Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Kikou à tous ! Désolé de créer ce qui soit être le 3 252ème topic du genre mais vu que c'est super évident de chercher des sujets du même genre sur 26in... :wink: Donc comme dit le titre, j'ai un très léger jeu dans ma roue avant. D'habitude j'ai juste à resserrer mon maxle et c'est repartit, mais là il persiste. :? J’ai enlevé et remis le maxle mais rien n’y fait. Es-ce grave docteur ? Puis-je y remédier ou es-ce que ça vient de mon moyeu ? Merci à ceux qui pourrons m'éclairer !
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut! Si effectivement t'as enlevé le maxxle c'est que ça doit venir de ton moyeux :wink: Surement un qqch desséré ou alors c'est tes roulements Ou alors le jeu se situe dans la fourche,je sais pas si t'as verifié ton JDD et au niveau des plongeurs
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Non pas de la fourche ou du jdd. :wink: Ca se ressert comment un moyeux ? C'est vraiement le seul truc auquel j'ai jamais touché... :oops:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Faut changer les roulements, ca m'est déjà arrivé avec une pike et ca a tout résolu :wink:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
J'ai de nouveau tout redémontré et graissé cette foi. La roue démontée (pas sur le vélo), c'est impossible de sentir le moindre jeu au niveau du moyeux. Donc à priori ça ne viendrait pas du moyeu. Quand j'ai tout remonté, toujours le même problème, en prenant l'arceau de la fourche et la roue et en secouant fortement le tout, on perçoit un léger jeu. :? Du coup je sais pas si ça vient du moyeu ou pas (avec la roue seule je dirais non; mais il est tellement faible que je sais pas si je peux le sentir en tenant uniquement le moyeu et la roue). Sinon niveau ressentis c'est comme quand mon maxle est un peu desserré (sauf que là il est bien à fond...). Le jeu est si faible qu'il ne me gênera pas en roulant. Mais bon un jeu n'est jamais bon et j'ai pas envi que ça abime quelque chose si je peux le régler maintenant. :wink: :arrow: Je suis perdu... :lol: Edit: dr_house, tu parles bien des roulements du moyeu ?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
c'est le jeux de fonctionnement :twisted: :lol:
j_kalis
j_kalis

inscrit le 2/2/10
94 messages
Stations : 2 avis
"Eneite" disait:
J'ai de nouveau tout redémontré et graissé cette foi. La roue démontée (pas sur le vélo), c'est impossible de sentir le moindre jeu au niveau du moyeux. Donc à priori ça ne viendrait pas du moyeu.
J'avais eu ce genre de problèmes, et je pense pas que tu puisses sentir le jeu la roue démontée. Mes roulements, même neufs, engendraient un léger jeu dans la roue avant qu'on ne pouvait sentir qu'une fois la roue montée sur le vélo. En fait il s'agissait d'une mauvaise série de roulements... quelques mois après j'ai résolu le problème en changeant les roulements.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Arf ok... Quelqu'un aurait un lien qui explique comment on change les roulements ?
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Oui, je parle bien des roulements du moyeu, quand ca commence a s'user ca prend du jeu :wink:
j_kalis
j_kalis

inscrit le 2/2/10
94 messages
Stations : 2 avis
"Eneite" disait:
Arf ok... Quelqu'un aurait un lien qui explique comment on change les roulements ?
Ca dépend du moyeu... PS : je parlais également des roulements du moyeu, what else?
tom@83
tom@83

inscrit le 11/3/11
53 messages
J'ai eu un probleme de ce genre sur ma DeeMax arrière, je me suis rendu fou en pensant que c'était mon Maxle qui avait du jeu... J'ai resserré l'axe, gavé de graisse partout, rien a faire, toujours ce p...tain de jeu! J'ai demandé a un pote mécano, qui m'a dit que les moyeux DeeMax peuvent se resserrer avec une clef spéciale a ergots M40123. En 2 minutes, plus de jeu...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Mon moyeux je vois pas comment le resserer, il n'y a aucune prise pour mettre une clé ou quoi ce ce soit, c'est tout "lisse". :? Merci quand même. :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in