S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/5/09
107 messages
Bonjour :) ca fait 7 mois que j'ai cette fourche et je n'ai jamais rencontré de problèmes particulier. seulement voila depuis 4 sorties je remarque au niveau de la molette du reglage de rebond de l'huile qui suinte enfin des traces d'huiles sur la molette. C'est assez aléatoire, cependant dans tous les cas il n'ya jamais eu de fuite genre petite flaque dans mon garage ca jamais . Alors voila en étant aller sur des forums certains disent que c'est pas grave, d'autre disent que rock shox préconise de ne rien faire c'est normal. Alors je fais appel à vous propriétaire de cette fourche pour me donner vos avis, remarques , et si vous avez aussi eu ce genre de problème (pour info la qualité de pompage de la fourche n'as jamais changé, elle fonctionne comme au premiers jour malgré ce problème de fuite d'huile Merci !
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Salut moi aussi j'ai cette fourche la et c'est arriver très rarement au début c'était un peu plus fréquent(1 fois par moi même pas) mais maintenant j'ai plus de problème. Pareil pour moi la qualité de rebond na pas changer(sa fait 1 an et demie que je l'ai).
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Regarde si ça ne s'est pas un peu dévissé en dessous !
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/5/09
107 messages
AH ouai voir si c'est pas un peu dévissé, je regarde ca ce soir.
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/5/10
292 messages
mouahahahah enfin quelqu'un qui poste un problème similaire et qui est encore actif :p Moi j'ai la même en ce moment (dure depuis 3 semaines). ça fuit au niveau du réglage du rebond, aussi au niveau des joints spi (sont pas très vieux pourtant...) MAIS plus louche... ça fuit depuis le bouchon supérieur en haut du T. J'ai regardé le joint torique et il n'a pas l'air usé (revient en forme initiale, ne possède pas de "stries" de "rides" de vieillesse). Sinon les plans détaillés de la 302 : http://www.sram.com/_media/techdocs/2008%20ROCKSHOX%20SPC_95-4315-001-000_A_Domain_Lyrik_Totem.pdf :wink: Voilà si ça peut servir :) (moi perso ça m'a aidé à ne pas avoir peur de l'ouvrir :oops: ) EDIT : quelqu'un a-t-il des craquements audibles lors de la compression? C'est apparu avant les fuites (j'ai vérifié ça ne vient pas de la direction)
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/5/09
107 messages
Alors moi je dois dire ca fuie seulement , et encore je sais pas si je peux parler de fuite, tellement c'est insignifiant. Pas de problème de craquement, ni d'autres fuite :s Le seul bruit que je remarque c'est la compression de l'huile quand ca pompe :/ La faut quand même voir pour la retourner en SAV? Merci pour le manuel :)
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/5/10
292 messages
"S3r3gon" disait:
Alors moi je dois dire ca fuie seulement , et encore je sais pas si je peux parler de fuite, tellement c'est insignifiant.
Oui moi aussi c'est rien du tout! Mais par contre moi je ne saurais pas te dire si il faut l'amener au SAV... C'est ma première vrai fourche qui peut envoyer du fat on va dire :P Donc je n'ai pas trop d'expérience! Sinon pour la fuite au niveau du bouton de réglage du rebond j'ai aussi démonté et vissé on verra bien si ça "refuit" :? Juste une question sur CRC il y a pas les joints spi pour une domain?!
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/5/09
107 messages
Ouai tiens moi au jus, si ca "fuie" encore apres démontage et remontage de la molette du rebond :)
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/5/09
107 messages
Moi je pense que cette fuite au niveau de la molette du rebond, c'est assez benin. Parce que si on avais une vrai fuite en une nuit il y'aurai une grosse flaque d'huile, et en plus la fourche réagis tres bien comme d'habitude malgré cette micro fuite. Nan peut être un trop plein d'huile lors du montage de la part de rock shox ou autre, mais je pense que c'est vraiment pas grave quand même voir pour serrer quelque chose :) mais je m'en fais pas
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/5/10
292 messages
mouais moi je l'ai quand meme utilisé pendant 6 mois avant que ça commence à fuir donc le trop plein j'y crois pas trop :) pour l'instant rien à signaler vu que j'ai pas pu rider :cry:
jeje77
jeje77

inscrit le 25/6/08
84 messages
salut j'ai depuis dimanche un problème de débattement sur ma domain 318 le débattement n'est plus que de 110mm et la fin de course est inexistante comme si quelque chose étais en travers de la course du plongeur . Si quelq'un a deja eu ce type de probleme comment le resoudre j'ai deja essayeé de regarde du coter du ressort RAS . si quelq'un pourait m'aider ??
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/5/09
107 messages
alors des news sur ce problème de fuite? quelqu'un à pu déterminer la cause exact?
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/5/10
292 messages
nop rien de neuf :oops: (en même temps j'ai pas ridé depuis mais dimanche je test!)
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/5/09
107 messages
Bon perso j'ai donné mon bike à mon bouclard qu'il regarde un peu , réponse pour cette semaine.
j_kalis
j_kalis

inscrit le 2/2/10
94 messages
"S3r3gon" disait:
alors des news sur ce problème de fuite? quelqu'un à pu déterminer la cause exact?

La tige de détente qui fuit c'est un grand classique chez Rock Shox. J'ai eu ça sur différentes fourches de la marque. Sur ma Totem j'avais une petite flaque après 300 m de déniv : ça peut être chiant car il y a un risque que ça tombe sur les disque quand on s'arrête et qu'on pose le bike. Si ce ne sont que quelques traces de gras, à mon avis faut laisser tel quel. Comme cette tige n'est pas démontable sur la Domain, je ne vois pas d'autres solutions que : 1) La économique, tu mets une vis pleine (en inversant les deux vis par exemple). Dans ce cas il faut retirer le bouton de réglage... et du coup pour régler tu dois remettre la vis creuse temporairement. Si tu touches souvent à ta détente, ça peut être un peu chiant. 2) La moins économique, tu changes la tige (en vente ici par exemple : forksparts.com D'autres idées ?

jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/5/10
292 messages
Bin moi justement j'ai roulé hier en condition plein soleil et bien chaud :P (bon pas comme un boeuf) et pas de "fuite" :!: Donc je sais pas trop mais je te tiens au courant pour la suite! Pour l'histoire de la visse pleine... Euh tu pourrais expliquer rapidement comment procéder j'ai pas bien compris :oops: Merci d'avance!
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/5/09
107 messages
Bon alors, pour ceux qui suivent ce post, j'ai du neuf : J'ai demandé à mon bouclard de vérifier ce probleme d'huile (en plus d'un probleme de frein avant) et apres avoir regardé ,il a appelé le service technique de rockshox, leurs réponse : " cette fuite est, lorsqu'il ne s'agit que d'une quantité limitée, normale.Il faudrait une perte conséquente pour altérer le fonctionnement de la fourche. Donc ce problème qui touche, toutes les fourches rockshox semble bien normal. à suivre quand même dans le temps.
j_kalis
j_kalis

inscrit le 2/2/10
94 messages
"S3r3gon" disait:
Bon alors, pour ceux qui suivent ce post, j'ai du neuf : J'ai demandé à mon bouclard de vérifier ce probleme d'huile (en plus d'un probleme de frein avant) et apres avoir regardé ,il a appelé le service technique de rockshox, leurs réponse : " cette fuite est, lorsqu'il ne s'agit que d'une quantité limitée, normale.Il faudrait une perte conséquente pour altérer le fonctionnement de la fourche. Donc ce problème qui touche, toutes les fourches rockshox semble bien normal. à suivre quand même dans le temps.
"Normale", façon de parler. Classique disons. Comme ils le disent, quand la fuite est légère ce n'est pas grave. J'ai une Domain depuis plus d'un an, et aucune fuite, pas de pivot qui craque, bref, j'ai eu de la chance ! Mais ce n'est pas toujours le cas.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Comme l'a dit j_kalis,normal non mais classique oui... Faut quand meme verifier assez regulierement ton niveau d'huile dans la fourche car meme petit a petit ça se vide quand meme :wink:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
J'ai purgé ma Domain récement, avec deux potes et leur boxxers, et bien c'etait dans ma domain qu'il restait le plus d'huile (et de loin). J'ai pas perdu grand chose contrairement à eux. Donc aucun soucis de ce côté pour la mienne qui a également plus d'un ans maintenant. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in