notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
Bonjour je viens d'acheter des crossland en occasion. Je rentre cher moi mais je me rend compte qu'un rayon est déboiter et qu'il y a un léger voile a cette endroit. [img=http://img301.imageshack.us/img301/3820/photo0164yn1.th.jpg] [img=http://img147.imageshack.us/img147/6313/photo0163vs5.th.jpg] [img=http://img301.imageshack.us/img301/1291/photo0162no9.th.jpg] Le voile va s'agrandir (je roule en XC ) Est-ce possible de racheter uniquement une jante et de la rayonner? Rayonner est-ce dur? C'est une 24 rayon Merci
Message modifié 3 fois. Dernière modification par notre-dame, 18/04/2008 - 22:01
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
Faudrait une photo mais si le rayon est simplement deboité, re-rayonne uniquement ce rayon. Re-tend le, et ensuite devoile tout le barda et ça devrait le faire, pas besoin de refaire toute la roue.
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
"Nasty rabbit" disait:
Faudrait une photo mais si le rayon est simplement deboité, re-rayonne uniquement ce rayon. Re-tend le, et ensuite devoile tout le barda et ça devrait le faire, pas besoin de refaire toute la roue.
entièrement d'accord! Par contre tu peux peut-êtres contacté le vendeur pour lui dire que c'est pas très très sympa
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
en fait c'est l'?illet qui est déboiter pas le rayon lui il étais détendu. Je suis aller retendre le rayon mais avec l'?illet qui ne tient plus de trop ( il a la moiter de l'?illet qui n'est plus souder a la jante) je n'ose pas serrer de trop. Comme je roule en XC et que la crossland est quand même solide est-ce que il y a possibilité de rouler comme ça ou au pire de mettre quelque chose qui colle très fort et de replacer l'?illet dans la jante?
alino
alino

inscrit le 08/07/06
74 messages
Sinon met un petit ecrou à la place de l'oeillet, mais plus large que l'oeillet bien sur
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
"alino" disait:
Sinon met un petit ecrou à la place de l'oeillet, mais plus large que l'oeillet bien sur
manouche racing powaaaa :lol: si l'oeillet et desserti et que tu ne peux pas tendre correctement ton rayon nouveau cercle ou nouvelle roue enfin je dis ça par simple souci de sécurité :wink:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
je peut tendre la rayon mais helas j'ai peur que si je le tent de trop l'oeillet s'arraqhe totalement. Pk la technique de l'ecrou avec une rondelle le marcherais pas? sa serais discret avec un peu de noir dessus et dans tt les cas sa serait dans la jante
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
Le plus simple c'est d'aller chez ton bouclard qui va te poser un autre ?illet si la jante est pas déformée au niveau du trou (moi j'en ai pas l'impression). Le problème de rouler avec un rayon desseré n'est pas tellement le risque de casse, surtout en XC mais les autres rayons de ta jante vont se desserrer à une vitesse folle. Et retendre tous ses rayons après chaque sorties c'est moyen quand même.
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
"notre-dame" disait:
je peut tendre la rayon mais helas j'ai peur que si je le tent de trop l'oeillet s'arraqhe totalement. Pk la technique de l'ecrou avec une rondelle le marcherais pas? sa serais discret avec un peu de noir dessus et dans tt les cas sa serait dans la jante
fais comme tu veux .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in