otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, j'ai fait une chute à vélo et ma jante arrière a tapé sur quelque chose et elle a un choc : une sorte de griffe avec la peinture qui est partie mais il y a aussi un ptit choc a la parois de la jante qui la très très légérement enfoncée (voir photo). D'après vous est-ce que ma jante est fragilisée ? http://img171.imageshack.us/img171/3517/hpim3057no7.jpg Merci d'avance
olivier53
olivier53

inscrit le 6/4/09
32 messages
je pense pas quel soit vraiment fragiliser sa doit etre que la peinture moi . Je roule avec une double trrack que jai légerement enfoncé et sa bouge pas :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
tant que c'est pas un gros gros poc ou une fissure c'est bon t'inquiètes pas ;) pis si elle casse bin tant pis t'en rachètes une autre de toute façon t'as pas le choix autant rouler avec.
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
Matos : 14 avis
"tom_de_stras" disait:
tant que c'est pas un gros gros poc ou une fissure c'est bon t'inquiètes pas ;) pis si elle casse bin tant pis t'en rachètes une autre de toute façon t'as pas le choix autant rouler avec.
voila exactement,continua a rouler si vraiment sa s'agrav,change la,moi j'ai rouler en dh pendan un an avec deux jantes qui "s'ouvrait" a la jointure sans prob,depui peu je roule avec une jante arriére avec plein des marques comme la tiénne( 3ou 4) et un gros plat,j'ai fait une compéte se weekend avec sans aucun probléme
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
nan c ewt rien sa moi j ai roule 2mois avec une jante fissuré des deux cotés (sun rims ditch whitch)
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
quel est le rapport avec ton blog et sa roue ? :roll:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"Dirt_Stp" disait:
le flood tu connais? j'en connais un qui ne respecte pas beaucoup les règles de ce forum! le pire c'est que j'ai cliqué par automatisme sur son foutu blog :roll: bref la pub non merci ;)
suprathuthur
suprathuthur

inscrit le 23/5/07
37 messages
tkt pour ce truc sur ta jante sur mon ancien vélo jen avais 4 d'un coté et 1 de l'autre sur ma roue arrière et j l'ai tjrs pas pété... et sur mon nouveau qui a trois mois j'en ai déja un
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Ok les gars, vous me rassurez. En effet mon Hardrock n'a que un mois donc j'ai vraiment pas envie de changer quelque chose.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
c'est pas bien grave :wink: tu peu rouler sans te faire de soucis. Si le poc n'est pas tres gros ( moins de 1cm de long ) tu peux le rattraper doucemen avec une pince sans fragiliser ta jante mais ce n'est pas du tout nécessaire
ThEfReErIdEr25
ThEfReErIdEr25

inscrit le 22/2/08
21 messages
Et non je cherche pas a faire de la pub pour mon blog juste vous montrer une petite prépa. de mon p2 et la au moin avec sa je ne risque pas de peter mes jantes Aller je ne vous en veux pas ... :roll:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"tom_de_stras" disait:
"Dirt_Stp" disait:
le flood tu connais? j'en connais un qui ne respecte pas beaucoup les règles de ce forum! le pire c'est que j'ai cliqué par automatisme sur son foutu blog :roll: bref la pub non merci ;)
Il n'aurait pas supprimé son message d'ailleur ? parce que j'ai du mal à vous suivre. Pour revenir au sujet, tu peux essayer de retordre, pince + chiffon :wink: .
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/6/09
80 messages
Bonjour... je fais un très gros up mais c'est pour éviter de refaire un sujet.. J'ai un problème assez similaire.. hier petite séance de DH dans une zone pleine de caillou, JE fais une petite réception un petit peu brutal .. crevaison et GROs POC d'environ un ou 2 millimètres vers l'extérieure, mais quelque chose de très saillant, j'ai peur que le pneu n'accroche plus bien dans cette zone (de même la chambre risque de ne pas apprécier...) Les images... http://img810.imageshack.us/img810/6474/img0197q.jpg http://img816.imageshack.us/img816/5835/img0196io.jpg http://img822.imageshack.us/img822/6002/img0195.jpg Ma jantes est elle morte?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/6/09
80 messages
Pardon j'ai oublié de la dire. Des singletrack, les jantes d'origine de mon furious...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/6/09
80 messages

Ok merci.. Les singletrack sont des jantes de DH/Freeride premier modèle, souvent monté en première monte, sur les DH et Freeride d'entré et de milieu de gamme. Réputé pour être en carton... chainreactioncycles.com Bon il va faloir que je me trouve une nouvelle jantes... mais a mon avis c'est plus rentable de changer de roue. Car je je trouve un jantes différente il va falloir que je change les rayons (problème de longueur??) et que la fasse monté.. je me sens pas de rayonné une roue... Je vais regarder du coté de l'occasion car une roue neuve avec un moyeux en 150x12 ca commence a douiller... et ca pas vraiment le bon moment pour moi...

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/6/09
80 messages
Je suis sur Montpellier. J'ai téléphoné à mon bouclard, il me monte une mavic.. ex823 +Rayon+Main-d'œuvre sur mon ancien moyeux pour 120€ ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/6/09
80 messages
On vera ce que ça donne. Je récupère ma roue en fin de semaine... pas la jante en stock... Mais bon ca devrai etre une roue assez solide... et surtout passage en tubeless....
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Nan tkt c'est normal que ca plie (surtout des single track) faut pas s'en faire, ca tien toujours le pneu ! Par contre les plate ca peut trés bien se ramener avec un etaux c'est pas trés compliqué et trés efficace :wink: :lol: Bonne journée
rider_ignit
rider_ignit

inscrit le 5/5/09
77 messages
Elle a pas l'air d'être morte mais si tu dis que le pneu se barre de la jeante ça doit être génant.Tu dis qu' elle est saillante? Passe un coup de papier de verre, façon dans l'état oû elle est tu risque plus grand chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider_ignit, 15/06/2010
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 16/6/10
1 message
salut a tous, jai des jante deemax, et j'ai arraché je ne sais pas comment le petit ecrousfixé a l'exterieur de la jante qui tient le rayon. l'ecrou est tous bouffé est ce que quelqu'un sait ou je peu en trouver?