loulou35
loulou35

inscrit le 6/4/08
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salut voila juste une petite question parce que sa fait 1 ans que je roule avec du dot4 dans mes shimano :lol: (je que c'est un magasin de vélo qui n'avait plus de liquide minéral qui m'a dit que sa marchait pareil) et le truck c'est que sa marche encore c'est sensé faire quoi normalement??
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
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rien de spécial, l'huile minéral est issue de la terre et des plantes, et le dot 4 et plus issue de la pétrochimie, mais t'inquiète pas, c'est ce qu'on met dans les voitures, motos, et ce que haies utilise.
lerlat
lerlat

inscrit le 7/4/09
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je crois qu'il a aussi une question de réchauffement du liquide... a confirmer
loulou35
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inscrit le 6/4/08
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oui je sais, c'est celui de ma becanne que j'ais mis donc enfet les frein shimano peuvent supporter toute sorte d'huile alor? il me semblais que certein type d'huile bouffait les joint d'etrier à+
bikerdabomb
bikerdabomb

inscrit le 6/4/08
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moi je roule depuis 6 mois avec du mineral mais pour camion et sa marche nikel !!
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"loulou35" disait:
oui je sais, c'est celui de ma becanne que j'ais mis donc enfet les frein shimano peuvent supporter toute sorte d'huile alor? il me semblais que certein type d'huile bouffait les joint d'etrier à+
Tu verra dans quelques temps, quand ton frein fuira de partout.. Le dot est chimique, et corrosif, il bouffe les joints, mais à vitesse lente..
kifran78
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inscrit le 14/4/08
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"Intense" disait:
"loulou35" disait:
oui je sais, c'est celui de ma becanne que j'ais mis donc enfet les frein shimano peuvent supporter toute sorte d'huile alor? il me semblais que certein type d'huile bouffait les joint d'etrier à+
Tu verra dans quelques temps, quand ton frein fuira de partout.. Le dot est chimique, et corrosif, il bouffe les joints, mais à vitesse lente..
:lol: :lol: bonne chance...
loulou35
loulou35

inscrit le 6/4/08
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"Intense" disait:
"loulou35" disait:
oui je sais, c'est celui de ma becanne que j'ais mis donc enfet les frein shimano peuvent supporter toute sorte d'huile alor? il me semblais que certein type d'huile bouffait les joint d'etrier à+
Tu verra dans quelques temps, quand ton frein fuira de partout.. Le dot est chimique, et corrosif, il bouffe les joints, mais à vitesse lente..
sa fais plus d'un ans voir 1ans edmi que je roule comme sa :lol:
bikerdabomb
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inscrit le 6/4/08
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moi j'ai mis du liquide minerale pour systeme hydraulique pour camion est ce que cela pose un probleme !!!
kifran78
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inscrit le 14/4/08
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"loulou35" disait:
"Intense" disait:
"loulou35" disait:
oui je sais, c'est celui de ma becanne que j'ai mis donc enfaite les frein shimano peuvent supporter toute sorte d'huile alors? il me semblais que certain type d'huile bouffait les joints d'étriers à+
Tu verra dans quelques temps, quand ton frein fuira de partout.. Le dot est chimique, et corrosif, il bouffe les joints, mais à vitesse lente..
sa fais plus d'un ans voir 1ans et demi que je roule comme sa :lol:
je vais rire quand cela va te péter a la tronche. comme si tu m'étais de l'eau dans ta fourche a la place de l'huile.
Bombshell
Bombshell

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bah le dot 4 encore c'est pas le pire, faut un sacré moment avant que que les joints soit HS :x Par contre, amuse toi pas a mettre du dot 5. Ca chauffe peut être moins mais c'est bien violent pour les joints :(
bikergt
bikergt

inscrit le 28/10/07
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et pour moi ?
bikerdabomb
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inscrit le 6/4/08
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et pour moi mon mineral sa risque rien !!
loulou35
loulou35

inscrit le 6/4/08
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non vu que c'est de l'huile mineral se n'est pas agressive pour tes frein la différence c'est qu'elle ne doit pas avoir la même viscosité que de l'huile d'origine et peut etre qu'elle chauffe diferament @+
bikerdabomb
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ok merci
juju974
juju974

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Salut à tous. La question qui me turlupine est: quelle différence y a-t-il entre de l'huile minéral pour auto et celle de shimano? Parce que 18 e le litre ça fait quand même chèro! :? J'ai aussi regardé une vidéo sur Pinkbike où un gars qui effectuait la purge d'un shimano saint ne recommandait que l'utilisation d'huile minérale shimano. Alors vous en pensez quoi? Thx for your futur answers :)
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kalim
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Aucune! Tu prends un bidon de LHM pour Citroen a Carrefour ou Norauto et c'est la meme!! Sauf que la différence de couleur fait que ca se voit et du coup si ton frein est sous garantie, ben ca la fait sauter!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 18/02/2012
juju974
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ok alors merci :)
Qboy
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La différence comme dit plus haut c'est la couleur et le prix . Et pour la garantie bah en principe du shimano c'est résistant..
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kalim
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"Qboy" disait:
La différence comme dit plus haut c'est la couleur et le prix . Et pour la garantie bah en principe du shimano c'est résistant..
Je ne dis pas le contraire, mais au cas ou (il ne faut jamais dire jamais), tu renvoies le frein en SAV, ils voient le liquide vert, la garantie ils vont te la coller la ou tu peux te l'imaginer. :wink:
Qboy
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C'est vrai! J'ai surement répondu sans réfléchir..
Tugalex
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je travail en magasin et déja au-dela de la couleur du liquide, c'est surtout que tous le systeme (piston, maitre cylindre, joint) son prévue pour UN seul liquide soit pour AVID FORMULA HOPE ... du DOT 4 ou 5.1, mais les frein SHIMANO OU MAGURA son a utiliser que avec de l Huille MINERAL!!! si tu fait l'inverse bah ton frein dans 1semaine il sera mort et ta garanti aura sauté et sa te coutera un frein neuf, maintenant si tu veut l'apprenti sorcier et bah fonce... Bonne purge :D
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kalim
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"Tugalex" disait:
je travail en magasin et déja au-dela de la couleur du liquide, c'est surtout que tous le systeme (piston, maitre cylindre, joint) son prévue pour UN seul liquide soit pour AVID FORMULA HOPE ... du DOT 4 ou 5.1, mais les frein SHIMANO OU MAGURA son a utiliser que avec de l Huille MINERAL!!! si tu fait l'inverse bah ton frein dans 1semaine il sera mort et ta garanti aura sauté et sa te coutera un frein neuf, maintenant si tu veut l'apprenti sorcier et bah fonce... Bonne purge :D
Non mais justement, on parle de la possibilité de mettre du liquide mineral auto a la place du mineral Shimano (ou Magura), ce qui est tout a fait faisable, a la difference d'inverser mineral et DOT (a savoir que le DOT bouffe les joints des circuit en mineral et le mineral fait gonfler les joints des circuits en DOT)
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
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"kalim" disait:
Non mais justement, on parle de la possibilité de mettre du liquide mineral auto a la place du mineral Shimano (ou Magura), ce qui est tout a fait faisable, a la difference d'inverser mineral et DOT (a savoir que le DOT bouffe les joints des circuit en mineral et le mineral fait gonfler les joints des circuits en DOT)
Check le titre, ça ne semble pas très clair pour celui qui a posé la question.
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kalim
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"janclode666" disait:
"kalim" disait:
Non mais justement, on parle de la possibilité de mettre du liquide mineral auto a la place du mineral Shimano (ou Magura), ce qui est tout a fait faisable, a la difference d'inverser mineral et DOT (a savoir que le DOT bouffe les joints des circuit en mineral et le mineral fait gonfler les joints des circuits en DOT)
Check le titre, ça ne semble pas très clair pour celui qui a posé la question.
Check les dates, au pire j'aurais du distribué un "golden shovel award" a juju974, tu vois c'que j'veux dire? :wink: