Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
"rom73" disait:
Si tu veux demain je vais mesurer mon Supreme Racing. Et en parlant du miens j'ai une petite question. J'ai un jeu a ce niveau : http://img546.imageshack.us/img546/9249/supr.png Dequoi ca pourrais venir ? (Buselure d'amortisseur ?)
Alors: Soit buselures, ce qui est simple à changer Soit les roulements dans le cadre (biellettes etc) à changer aussi J sais que sur mon supreme dh, j'ai changer les buselures car j'avais du jeu, ce jeu s'est amoindri mais j'en ai toujours, donc je suis bon pour changer aussi les roulements (j'espere que c'est pas le pivot non plus) :?
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Astuce supplémentaire qui va de paire avec les buselures, c'est les bagues de l'amortisseur, celles contre lesquelles pivotent les buselures, un bouclard m'a filé le conseil de toujours les changer quand on remplace les buselures.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"hoel2" disait:
mais c 'est débile. sa dépend de ton pédalier ect ect
Pas vraiment, regarde sur sa photo: au niveau du tube inférieur c'est pareil mais pas au niveau de bras arrière. T'as mesuré juste au niveau des bras ou t'as aussi fait le tube inférieur ?
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Virtuous." disait:
"rom73" disait:
Si tu veux demain je vais mesurer mon Supreme Racing. Et en parlant du miens j'ai une petite question. J'ai un jeu a ce niveau : http://img546.imageshack.us/img546/9249/supr.png Dequoi ca pourrais venir ? (Buselure d'amortisseur ?)
Alors: Soit buselures, ce qui est simple à changer Soit les roulements dans le cadre (biellettes etc) à changer aussi J sais que sur mon supreme dh, j'ai changer les buselures car j'avais du jeu, ce jeu s'est amoindri mais j'en ai toujours, donc je suis bon pour changer aussi les roulements (j'espere que c'est pas le pivot non plus) :?
Ont a acheter le cadre neuf en Novembre 2010 donc je pense pas que ca soit les roulement. Puis quand je met les doigts a l’extrémité de l'amortisseur (fleche verte) je le sens bien le jeu !
exbmxer
exbmxer

inscrit le 3/3/10
59 messages
Salut!Vérifie que le fond de tes coupelles noires, qui servent de rondelles au niveau des vis du hauban, ne soit pas explosé.Si c'est le cas, ton serrage est inefficaces.
neil_25
neil_25

inscrit le 16/11/09
48 messages
merci pour vos réponses. Non mes coupelles noirs sont en bon état..:? J'ai contacté Commencal en leur expliquant tout depuis le début, voici leur réponse: "Bonjour Neil, Merci d'avoir pris le temps de nous contacter à propos de votre Supreme. Pour commencer nous pouvons vous dire qu'....... est un magasin compétent en qui nous faisons confiance, vous pouvez donc être tranquille de ce coté là. Le décalage de votre triangle arrière n'est pas vraiment significatif, il y a une tolérance lors de la fabrication du cadre à ce niveau donc rien n'est inquiétant. Concernant vos vis qui se tordent ou se cassent, nous vous invitons à regarder du coté de l'axe biellette / triangle arrière. En effet, si votre vis se tord c'est parce que le cadre prend appui sur la vis alors que ce devrait être sur l'axe. Est-ce que votre axe est assez long? Pour le vérifier vous devez regarder s'il vient bien dans le logement du triangle arrière, presque à fleur de la surface où vous venez le visser. Veillez bien à visser les deux coté à la fois, pour éviter que votre axe se décale complètement d'un coté et soit donc décentré. Nous attendons votre réponse et, si vous le souhaitez, vous pouvez dores et déjà nous envoyer une enveloppe affranchie et à votre adresse pour que nous puissions vous envoyer quelques vis et caches poussière gratuitement." Alors j'ai vérifié et l'axe est trop petit (bien vu), mais celui-ci est d'origine![/i]
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
"neil_25" disait:
Alors j'ai vérifié et l'axe est trop petit (bien vu), mais celui-ci est d'origine![/i]
Alors ça c'est chelou :shock: :shock:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Hey ben t'es gâté avec ton Supreme toi :?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Sans vouloir foutre ma m*rde,commençal laissent clairement a desirer coté vérification des cadres a la sortie d'usine...entres les fufus tordus et les axes trop courts,c'est quand meme bof :?
dav74
dav74

inscrit le 5/11/07
304 messages
moi je trouve sa bizarre qu'un tel décalage soit prévu dans les cotes comencal
neil_25
neil_25

inscrit le 16/11/09
48 messages
bon commencal pense qu'il n'y a pas de raison de leur renvoyer le cadre (les décalages sont normaux (tolérance)) alors mon shop m'a remit un axe à la bonne longueur et a recommandé des rondelles (noir du supreme), pour le moment ca tient donc on verra en espérent que ca ne casse pas a la Méga :shock: Merci pour votre aide :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in