Swiit.Epik
Swiit.Epik

inscrit le 5/8/10
58 messages

Bonsoir à tous et à toutes ( et Bonjour à ceux qui me liront le matin/après midi ^^) Ayant un petit peu chercher mais sans succès je décide de poster mon sujet ici.. Alors voilà, j'ai décidé d'acheter ce cadre là : 26bikes.com un beau 26player à un prix pas du tout exagéré ( comparé au site FR qui eux le vende à plus de 200 chicos.. ) mais le problème n'est pas le prix mais le pédalier ( d'ailleurs je suppose qu'il ne fournisse pas le boitier avec le cadre ). Alors dans la description il dise que ce PLAYER accepte des boitier de pédalier Euro en 68mm ( BB : Euro 68mm ) alors je me décide de choisir un pédalier avec. Du coup je prend un dartmoor vertical Cranckset : 26bikes.com Je voulais donc savoir si ce pédalier pouvait être monté sur ce 26player ? Si oui me faut il acheter un boitier de pédalier à part sachant qu'il ne le dise pas qu'il en vende un avec ( (si oui ) quels types de boitier ai-je donc besoin ) ? Et quels outils dois-je avoir pour monter cette bête sur ce magnifique cadre ? Ah oui j'oubliais, quel JDD dois-je acheter vu que le front tube est en forme conique ? Diamètre d'entré et sortie différents vu d'apparence ? ou est ce un trompe-oeil ?... Erreur de ma part car acceptant des vélos déjà tout fait, je ne m'y connais aucunement.. Mais cette époque est révolue et je décide le monter moi même :) Voilà je vous en remercie d'avance ! :) Bien cordialement.

Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Alors pour ton BB, il faut que tu achetes un boitier de 68, et pour ton JDD, c'est un conique à cuvettes externes qu'il te faut je pense, donc a voir si tu veux lui coller une fourche a pivot conique ou a pivot droit (uniquement en 1"1/8 dans ce cas), ca conditionnera le type de la cuvette inférieure, soit en 1.5" si tu prends une fourche conique, soit une cuvette avec reducteur en 1"1/8 si tu prends une fourche droite. Mais pose leur quand meme la question si la cuvette superieure est externe ou semi intégrée. Pour l'outillage du BB, il te faudra un truc dans ce genre
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
"kalim" disait:
Mais pose leur quand meme la question si la cuvette superieure est externe ou semi intégrée.
Si je me trompe pas elle est externe :wink:
Swiit.Epik
Swiit.Epik

inscrit le 5/8/10
58 messages

Alors là tout ce que vous me dite c'est comme du chinois pour moi ... ^^ Alors voici ce que j'ai trouvé comme JDD: 26bikes.com est il le bon pour une fourche avec un pivot droit ? sinon si ce n'est pas le bon, lequel me conseilleriez vous sur ce site ? Ma fourche est une SR SUNTOUR SF7 DURO DJ E en 80mm et a donc un pivot droit mais je ne sais pas si c'est du 1"1/8 .. Si quelqu'un pourrait me le dire ça serait cool .. on me la refiler donc .. x) Comme boitier, logiquement il est livré avec le pédalier non ? Sinon quel boitier me conseillerez vous tout en restant sur le site 26bikes, sachant que je n'ai pas trouvé la rubrique boitier de pédalier... ? Comme je disais voici ce que j'ai choisis comme pédalier : 26bikes.com ( donne-t-il le boitier logiquement avec ce pédalier ?) Merci d'avance.. Bonne soirée..

Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le jeu de direction est en semi intégré, donc c'est pas bon, et le pédalier est vendu sans le boitier dans ce que j'ai pu lire.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis

ton pédalier est un standard ISIS, c'est écrit sur ton lien il te faut donc un boitier heuu... ISIS? :wink: Le boitier c'est le bottom bracket. Avec ces deux info il ne te reste plus qu'a aller sur cette page 26bikes.com

Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9871 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour le jeu de direction, c'est marqué dans la description, tu peux utiliser des jeux comme le Dartmoor Blaze ou Flash. Quand tu regardes la description de ces 2 : - Le blaze est fait pour les fourches à pivot conique (ça existe pour le dirt ?). Il est externe en haut et en bas - Le Flash utilise le bas en 1.5 comme semi-intégré pour bien caler son réducteur pour utiliser que des fourches en 1.1/8 Le dive n'est pas bon, car il est intégré en haut, mais le bas est bon.
Swiit.Epik
Swiit.Epik

inscrit le 5/8/10
58 messages
"la.pelleteuse" disait:
ton pédalier est un standard ISIS, c'est écrit sur ton lien il te faut donc un boitier heuu... ISIS? :wink: Le boitier c'est le bottom bracket. Avec ces deux info il ne te reste plus qu'a aller sur cette page 26bikes.com

Merci bien pour ton aide ! Alors pour le pédalier / Boitier de pédalier c'est bon ? Dois-je acheter un extracteur de manivelle et un démonte boitier à part ? Si oui lesquels ?

Swiit.Epik
Swiit.Epik

inscrit le 5/8/10
58 messages
"Awesome" disait:
Pour le jeu de direction, c'est marqué dans la description, tu peux utiliser des jeux comme le Dartmoor Blaze ou Flash. Quand tu regardes la description de ces 2 : - Le blaze est fait pour les fourches à pivot conique (ça existe pour le dirt ?). Il est externe en haut et en bas - Le Flash utilise le bas en 1.5 comme semi-intégré pour bien caler son réducteur pour utiliser que des fourches en 1.1/8 Le dive n'est pas bon, car il est intégré en haut, mais le bas est bon.
Donc vu que j'ai une SR SF7 DURO DJ E et qui a donc un pivot droit, je dois choisir le FLASH ?
Swiit.Epik
Swiit.Epik

inscrit le 5/8/10
58 messages

De plus pour l'extracteur de manivelle j'ai réussi à trouver ça : intersport.fr Je suppose que c'est le bon mais pour le démonte boitier je n'en trouve pas sur le site de intersport... lequel dois-je prendre sur cette page ? : intersport.fr c'est que pour du shimano et je ne sais pas si je pourrai l'utiliser pour le montage de mon pédalier Dartmoor avec son boitier Dart' aussi.. NEED HELP :(..[/b]

koeurfreerider
koeurfreerider

inscrit le 26/11/10
131 messages
Normalement tu n'as pas à t’inquiéter si tu prends un kit pédalier 2 / 3 pièces en général il y a l'extracteur de fourni avec ainsi que le boitier ( il est vrai que dans le cas du pédalier Dartmoor il faut se payer le boitier et roulements..) Jpossede un Two4Player et j'y ai monté celui çi il est pas trop mal : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=36126[/url]
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9871 messages
"Swiit.Epik" disait:
Donc vu que j'ai une SR SF7 DURO DJ E et qui a donc un pivot droit, je dois choisir le FLASH ?

Tout à fait Pour le boitier, tu as choisi un avec la norme ISIS. Les isis se posent sur un boitier de pédalier à roulements internes, car dans le cadre. Normalement pour ceux la il faut ça : intersport.fr ->static.26bikes.com Mais je viens de m'apercevoir que sur certains (comme chez Truvativ), ils utilisent encore leurs normes maison, donc il faut faire gaffe static.26bikes.com Question, comme koeurfreerider pourquoi pas opter pour un pédalier 3pièces comme en bmx ?

Swiit.Epik
Swiit.Epik

inscrit le 5/8/10
58 messages
Je ne prend pas un pédalier 3 pièces car c'est une question de poids.. Toutefois si c'est plus simple à monter pourquoi pas prendre un Primo Hollowbite ? .. Ce genre de pédalier 3 pièces se monte sur un boitier isis ?! Si dans le cas contraire que me faut il comme boitier ?[/b]
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9871 messages
"Swiit.Epik" disait:
Je ne prend pas un pédalier 3 pièces car c'est une question de poids.. Toutefois si c'est plus simple à monter pourquoi pas prendre un Primo Hollowbite ? .. Ce genre de pédalier 3 pièces se monte sur un boitier isis ?! Si dans le cas contraire que me faut il comme boitier ?[/b]

Niveau poids, c'est kifkif. Niveau solidité, les 2 ont fait leurs preuves. Non pour un boitier 3pièces, il faut des roulements externes pour laisser passer l'axe traversant : 26bikes.com static.26bikes.com

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Tu parles de ce pédalier?26bikes.com Il te faut un boitier Euro de 68 mm de large avec un diametre de 22 mm parce que c'est celui de l'axe du pédalier. Donc Euro 68x22 tu en as deux sur ton site dont un qui n'est pas en stock. Il te reste celui là 26bikes.com Pour le montage il te faut une clé plate de 36 mm et des clé allen. Pour le montage c'est ici eastreetbmx.pagesperso-orange.fr EDIT: Tu m'as grillé Awesome. Mais moi je lui ai mis la notice de montage Nananère

Swiit.Epik
Swiit.Epik

inscrit le 5/8/10
58 messages
"la.pelleteuse" disait:
Tu parles de ce pédalier?26bikes.com Il te faut un boitier Euro de 68 mm de large avec un diametre de 22 mm parce que c'est celui de l'axe du pédalier. Donc Euro 68x22 tu en as deux sur ton site dont un qui n'est pas en stock. Il te reste celui là 26bikes.com Pour le montage il te faut une clé plate de 36 mm et des clé allen. Pour le montage c'est ici eastreetbmx.pagesperso-orange.fr EDIT: Tu m'as grillé Awesome. Mais moi je lui ai mis la notice de montage Nananère

Merci infiniment pour ce tuto ! j'opte alors pour le trois pièces car le deux pièces m'obligera a acheter bon nombre d'outils.. ce que je n'ai pas chez moi mais pour le trois pièces si ! :)

Swiit.Epik
Swiit.Epik

inscrit le 5/8/10
58 messages
"Awesome" disait:
"Swiit.Epik" disait:
Niveau poids, c'est kifkif. Niveau solidité, les 2 ont fait leurs preuves. Non pour un boitier 3pièces, il faut des roulements externes pour laisser passer l'axe traversant : 26bikes.com static.26bikes.com

Awesome, que me faut il pour monter ce boitier ? Je ne vois pas d'endroit pour mettre la clé plate.. :s.. De plus il me dise cela : Attention: this BB set is dedicated for Keipo eX cranks. Using with standard Keipo cranks is possible only after replacing the axle with longer one (148mm). Que dois je faire ? j'ai choisis ce pédalier : 26bikes.com Donc que me faut-il comme boitier pour le mettre sur mon future Two6player? sachant que je veux prendre un Powerbite de chez primo afin de le mettre sur un twosix. Sportivement...

mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis

Avec ce boitier en 22mm 26bikes.com Sinon tu te prend un pédalier comme ça, tout est livré avec, tu te casse pas la tête, c'est plutôt pas lourd et ça coute pas plus cher. 26bikes.com et ça pour le monté 26bikes.com

Swiit.Epik
Swiit.Epik

inscrit le 5/8/10
58 messages
"mtb43" disait:
Avec ce boitier en 22mm 26bikes.com Sinon tu te prend un pédalier comme ça, tout est livré avec, tu te casse pas la tête, c'est plutôt pas lourd et ça coute pas plus cher. 26bikes.com et ça pour le monté 26bikes.com

j'aimerai ne pas dépasser la barre des 80e pour un pédalier 3 pièces.. mais si quelqu'un a une autre suggestion qu'il la propose comme l'a fait mtb43. Simple, claire et précis :)

mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Le primo= 83€ + le boitier= 32€ t'est au dessus des 80€. :wink:
Swiit.Epik
Swiit.Epik

inscrit le 5/8/10
58 messages
"mtb43" disait:
Le primo= 83€ + le boitier= 32€ t'est au dessus des 80€. :wink:
optons alors pour le pédalier octane :)
Swiit.Epik
Swiit.Epik

inscrit le 5/8/10
58 messages

Si quelqu'un pouvait me traduire ça : Tool needed to tighten or loosen Giga X-Pipe (GXP) and Howitzer bottom bracket cups. ca m'aiderai un peu parce qu'avec Reverso ça marche pas trop trop x) cette phrase est présente dans ce lien ; 26bikes.com Si y'a besoin d'autre outils n'hésitez pas à me le dire !

Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Ca veut dire que c'est pour serrer(tighten) ou desserrer(loosen)un boîtier GXP ou Howitzer
Swiit.Epik
Swiit.Epik

inscrit le 5/8/10
58 messages
"pingouinnuclaire" disait:
Ca veut dire que c'est pour serrer(tighten) ou desserrer(loosen)un boîtier GXP ou Howitzer
j'ai besoin d'un outil pour cela?
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages

Prend plutôt cette clé que l'autre 26bikes.com Je sais pas comment ce monte le pédalier, mais si tu doit mettre l'axe avant de mettre la deuxième coupelle du boitier, avec l'autre outil tu pourra peut être pas serrer le boitier (gêner par l'axe qui sort justement)