"timtoum" disait:voila comment un bouclard veut te vendre une fourcheje viens de passer chez mon bouclard est il m'a conseiller de changer de fourche, sa serai possible de rouler comme sa mais mais relativement dangereux quand même! donc je prendre pas de risque et je change la fourche(je tiens a mes dents!) merci a ceux qui m'ont repondu.
"gtabenji" disait:hum 5 cm de bague au dessus de la potence lolsi tu achete une nouvelle fouche, met des bagues, et evite de coupé le pivot justement
"rider_13410" disait:ouai c'est ce que je me suis dit aussi mais il a pas chercher a m'en revendre directement et puis toute maniere vu les prix du neuf, il faut que je m'oriente vers l'occasion"timtoum" disait:voila comment un bouclard veut te vendre une fourcheje viens de passer chez mon bouclard est il m'a conseiller de changer de fourche, sa serai possible de rouler comme sa mais mais relativement dangereux quand même! donc je prendre pas de risque et je change la fourche(je tiens a mes dents!) merci a ceux qui m'ont repondu.![]()
"goldboys" disait:j'ai bien penser changer le pivot mais vu que c'est pas du haut de gamme(marzo drop off sl) sa ne vaut pas vraiment le coup. En plus j'ai peut etre trouver un gars qui me la reprend pour 150 euros donc je vais aller faire un tour sur les sites de vente en occasion... a moins que quelqu'un en ai une a vendre?si tu veux changé de fourche ne la change pas change simplement le pivot t'en aurai pour un peu moins de 200? aprés tous dépend de ta fourche et de sa valeur si s en est une 300? sa n'en vaut pas la peine a moins que tu vende l'ancienne enfin bref tu vois quoi mais te fais pas embarqué par ton bouclard ^^
L'autre solution consiste à trouver un bout de tube de pivot de fourche, de passer à l'interieur une étoile, idem dans ton pivot de fourche, et de relier les 2 ètoiles entre elles par une vis. Puis de remettre une étoile dans le bout rajouté pour serrer le capot de potence..... Ca permet de gagner les quelques cm manquant. Ou alors de trouver un expandeur pour pivots trop court. Je sais que ca existe et que CRC en faisait il y 2 ans, mais je ne sais plus qui distribue cela actuellement (je croi que c'est Problemsolver qui fabriquait cela).je viens de passer chez mon bouclard est il m'a conseiller de changer de fourche, sa serai possible de rouler comme sa mais mais relativement dangereux quand même!
"timtoum" disait:je viens de passer chez mon bouclard est il m'a conseiller de changer de fourche, sa serai possible de rouler comme sa mais mais relativement dangereux quand même! donc je prendre pas de risque et je change la fourche(je tiens a mes dents!) merci a ceux qui m'ont repondu.
Change de boulcard ^^ Déjà si tu a des entretoise entre le jdd et la potence enlève les et ça reglera le probleme. Si t'en à pas, soit tu change la potence pour une plus fine (chainreactioncycles.com Soit tu met un expendeur de ce genre (chainreactioncycles.com Soit tu met rien et tu laisse comme ça parce que roulais avec 1cm en moin, ça va pas changer grand chose voir rien
ah oui c'est vrai j'avais pas penser au photo
donc ma potence fait exactement 3.8 cm et il me manque 1.2 cm et le pivot arrive pile au dessus de la (seule) vis de serrage.
Je vais tout de meme essayer de trouver un magasin on sait jamais l'avis sera peut etre different!
img245.imageshack.us
j'espere que vous verez quelque chose sur la tof!
salut, ca sert a quoi ca ? chainreactioncycles.com je crois que c'est pour prolonger le pivot mais je suis pas sur. Si oui, cela tiendrait en dirt ? merci
inscrit le 22/3/08
38 messages