xwing16
xwing16

inscrit le 25/5/11
7 messages
:( bonjour a tous, voici mon problème. J'ai un x-control 310 de 2010 ( acheter neuf ) qui a 1800 Km de randonné et avec lequel j'ai eu quelques soucis :? . Tout d'abord dés les première sorties un bruit pas très normal des freins, ramener plusieurs fois chez le cons, ( réglage, changement de plaquettes ) toujours un bruit rauque et du coup changement des disques pour résoudre le problème, et depuis peut le velo émet un craquement d'alu a chaque fois que je force ( style en côte ) donc j'ai fait quelque changements ( boitier de pédalier, plateau, chaine, cassette, graissage des points de pivots ect ) et j'ai toujours ce problème de grincement, ce qui m'agace un peut, je commence a regretté cet achat. Est ce que quelqu'un a une info sur ce problème, merci :)
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il est toujours sous garantie?
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/8/09
201 messages
salut ! si ton cadre est de 2010, c'est l'axe derriere le pédalier ! si c'est pas sa change tout les roulements ( graisse quand tu les montes) sinon, quand tu le nétoye! vérifie tout le bras arriere ! il doit etre fissuré ! voila :) si tout est changer et le bruit continu, va chez ton bouclard ! il sera heureux quand il entendra le mots BRUIT :) sur ce a+
xwing16
xwing16

inscrit le 25/5/11
7 messages
merci pour vos réponses, en ce qui concerne la garantie je crois que c'est 5 ans pour le cadre et 1 an pour le reste, je l'ai donner a un pote qui fait du vélo depuis longtemps il à tout simplement graisser les portées de roue et effectivement l'axe derrière le pédalier et ça a l'air d'aller mieux, je vérifierais dimanche matin lors de la rando. Je vous donne des news plus tard. :wink:
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/8/09
201 messages
habituelement c'est l'axe ! nous au 1er révision un sur deux fait du bruit, comme par hasard l'axe derriere le pédalier est en cose ! lapierre économise de la graisse ... :)
xwing16
xwing16

inscrit le 25/5/11
7 messages
:) économie de bout de chandelle, ce que je vais faire c'est démonté tout les axes de pivot pour voir l'état et les graisser. Et après je le vend pour acheter une autre marque que Lapierre, je suis un peut déçus . A votre avis aux alentour des 2000 € je peut avoir quoi ? j'ai déjà prit des infos sur 4 modèles. Scott Spark 50 cadre alu 12.34 kg 1999€ Go Sport Ride 1 cadre Carbonne 11.84 kg 2300€ Giant Anthem X3 cadre alu 11.55kg 2199€ Specialized Epic FSR Comp cadre alu 11.96 kg 2599€
xwing16
xwing16

inscrit le 25/5/11
7 messages
Salut à tous, problème de grincement résolue, pour ce qui est de mon choix pour un autre VTT le scott spark 50 ou même le 40 ( si bonne remise ) me plais assez . Si quelqu'un connais bien ce modèle, son avis seras le bien venue. a +++
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/5/11
304 messages
Maintenant que tu as résolus le problème pour quoi ne pas le garder :?:
xwing16
xwing16

inscrit le 25/5/11
7 messages
:D c'est vrais c'est ce que me dit ma femme aussi :lol: mais depuis que j'ai vu le scott spark ça me donne envie... :roll:
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/5/11
304 messages
Moi ça fait 5 ans que j'achète Scott et je t'avoue que je suis satisfait 8)
xwing16
xwing16

inscrit le 25/5/11
7 messages
:D OK c'est bon a savoir.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in