paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"benett_1" disait:
Demonte ton pneu. Applique de la graisse blonde sur les tringles du pneu et l'intérieur de la jante, puis remonte les tringles et regonfle le pneu à une pression elevée (7 bars ca devrait le faire), ca finira par se clipser :wink:
au pire, du liquide vaisselle ;) ca le fait bien Pour ma part, je ne roulerais plus sans tubeless sur mes grosses sorties (enduro/"fr"/dh) par contre, j'ai encore des doutes sur mes montages lights marathon/xc...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
et ca evite de finir les mains degeulasse..... En Xc et enduro, si tui cherches le poids, effectivement, je ne suis pas sur que l'USt soit le top. 8) [/quote]
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"benett_1" disait:
En Xc et enduro, si tui cherches le poids, effectivement, je ne suis pas sur que l'USt soit le top. 8)
disons que niveau poids.. je suis en dessous avec un pneu classique et chambre latex, maintenant, niveau solidité... meme si ce montage est fiable, ca reste sensible.
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/7/07
185 messages
le tubless est bcp plus avantageux a des bikeur pas trop lourd - de 80 kg ou sinon faut surgonflé mais bon perso je suis en tubless le mot " pincé" et le mot "creuvé" je connais plus et j'en suis trés content :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
"vincentdu30" disait:
le tubless est bcp plus avantageux a des bikeur pas trop lourd - de 80 kg ou sinon faut surgonflé mais bon perso je suis en tubless le mot " pincé" et le mot "creuvé" je connais plus et j'en suis trés content :wink:
ca tombe bien je pese 75kg :lol: a quel pression de pneu me conseillez vous de rouler pour me sentir en confiance au début,sachant que j'aime pas voir mes pneus " s'écrasé " ... :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Tin' mais les gars, pourquoi vous parlez de poid du rider??! Ca a vraiment rien avoir . . . Après comme l'a dit Paikan, la meilleur soluce, et d'appliquer avec un pulvérisateur du liquide vaisselle mélangé avec de l'eau sur les tringles des pneus, pour qu'ils se mettent mieux en place, une fois fait ça leur montage devient simplissime.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

Tin' mais les gars, pourquoi vous parlez de poid du rider??! Ca a vraiment rien avoir . . .
En y reflechissant bien, si cela a quelque chose à voir en théorie.... :shock: Mais pratiquement, je pense que c'est négligeable :wink: .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bon ptit déterrage ! Salut à tous ! Donc voilà j'aimerais réduire le poids de mon cheval crevé ... Donc je pensais passer en tubeless (seulement sur l'avant pour le moment) ... J'ai en vue un montage perso : Hope pro 2/EX823 ... pensez vous que j'aurais réellement un gain de poids non négligeable ? Est ce vraiment rentable ? De plus le préventif crevaison est il vraiment efficace ? Merci pour vos réponses.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Bon ptit déterrage ! Salut à tous ! Donc voilà j'aimerais réduire le poids de mon cheval crevé ... Donc je pensais passer en tubeless (seulement sur l'avant pour le moment) ... J'ai en vue un montage perso : Hope pro 2/EX823 ... pensez vous que j'aurais réellement un gain de poids non négligeable ? Est ce vraiment rentable ? De plus le préventif crevaison est il vraiment efficace ? Merci pour vos réponses.
oui... non par rapport a quoi comme montage, faudrait pas oublier de preciser ;)
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/7/07
185 messages
je trouve que le poids du riders a tout a fait ça place dans ce sujet: le point fort du tubless c'est qu'on peut rouler en basse pression pour une meilleur accroche mais si on pése entre 80 et 90kg la il faut bcp plus gonflé ou sinon le pneu peut se "dechosser" de la jante !!!en passant par exemple un gros appuis de bié :roll:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Utilisation pour Dh et rarement freeride. Ma roue avant actuelle est une single track montée sur moyeu scott + chambre à air maxxis Dh ... Plus tard je pense que je convertirais ma EX729 en tubeless (il me semble que c'est possible) ... Sinon si vous avez des montages perso assez light ça serait cool de m'en faire part (toujours pour utilisation Dh/Freeride) Merci
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pro2/823 sera bien plus leger que ton montage d'origine, et encore mieux qu'une 729 ! le must en dh light: cerceau: 823 moyeux: pro 2 / King / Hadley / DT 440 rayons: super comp / comp
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
hello ! l'autre jour, j'ai crevé avec mon tubeless, un high roller 2.5 UST mais je n'arrive pas a trouvé le trou .. y'a t-il une technique ? merci
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
"paikan" disait:
pro2/823 sera bien plus leger que ton montage d'origine, et encore mieux qu'une 729 ! le must en dh light: cerceau: 823 moyeux: pro 2 / King / Hadley / DT 440 rayons: super comp / comp
Je voulais aussi savoir pour les rayons, y-a-t-il une réelle différence entre le comp et champion ? Laquelle exactement ? Merci
xxyann04xx
xxyann04xx

inscrit le 23/4/09
9 messages
"traputaca" disait:
hello ! l'autre jour, j'ai crevé avec mon tubeless, un high roller 2.5 UST mais je n'arrive pas a trouvé le trou .. y'a t-il une technique ? merci
gonfle ton pneu et met de l'eau savonneuse dessus normalement l'eau savonneuse fera des bulles à l'endroit du trou :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"paikan" disait:
Je voulais aussi savoir pour les rayons, y-a-t-il une réelle différence entre le comp et champion ? Laquelle exactement ? Merci
go sur le site de DT, tu auras tes reponses en gros: le poids, le diametre variable, la resistance, etc..
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
je me greffe ici, ;) J'ai fait un montage hope pro 2 + 5.1D pour ma copine.. je me suis dit, pour alleger un peu les masses en rotation que ça pouvait être une bonne idée de passer en tubeles.. alors tout d'abord est ce une bonne idée? Quel pneu en 2.35-2.50 me conseillez vous pour aller avec cette jante..? Je sais qu'il existe un kit pour passer la 5.1D en tubeless mais où le trouver? Enfin c'est pour un usage enduro/FR/DH light sur les terrains du sud.. donc des cailloux partout..lol
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"zodd_the_immortal" disait:
je me greffe ici, ;) J'ai fait un montage hope pro 2 + 5.1D pour ma copine.. je me suis dit, pour alleger un peu les masses en rotation que ça pouvait être une bonne idée de passer en tubeles.. alors tout d'abord est ce une bonne idée? Quel pneu en 2.35-2.50 me conseillez vous pour aller avec cette jante..? Je sais qu'il existe un kit pour passer la 5.1D en tubeless mais où le trouver? Enfin c'est pour un usage enduro/FR/DH light sur les terrains du sud.. donc des cailloux partout..lol
demande a l'artiste le passage en tubeless des 5.1 :roll: c'est la loose a clipser (profil mal foutu de la jante) d'ailleurs, c'est pour ca que mes 1750 sont toujours tubetype. apres pour les pneus, ici, c'est toujours a peu pres pareil: HR, larsen TT (pas tubeless d'origine celui la en 2.35)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Merci pour tes conseils paikan, La roue est montée ... le pneu est bien clipsé, aucune perte ... nikel. J'ai perdu 600g en tout donc à mon avis la roue arrière devrait changer d'ici l'année prochaine ... Sinon rien à voir avec le tubeless mais existe t il des tiges de selle en diamètre 34.9 autre que scott et easton ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Sinon rien à voir avec le tubeless mais existe t il des tiges de selle en diamètre 34.9 autre que scott et easton ?
d'origine, peut etre pas. mais avec des bagues.. oui
rider3550
rider3550

inscrit le 20/3/07
123 messages
Une question que je me pose depuis longtemps : comment on fait pour trouver le trou d'une épine dans un tubeless ??? :shock:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
qu'est ce qui lui est arrivé à l'artiste avec les 5.1d ?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"rider3550" disait:
Une question que je me pose depuis longtemps : comment on fait pour trouver le trou d'une épine dans un tubeless ??? :shock:
j'ai posé la question page 3 !!

traputaca a écrit: hello ! l'autre jour, j'ai crevé avec mon tubeless, un high roller 2.5 UST mais je n'arrive pas a trouvé le trou .. y'a t-il une technique ? merci gonfle ton pneu et met de l'eau savonneuse dessus normalement l'eau savonneuse fera des bulles à l'endroit du trou
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
pompe, pompe, pompe aussi fort que tu peux et trouve par rapport au bruit ... c'est ce que je fais avec les chambres à air donc ça doit marché pour le tubeless ...