King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
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je voux explique, j'ai un pète dans mon fourrau gauche de ma fourche, une z1 drop off 2 2004 et je voudrais savoir si je la rabaissait de 10 ou 20 mm les fourraux allaint descendre aux aussi de 10 mm voila le pète: http://www.hebergementimages.com/images/1207326613_Photo-appareil-001.jpg merci
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
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deja se ne sont pas les fourreaux mais les plongeurs et un pète sur les plongeur c'est pas très bon pour la fourche. et oui quand tu rabaisse une fourche tu met une cale pour pas que les plongeurs remontent totalement mais je pense pas que rabaisser la fourche soit la solution miracle si ?
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
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xcuse plongeurs aps fourraux, mais si je la rabaisse et que le pète ne se voit plus, mon huile et mon air ne fontrons plus le camps si ?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
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"King_Dirt" disait:
xcuse plongeurs aps fourraux, mais si je la rabaisse et que le pète ne se voit plus, mon huile et mon air ne fontrons plus le camps si ?
si le pet est profond les joints ne sauront pas se collés contre les plongeurs. Ensuite tu ne peux qu'essayer et voir :wink: .
arestus
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inscrit le 13/06/07
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ouai mais si tu la rabaisse trop tu vas te retrouver avec une dj parce que sous les joints racleurs tu a les joints spi (ortho~) les mousses, ... bref pour au moins 1 ou 2 centimètres d'épaisseurs que l'on voit pas donc faudrait la rabaisser pour quelle passe en dessous du tas de joints. donc de 3/4 centimètres sa enlève pas mal de débattement du coup et ta Z1 est une dj :roll:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
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Si c'est comme les rockshox et certaines manitou, il y a dans l'ordre joint racleur sur 7-8mm, ensuite les mousses (parfois il n'y en a pas), puis enfin les bagues de guidage. Et c'est ces dernières qui poseraient le plus soucis à mon avis. En effet je vois mal une bavure qui ferait un tas de mouvement dans des bagues qui sont quand même bien serrées sur les plongeurs. En gros si tu veut passer dessous tout ça, ça serait plutôt un rabaissement de l'ordre de 6-7 cm....
arestus
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inscrit le 13/06/07
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"kingofgt" disait:
Si c'est comme les rockshox et certaines manitou, il y a dans l'ordre joint racleur sur 7-8mm, ensuite les mousses (parfois il n'y en a pas), puis enfin les bagues de guidage. Et c'est ces dernières qui poseraient le plus soucis à mon avis. En effet je vois mal une bavure qui ferait un tas de mouvement dans des bagues qui sont quand même bien serrées sur les plongeurs. En gros si tu veut passer dessous tout ça, ça serait plutôt un rabaissement de l'ordre de 6-7 cm....
pour info j'ai mesuré l'ensemble joints racleur,[...], bagues de guidage de ma 888 sa fait un peu pres de 4.3 cm vu que le poc est a un peu pres 1 cm de joint racleur en gros faut rabaissé de 6 cm pour être tranquille, se qui te fais un dj donc le mieux est de racheté l'ensemble té plongeurs (a moins que le té soit visser au plongeurs)
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
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et elle fait combien au total ta fourche ?
King_Dirt
King_Dirt

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en centimetres ou en debatemment ?
arestus
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le débattement en mm
victor78610
victor78610

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Lol le débattement ce dit toujours en millimètre, mais su tu mets en cm on sait encore faire la conversion cm => mm (on multipli par 10) voilà mon petit H.S vous pouvez reprendre vos activités
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
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"victor78610" disait:
Lol le débattement ce dit toujours en millimètre, mais su tu mets en cm on sait encore faire la conversion cm => mm (on multipli par 10) voilà mon petit H.S vous pouvez reprendre vos activités
hoooooooooo décone ? :lol: :roll:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
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je pense qu'ill suffit juste de passer en dessous des joints spy, comme ca l'étanchéité sera faites au dessus du poc et je pense que t'auras pas de fuite d'huile... je pense pas que ca soit utile de descendre sous les bagues de guidage :roll: mais comme dis plus haut, il faut voir quelle est ta pratique, si tu fait du dirt ca passe mais sinon il vaudrait mieu changer pivot/té/plongeur
sglube
sglube

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nan les bague de guidage serve aussi a l'étancheité vue qu'elles sont ajustées aux plongeurs, donc le mieux c'est comme te la dit "matthelowrider" c'est de changer l'ensemble pivot, té, plongeur.
King_Dirt
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inscrit le 22/07/07
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"victor78610" disait:
Lol le débattement ce dit toujours en millimètre, mais su tu mets en cm on sait encore faire la conversion cm => mm (on multipli par 10) voilà mon petit H.S vous pouvez reprendre vos activités
je pensait a la hauteur de la fourche :oops: elle fait 130 mm de débattement je fais du dirt mais je fais aussi du 4x avec donc... je pensait que même si elle n'avait plus que 110mm ca m'irait mais si c'est pour avoir moins ...
arestus
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inscrit le 13/06/07
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donc 3 solutions: soit tu rabaisse mais t'aura une fourche en 70 ce que je pense tu ne va pas apprécier. ou tu change l'ensemble pivot/té/plongeur ou tu change carrément de fourche
King_Dirt
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inscrit le 22/07/07
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on me propose une RS rvl cassé au niveau des fourreaux et je me demandais si je pouvait mettre l'ensemble té et plongeurs de la rvl sur mes fourreaux (marzo z1 drop off2 de 2004) et si je pouvais aussi mettre l'interieur de la RS merci
King_Dirt
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inscrit le 22/07/07
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personne pour m'aider ? :(
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