florider88
florider88

inscrit le 25/5/08
77 messages
voila suite a une sortie un peu folle au marais blanc (les vosgiens comprendront^^) bref suite a une sortie au bike park local apres un essai d'un whip sur une passerelle qui a completement loupé je me suis mis une grosse boite et merci les protections (sauf l'epaule^^.... aie :( ) je releve mon velo et je fait le sombre constat !! bon la potence de-axé sa sa va !! mais le levier de freins est tordu !!! alors voila que faire vous avez des idées !!! http://img72.imageshack.us/img72/2879/pic0018dr0.jpg
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
si le fait qu'il soit tordu te dérange, tu peu essayer de le remmettre droit ( mais y'a un gros risque de casse car c'est de l'alu ) sinon tu devrai en trouver en VPC pour 20? le levier
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
Matos : 1 avis

Peut etre le chauffer un peu pour permettre de le retordre plus facilement mais il sera tout de même plus fragile qu'avant. Aussi non chainreactioncycles.com

rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
La technique est de ne pas serrer les leviers a fond, au moins quand tu tombes ils tournent et ne se tordent pas
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Tu peux le redresser, mais évite de le chauffer car il faut avoir l'habitude de le faire et c'est délicat. pour le redresser a froid, il faut le demonter du MC et le poser sur une planche épaisse le côté bombé par la chute vers le haut, ensuite tu lui mets un coup sec sur la bosse avec un maillet en plastique dur ou en caoutchouc en le maintenant d'un côté. En 2 ou 3 coups il va revenir en place. J'en ai redressé des tas comme ça et ça revient bien.
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
"prsjm" disait:
Tu peux le redresser, mais évite de le chauffer car il faut avoir l'habitude de le faire et c'est délicat. pour le redresser a froid, il faut le demonter du MC et le poser sur une planche épaisse le côté bombé par la chute vers le haut, ensuite tu lui mets un coup sec sur la bosse avec un maillet en plastique dur ou en caoutchouc en le maintenant d'un côté. En 2 ou 3 coups il va revenir en place. J'en ai redressé des tas comme ça et ça revient bien.
Oki, je n'ai rien dit alors :wink:
florider88
florider88

inscrit le 25/5/08
77 messages
ouai sa me derange car il est vraiment bas !! oui la technique c'est de pas serrer sa mon pere me la dit comme il fait de l'enduro mais m'en souvenez pas !!! ok je vais essyer l'histoire du maillet !! comment on sort le levier car y pas de vis ya juste un axe (on le voit sur le dessus)
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
Matos : 14 avis
tu peux le remétre en forcant a la main,les leviers shimano sont dotés d'un acier assez "souple" perso j'avai les méme je les est redresser 2 ou 3 fois alors qu'il étai bien plus plié que sa sans aucun probléme
barth_65
barth_65

inscrit le 4/11/07
1143 messages
perso j'en ai redresser 3 (en fait trois fois le meme,la chute est une de mes specialités) par contre moi je chauffai a chaque fois,pour le demontage,tu devisses a fond la visse de reglage de garde,si je me souiviens bien il y'a une petite visse qui retient l'axe dont tu parles,il faut l'enle ver elle aussi,et pour l'axe,ben un bon coup dur se tronche(un peu bourin),ou une bonne pince avec un petit chasse goupille en apui sur l'axe et la pince desaxée et tu serres fort(c'est plus propre et un peu plus pro).
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
sinon si c'est pour racheter un levier + bloc autan prendre des straitline ^^ http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=19033
1bikermarocain
1bikermarocain

inscrit le 24/9/08
57 messages
bonjour, j'ai le meme problème avec mes frein deore, est ce tu peut me dire florider comment tu les a reparé ?
1bikermarocain
1bikermarocain

inscrit le 24/9/08
57 messages
aidez-moi :( je ne peux meme pas envisager de m'acheter de nouveaux leviers car ils ne sont pas en vente au maroc alors donnez moi n'importe quelle idèe qui marche et qui ne les fragilise pas
1bikermarocain
1bikermarocain

inscrit le 24/9/08
57 messages
uuuuuuuuuuuuup :? ya personne pour me repondre ??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in