hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
Mais t'est gogole ou quoi ?? :shock: moi je t'est expliquer une technique si tu tiens absolument a le faire toi meme. et depuis le début on te dit d'aller voir dans un shop, il vont te le faire et puis voila, au moins sa sera fait correctement pas comme si tu le faisait toi même.
Swiit.Epik
Swiit.Epik

inscrit le 5/8/10
58 messages
Je tiens vraiment a le faire moi même, comme ca si ya un pète en pleine ballade ou en plein roadtrip je pourrai le réparer moi même . Et en plus j'ai pas 50 balles a déballer chez le bouclard. Comme t'as du le voir hoel2, je n'ai plus la vis de purge ( regarde sur les photo !! ) Le seul truck c'est que je voudrai savoir comment le faire a présent ! Expliquez moi vraiment en détails comme ca, je ne relancerai plus le sujet a chaque fois parce qu'on tourne autour du pot là !!
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mouai... T'as interet a t'exercer si tu veux tout bricoler toi meme... Parce que tu pars de loin!! :roll: :roll: Sinon tu retournes 1 page en arriere, tu relis la methode d'Hoel, sauf qu'au lieu d'ouvrir la vis de purge, tu dessers juste la vis du raccord de la durite sur l'etrier (1 des noms de ce type de raccord est "raccord banjo", c'est comme ca que je le connais). Ah oui autre chose, et là c'est le modo qui parle, tes photos sont bien grosses, si tu peux les redimensionner en 800*600, normalement le site sur lequel tu les heberges te permet de le faire. :wink:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"Swiit.Epik" disait:
Je tiens vraiment a le faire moi même, comme ca si ya un pète en pleine ballade ou en plein roadtrip je pourrai le réparer moi même . Et en plus j'ai pas 50 balles a déballer chez le bouclard. Comme t'as du le voir hoel2, je n'ai plus la vis de purge ( regarde sur les photo !! ) Le seul truck c'est que je voudrai savoir comment le faire a présent ! Expliquez moi vraiment en détails comme ca, je ne relancerai plus le sujet a chaque fois parce qu'on tourne autour du pot là !!
Si tu n'as plus la vis de purge te va essayer mettre sous pression de l'huile dans un tuyau ouvert... Tu peux aussi essayer de gonfler tes pneus en coupant la valve de ta chambre à air, ça reviendra au même..
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"mich67190" disait:
"Swiit.Epik" disait:
Si tu n'as plus la vis de purge te va essayer mettre sous pression de l'huile dans un tuyau ouvert... Tu peux aussi essayer de gonfler tes pneus en coupant la valve de ta chambre à air, ça reviendra au même..
T'as mal vu sur la photo, comme si la vis de purge c'etait soudée avec la corrosion, donc c'est comme s'il avait un bouchon a la place.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
"mich67190" disait:
"Swiit.Epik" disait:
T'as mal vu sur la photo, comme si la vis de purge c'etait soudée avec la corrosion, donc c'est comme s'il avait un bouchon a la place.
Ah oui désolé j'ai cru que la vis était à la place du trou mais en fait c'est juste la durit qui est pas raccordée.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
re salut, apres un petite absence, mais Ô combien productive vu que le topic m'a fait mourir de rire constatations, 1/ je te conseille d'aller quand même "déballer 20e chez un bouclard" pour que le travail soit bien fait car tu n'as vraiment pas le niveau pour le faire toi même, ni le matos d'ailleurs 2/ton voisin bouclard il a pas l'air tres fin non plus, purger un frein en devissant la durite, c est du gitanisme, ton etrier sera farci d'air.la durite avec...et tu vas en mettre partout sur les plaquettes 3/ la methode de hoel2 (désolé mec , hein) ben c est de la m*** aussi, ca ne marchera pas non plus, ta durite sera truffée d'air.et ca prendrait une plombe... 4/ de toute facon ta vis de purge est cassée dans son filetage, tant que t'auras pas enlevé cette partie, et racheté une autre, tu ne pourras pas réparer convenablement ton frein bref en gros, et pour resumer, tu ferais mieux de racheter un frein a disque a cable, ou un juicy 3 d'occaz.....
Swiit.Epik
Swiit.Epik

inscrit le 5/8/10
58 messages
Ouai, finalement j'ai opter pour un Formula one et ca marche d'aplomb !!
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"Swiit.Epik" disait:
Ouai, finalement j'ai opter pour un Formula one et ca marche d'aplomb !!
Probleme résolu!