint d'avoir mal au bras je trouve un peu ça con. Peut être qu'il a pas les moyens et ça j'ai été dans son cas mais qu'il n'essaye surtout pas de croire que y'a une recette magique pour transformer une dj en fox 40 ou en une idylle. Une dj2 pour souvenir si elle est de 2007 ou après elle a une saleté de cartouche sr suntour fermée qui gère la détente et qui devient dure au fil des utilisations donc le seul remède c'est le changement de fourche si tu veux t'attaquer à du freeride.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in