Syndrom06
Syndrom06

inscrit le 24/4/08
4 messages
Salut, Je viens d'acheter des freins Avid juicy 3. Je les ai pas encore montés mais lorsque j'appuie sur le levier le liquide de frein sort du corps. J'ai pensé a un défaut de fabrication mais cela se produit sur les deux freins :shock: (av+ar). Es ce que c'est grave, ou juste les joins a changer (et refaire une purge :evil:) ? je doit les renvoyer? Merci,
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Il sort d'ou le liquide ? Moi sur mes Hayes, quand j'ai purgé; du liquide giclait par un trop plein pendant une vingtaine de coup de levier.
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Tout dépend de la quantité de fluide qui s'échappe. Je constate à chaque coup qu'après avoir effectué une purge sur mes freins XTR, un peu d'huile suinte du piston. C'est un fait ponctuel sans aucune incidence sur le fonctionnement des freins. J'ai pensé à une légère surpression, mais sans certitude. Si tu juges que le volume d'huile qui s'échappe du piston est important, prend contact avec le SAV (magasin ou Sram/Ets Savoye).
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
Matos : 1 avis
si tu appuiye sur le levier alors que tu ne les a pas monté ...
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"judu01" disait:
Il sort d'ou le liquide ? Moi sur mes Hayes, quand j'ai purgé; du liquide giclait par un trop plein pendant une vingtaine de coup de levier.
Effectivement sur le Hayes HFX 9, que j'ai eu aussi à purger, par le bouchon de purge sur le capot du réservoir d'expansion qui semble avoir pour rôle d'éliminer le trop plein d'huile (je n'ai jamais eu le déclic de me renseigner sur ce point). Pour les freins Avid Juicy, mais aussi Shimano XTR que j'évoquais plus haut, l'écoulement de l'huile ne se fait pas au niveau du réservoir d'expansion mais du piston du levier. Les causes sembleraient être les mêmes : un volume d'huile trop important.
Syndrom06
Syndrom06

inscrit le 24/4/08
4 messages
J'ai pas osé appuyer plus que ça mais comment savoir si le liquide qui sort du capot du corps est normal ou pas ? La notice ne précise rien la dessus.
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
ben deja si t as pas monté les freins ( si il n y a pas de disque entre les plaquette ou a la limite une cale) faut pas toucher au levier sinon t es bon pour au mieux repousser tes plaquettes et au pire une belle purge....
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Essuie le trop plein, monte tes freins, et si ca freine, c'est que c'est bon/. Je ne sais pas pour les juicy, mais pour les hayes, tant que ca pisse, c'est que ca marche.... :lol:
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
j'ai un pote sur ces juicy five sa fait pareille ... et on se demande toujours ce que s'est
Syndrom06
Syndrom06

inscrit le 24/4/08
4 messages
Il y avait les cales mais ca fera la même chose avec les disques je pense. Çà me rassure pas trop de voir du liquide qui sort comme ca des frein. Si au bout de 5 freinages j'ai plus de liquide ça va pas le faire :) . Je vais essayé de me renseigner dans un magasin voir ce qu'ils disent.
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
chez Micmo, nous avons eu un souci avec nombre de ces freins (Avid Juicy 3 et 5). Apparement une série de joints a été montée alors qu'ils étaient défectueux chez Avid. Si le liquide suinte un peu du capot c'est pas grave c'est le trop-plein. En revanche quand le liquide sort de l'étrier il faut sans perdre de temps les renvoyer au SAV afin d'éviter peut-être un accident.
Syndrom06
Syndrom06

inscrit le 24/4/08
4 messages
Merci pour l'info. Effectivement ça suint sur capot du corps... Je vais essayer encore plusieurs fois d'appuyer sur la manette voir si ça s'arrête au bout d'un moment.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"Ju" disait:
Tout dépend de la quantité de fluide qui s'échappe. Je constate à chaque coup qu'après avoir effectué une purge sur mes freins XTR, un peu d'huile suinte du piston. C'est un fait ponctuel sans aucune incidence sur le fonctionnement des freins. J'ai pensé à une légère surpression, mais sans certitude. Si tu juges que le volume d'huile qui s'échappe du piston est important, prend contact avec le SAV (magasin ou Sram/Ets Savoye).
Salut, Sur des juicy 7, je n'ai jamais eu ce type de problème après plusieurs purges. Ju, pour purger tes shimano (dualcontrol ?) As-tu eu besoin du kit shimano ou un kit artisanal ? Merci
Syndrom06
Syndrom06

inscrit le 24/4/08
4 messages
Le site accepte le retour des freins :) mais il semble que après plusieurs pression les freins ne suintent presque plus. Je n'arrive pas a savoir si c'est gênant ou pas (si de l'air rentre ?) Qu'est ce que vous pensez que je dois faire ?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous, j'utilise ce post pour exposer mon " problème " Alors voilà, j'ai un Suprem 8 équipé de freins Elixir 3 d'origine. Aucunes problèmes avec ces freins juqu'à il y a 2 semaines où j'ai remarqué une espèce de fuite à l'intérieur même de mon levier :? Lorsque j'appuie sur le frein, je vois que du liquide suinte du piston ( lorsqu'on regarde à l'intérieur du levier de frein ) J'aurais aimé savoir si c'est normal, sachant que je le lubrifie souvent... Est-ce possible que ce soit du lubrifiant qui ressorte à cause d'une saturation ? Merci pour vos réponses :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca peut etre ca, tout comme une tres legere fuite du joint du piston, qui se trouve juste derriere, dans les deux cas, tant que ca ne se ressent as a l utilisation, inutile de s alarmer, arretes de les lubrifier, sachant que trop lubrifier ca aide a coller la poussiere, et regarde si ca evolue...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in