papymarc
papymarc

inscrit le 26/5/11
1 message
salut tous le monde, je posséde un vtt trek ex9,un groupe derailleur triple 9 vitesses sram x-5 et des freins avid juicy three disque AV et AR 185mm G2CS. je fait quelque randonné,et sur les parties trés décendante,je trouve que sa freine pas terrible au boue de plusieur mètres,et sa fait du bruit comme du métal quond frotte fort. ma question, en gardant mes freins avid juicy three est il possible d'amélioré la performente des freins. si faut mettre des plaquettes plus performence ou des disques des freins plus ou moins grand en diamètre. je vous remercie pour les réponces que vous me donnerer.
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Le tuning de frein pour les juicy ne va rien apporter, car c'est de la crotte en barre ces freins, change tous simplement, et pour pas cher je te conseilles les formula RX c'est leger et performant pour de l'enduro, et t'en trouve plein sur vélovert
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En descente le frein avant est nettement plus efficace que l'arrière. Est ce que tu t'en sert effectivement plus?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"bullpitman" disait:
Le tuning de frein pour les juicy ne va rien apporter, car c'est de la crotte en barre ces freins, change tous simplement, et pour pas cher je te conseilles les formula RX c'est leger et performant pour de l'enduro, et t'en trouve plein sur vélovert
toit as pas évolué....ou pas de la le bon sens pour revenir au sujet, si ton frein perd du mordant apres quelques freinages, attends toi a avoir du gaz dissout dans ton liquide(une bonne purge en viendrait a bout) d autres part, en velo(comme en moto) pour faire durer plaquettes et disques, il vaut mieux privilégier les courts freinages puissants, que les longs freinages, qui ont tendance a faire surchauffer le matos le juicy 3 est un frein tres basique, mais fiable, même en freeride, du moment que tu ne peses pas 120kg... alors même si il est pas au niveau des meilleurs(loin de la) bien entretenu, ca reste un bon produit
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Les Juicy 3 ne sont pas des mauvais freins. Ce sont des freins de base. Pour le bruit "comme du métal qui frotte", ce peut être les plaquettes HS ou ressorts d’écartement des plaquettes qui frottent sur le disque. Essayer d'installer des plaquettes neuves peut donner de bons résultats si les anciennes plaquettes ont surchauffées (perte de performance irrémédiable). Après , poids important du pilote, freinage continuel ?....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
d accord avec kampfar, ou mets leur un coup de papier de verre pour leur redonner un peu de mordant... du moment que tu n as pas de fuites, avec un petit entretien, tout tes soucis devraient passer par contre verifie bien que ta durite n est pas pincée(souvent a l une des deux extrémités) car la durite, pendant un freinage, se gonfle au niveau du pincement et donc la puissance n arrive pas dans l etrier...
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Et toi Razgriz t'es toujours aussi aimable avec les gens qui te respecte a ce je peux constater, voila c'est un mauvais frein avec lesquel je n'es eu que des emmerdes et qui doit reservé au xcountry ou encore au all mountain et j'ai le droit de le dire et de donnez mon avis qu'il soit positif ou negatif si t'es pas d'accord on passe en Mp si tu veux
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
tu te forces a être creux pour me faciliter la tache ou ca relève du don divin? émettre un avis, c est dire "le juicy 3 c est réservé au xc" ou "j ai un que des problèmes avec", bref,ce que tu veux mais de manière objective et fondée ce que tu fais dans ton dernier message, et ça, t as parfaitement le droit d avoir un avis divergent par rapport a n'importe qui.c'est même le principe du forum mais ce que tu dis au début, c'est ni constructif, ni fondé,juste inutile. et surtout, des poireau de la mécanique qui disent du mal de ces freins(entres autres), sans rien y connaitre, on en récolte au moins un par mois...et a chaque fois faut reposer les bases(par hasard, tu serais pas fan du wd-40 et des cintres en 800?) encore une fois, faut te bâcher pour que tu fasse du constructif, on dirait un gamin de 5 ans a qui il faut taper sur les doigts pour qu il arrête ses âneries... alors ,soit, le juicy n est pas un monstre d agrément ou de mordant, mais bien entretenu il marche parfaitement, j ai ridé plusieurs années avec sans soucis le rapport qualité prix est lui aussi bien correct il faudrait peut etre plus penser que le juicy etant entrée de gamme, il a été ridé par beaucoup de débutants qui ont tendance a malmener les freins. puis tant qu'on y est,essaie de soigner l'écriture.
"bullpitman" disait:
Et toi Razgriz t'es toujours aussi aimable avec les gens qui te respecte[color=red]nt[/color] a ce je peux constater, voila c'est un mauvais frein avec [color=red]le[/color]quel je n'[color=red]ai[/color] eu que des emmerdes et qui doit [color=red]être[/color] reservé au xcountry ou encore au all mountain et j'ai le droit de le dire et de donne[color=red]r[/color] mon avis qu'il soit positif ou negatif si t'es pas d'accord on passe en Mp si tu veux
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
bonjour, mon avis pour ces freins et que il montre très vite leurs limites! en effet sur mon vélo un pitch j'ai ces frein en 203 et 180, avec des plaquettes organiques et lorsque une rando donne lieu à une longue descente le frein avant surchauffe très vite (seulement le avant cars je l'utilise plus). alors certes le bon coté des choses c'est que je me suis mis au virage relevé mais une grosse frayeur quand même. il me suffisait au début mais la j'attends la paye et je commande des hayes stroker ryde! d’ailleurs est-ce que ceux-ci seront meilleurs que les avids? si quelqu'un les a essayé et peux me dire sa serait sympa! merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
en effet ils sont "un peu plus" haut de gamme, mais surtout ils sont bien plus récents... en équivalent chez avid, tu as les elixir, qui sont eux aussi récents, les deux se valent,a toi de voir ce que tu trouves comme bonnes offres
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
merci bein 109e la paire c'est parfaitement dans mon budget! merci pour l'info bonne journée
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Loin de la, ils ne seront pas meilleurs ! Les Ryde et les Juicy 3 sont des freins d'entrée de gamme comme le dit Razgriz, il ne faut pas s'attendre à une puissance digne d'un frein à 4 pistons ! Tu le dis toi même en descente tu utilise plus le frein avant, ok avec ça, c'est normal, mais répartis quand même ton freinage un minimum, le frein arrière est aussi utile, notamment pour replacer ta roue arrière dans la bonne trajectoire Bref, je te déconseille d'acheter les Ryde, ça serait une perte d'argent idiote pour toi... Vous vous plaignez aussi de la puissance et de l'endurance de vos freins mais pensez aussi à faire une bonne purge et changer les plaquettes ou même nettoyer celles-ci de temps en temps ça ne fera que du bien et améliorera votre freinage ! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in