"S3r3gon" disait:Oui moi aussi c'est rien du tout! Mais par contre moi je ne saurais pas te dire si il faut l'amener au SAV... C'est ma première vrai fourche qui peut envoyer du fat on va direAlors moi je dois dire ca fuie seulement , et encore je sais pas si je peux parler de fuite, tellement c'est insignifiant.
"S3r3gon" disait:alors des news sur ce problème de fuite? quelqu'un à pu déterminer la cause exact?
La tige de détente qui fuit c'est un grand classique chez Rock Shox. J'ai eu ça sur différentes fourches de la marque. Sur ma Totem j'avais une petite flaque après 300 m de déniv : ça peut être chiant car il y a un risque que ça tombe sur les disque quand on s'arrête et qu'on pose le bike. Si ce ne sont que quelques traces de gras, à mon avis faut laisser tel quel. Comme cette tige n'est pas démontable sur la Domain, je ne vois pas d'autres solutions que : 1) La économique, tu mets une vis pleine (en inversant les deux vis par exemple). Dans ce cas il faut retirer le bouton de réglage... et du coup pour régler tu dois remettre la vis creuse temporairement. Si tu touches souvent à ta détente, ça peut être un peu chiant. 2) La moins économique, tu changes la tige (en vente ici par exemple : forksparts.com D'autres idées ?
"S3r3gon" disait:"Normale", façon de parler. Classique disons. Comme ils le disent, quand la fuite est légère ce n'est pas grave. J'ai une Domain depuis plus d'un an, et aucune fuite, pas de pivot qui craque, bref, j'ai eu de la chance ! Mais ce n'est pas toujours le cas.Bon alors, pour ceux qui suivent ce post, j'ai du neuf : J'ai demandé à mon bouclard de vérifier ce probleme d'huile (en plus d'un probleme de frein avant) et apres avoir regardé ,il a appelé le service technique de rockshox, leurs réponse : " cette fuite est, lorsqu'il ne s'agit que d'une quantité limitée, normale.Il faudrait une perte conséquente pour altérer le fonctionnement de la fourche. Donc ce problème qui touche, toutes les fourches rockshox semble bien normal. à suivre quand même dans le temps.
inscrit le 24/5/09
107 messages